CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos attentes?

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:16:25

Ouais, vivement Hitmatrix Payne 6.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
30 juin 2013 à 01:08:24

[]Donoyo[] : Blood Money avait l'un des meilleurs gameplays de la série, car il réunissait tous les avantages de chaque épisode.

En revanche, dans Absolution, 47 porter plusieurs objets très volumineux en même temps (comme les deux pistolets de base + la corde à piano + un extincteur + un fusil mitrailleur + deux autres pistolets + un explosif + un fusil de sniper) dans son caleçon magique.

... mais il n'est même pas capable de porter deux tournevis en même temps - peut-être parceque ça prend trop de place ? Et, tant qu'on y est, depuis le début de la série, 47 est confronté à des misison où il doit éviter de se faire prendre avec des armes sur lui lors de fouilles ou en présence de détecteurs de métaux - ce qui ouvre de nouvelles méthodes pour compléter ses missions ... chose que l'on ne retrouve pas vraiment dans Absolution.

Les déguisements sont très mal gérés. Si on fait partie d'un groupe de cinq collègues et que 47 se pointe deux mètres devant, il est normal qu'on le reconnaisse, même avec son déguisement. Mais, si on fait partie d'un groupe d'une bonne trentaine de gardes, en pleine nuit et que 47 se déguise et que son visage soit aussi masqué (par des lunettes et une casquette ou un casque) et qu'il se trouve plusieurs dizaines de mètres plus loin, tapis dans l'ombre, il n'est absolûment pas normal que chaque ennemi soit capable de reconnaître 47.

En revanche, même s'il n'y a qu'un seul fou avec une passoire et un bout d'alluminium sur la tête et que TOUT LE MONDE le connaît (car il vient de passer un bon quart d'heurre à plaider sa cause, à la vue de tous, au milieu d'un tribunal - eh bien, même dans ce cas-là, 47 est capable de se faire passer pour lui. C'est n'importe quoi.

La façon dont les objets et les déguisements sont gêrés lors des points de sauvegarde sont vraiment incompréhensibles. Parfois, je relance un point de sauvegarde, dans un autre degré de difficulté et je ne peux JAMAIS savoir à l'avance si je vais me retrouver avec l'inventaire et le déguisement que j'avais à ce moment-là en mode normal ou en mode puriste.

Les "preuves" qui traînent ça et là, c'est peu crédible. Et puis, les caméras de surveillance ne servent à rien du tout (par exemple, dans "The King Of Chinatown", lorsque je m'engage dans la cachette du dealer près des poubelles, la caméra me suit mais sans sonner l'alarme donc je n'ai même plus besoin de me cacher dans son angle mort. Même chose dans "A Personal Contract" : dès le début du niveau, 47 peut courir devant la caméra de surveillance placée devant l'entrée principale, sans déclencher l'alarme.

Au moins, dans Blood Money, les preuves avaient une véritable valeur au niveau du gameplay : on pouvait dépenser de l'argent pour descendre sa notoriété (si on avait laissé trop de preuves derrière soi) et le fait de voler des cassettes d'enregistrement vidéo servait à effacer des preuves, au lieu de simplement servir à dire "j'ai ramassé toutes les preuves qui traînaient dans le jeu, même si ça ne servait à rien de le faire - sauf pour avoir un trophée."

On ne peut même pas choisir son équipement en début de mission. Même si 47 ne peut plus compter sur l'Agence, au moins, il aurait du être suffisamment intelligent et prévoyant pour se trouver plusieurs planques bien fournies un peu partout et sans en parler à l'Agence. D'ailleurs, dans Blood Money, 47 et Diana sont les seuls et uniques agents à avoir survécu à la "chasse aux agents" menée par l'autre entreprise de tueurs à gages - ce qui montre bien que les ennemis de l'Agence n'ont qu'à accéder à la base de données des planques pour chasser les agents.

Donc 47 aurait du se trouver des planques et des armes tout seul, comme un grand, pour ne pas se retrouver presque tout nu au début de chaque mission (et puis, on a bien vu que 47 est capable de faire ça, puisqu'il se trouve une planque et un véritable arsenal dans une église, entre Hitman 1 et hitman 2).

Certes, tu pourras me dire que 47 n'a pas le temps de visiter ses différentes planques entre ses déplacements dans Absolution, mais il revient souvent dans les environs des mêmes endroits et, la plupart du temps, il le fait avec une voiture - donc il aurait du planquer une partie de son équipement dans les voitures qu'il vole (ce qui lui aurait permis de choisir son équipement au début de presque chaque misison.

En plus, 47 ne prend pas assez de précautions : il n'insiste pas pour que le joueur termine "Run For Your Life" avec le couteau de départ (au lieu de laisser traîner l'arme du crime devant les policiers), il laisse tout le monde voir son visage pendant qu'il tue Skurky dans "Operation Sledgehammer" et il retire son masque devant tous les spectateurs dans "Fight Night" (en plus, après avoir tué Sanchez sur le ring devant tous ceux qui ont vu son visage, il s'en va tranquillement, au lieu de rester sur ses gardes et s'attendre à ce que les spectateurs et les gardes l'attaquent).

Bon, d'accord, pour le dernier point, tu me diras que le joueur peut aussi choisir de tuer Sanchez plus "professionnellement" (comme j'ai fait - sans monter sur le ring), mais, dans ce cas, 47 passe par un conduit d'aération et espionne une conversation téléphonique lui apprenant déjà où se trouve Victori. Et, si 47 a été suffisamment attentif aux cassettes vidéo de Skurky et à ce que les gens racontent, il devrait déjà savoir à quel point il est dangereux pour Victoria d'être la prisonnière de Skurky.

Dans ce cas, le joueur aurait du avoir le choix de retourner à Hope le plus vite possible, au lieu de gaspiller du temps à tuer Sanchez (quitte à le laisser pour plus tard).

Cependant, ne t'y trompes pas : j'ai BEAUCOUP apprécié Absolution - mais son gameplay est assez décevant - d'où ma demande de revenir au gameplay de Blood money.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 05:30:15

"code-49
Posté le 29 juin 2013 à 16:16:06
+1.Blood Money n'était pas parfait c'est la nostalgie qui vous fait ça!rejouez a blood money et vous remarquerez qu'il n'avait rien d'exceptionnel
Lien permanent"

Pour moi blood money reste un jeu exceptionnel pour son level-design, la liberté dans les missions, et la richesse du jeu.
cela dit contrairement aux eternels passéistes mécontents j'ai adoré absolution aussi et meme si il diffère des anciens, c'est un excellent jeu d'infiltration mais aussi d'action a la fois, il est plus immersif que jamais, vraiment jouissif, et en plus le mode contrats est très bien pensé (innovation majeure et
importante pour la série selon moi)

je regrette juste les niveaux trop petits par rapport a ses ainés et la perte de la dimension tueur a gages, mais si le prochain corrige ces défauts (quoique le 2e point est pas un défaut en soi mais bon) ce sera parfait pour moi :-)

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
05 juillet 2013 à 22:33:18

Une innovation ? Un gadget ouais.

C'est jamais qu'un encadrement imposé aux défis que se lançaient les joueurs d'un même jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 00:55:20

Moi j'ai adoré et jsuis pas le seul a espérer que ça soit repris dans les prochains :-p

C'est très bien pensé et ça permet de partager ses idées de défis rapidement et simplement avec des joueurs du monde entier, et heureusement que ça reste dans l'esprit des défis que les fans avaient l'habitude de faire dans les anciens.

JComprends pas comment on peut critiquer ce point là mais bon. :sarcastic:

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:31:00

C'est simple : j'ai pas d'connexion, donc pour ceux qui sont dans mon cas, les défis entre joueurs ou entre forumeurs, on peut s'brosser.

"achète ! achète ! achète !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 21:22:14

Ben ça c'est un autre problème, forcement pour des fonctionnalités en ligne faut une connexion :p)

Toujours est-il que le mode contrats est juste excellent :-)

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
07 juillet 2013 à 11:13:25

Donc c'est tout à fait le problème, puisqu'il n'est jouable qu'en ligne.

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:12:57

J'ai beaucoup aimé le mode Contrats, ça m'a permis de pas lâcher le jeu trop vite après l'avoir torché jusqu'au sang

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
12 juillet 2013 à 16:14:53

Bon par contre j'ai trouvé que c'était un peu lassant à la longue, parce que beaucoup de joueurs reprenaient les mêmes cibles, voire les cibles du mode Histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 07:48:27

Forcément c'est jouable qu'en ligne mug3n :hum:

C'est idiot comme critique là. c'est comme reprocher a un jeu d'avoir un mode multi parce qu'il faut une connexion pour y jouer :fou:

Si tu peux pas y jouer dommage pour toi mais il n'empeche que l'idée est excellente.

Après sur la qualité des contrats ben ça dépend des joueurs.

T47
T47
Niveau 5
13 juillet 2013 à 16:17:58

Je suis d'accord avec [SHOKERDEVIL] , c'est normal que le mode contrat soit disponible qu'en ligne. Qui plus est, une grande majorité des joueurs ont une connexion internet aujourd'hui.

Pour la qualité des contrats, c'est vrai, l'argent, même dans un jeu vidéo, semble corrompre les gens. Les développeurs devraient s'impliquer un peu plus dans les contrats en sélectionnant les meilleurs et les mettre à la une. Oui, je sais ils ont déjà fait ça ou plutôt ils ont essayé de faire ça mais laisser les mêmes contrats pendant des mois à la une je trouve l'intérêt limité. En plus, quand on voit la tête de certains contrats mis à la une, c'est un peu déprimant pour ceux qui font l'effort de créer des contrats originaux (je parle pour PC, il est possible que sur les autres consoles ça n'est pas été comme ça).

Comme le topic demande nos attentes je vais donner les miennes (je ne les ai absolument pas classées) :
-des cartes plus grandes
-retour des sauvegardes manuelles (c'est un peu lié à ma première attente) : ça colle plus avec l'esprit de Hitman, je trouve. Dans Hitman, il arrive assez souvent qu'une "manœuvre" soit assez compliqué à exécuter et avec le système de sauvegarde manuelle on pouvait sauvegarder après avoir fait cette manœuvre ou si on était perfectionniste juste avant pour pouvoir la répéter sans avoir à refaire tout le chemin déjà fait jusqu'à ce qu'on y arrive régulièrement
-plus de déguisements : pas dans le sens où je veux plein de déguisement pour qu'au final certains ne servent strictement à rien (comme le déguisement d'employé du bureau de la mission "le 25è amemdement"). Ce que je veux, c'est que le choix du déguisement soit lié à la stratégie que l'on emploie pour tuer la cible (ou terminer la mission s'il n'y a pas de cibles).
-un retour de 47 en tant que tueur à gages : je le préfère nettement plus dans ce rôle là.
-revenir à un système de score comme les opus précédents Absolution quitte à faire un système de score différent pour le mode contrat
-avoir la possibilité de choisir plus de cibles pour le mode contrat
-avoir la possibilité de partager les contrats entre les différentes consoles
-avoir la possibilité d'endormir la cible : c'est une chose décevante je trouve de ne pas pouvoir endormir la cible, ça ouvrait plus de possibilités pour tuer la cible.
-avoir des portes pouvant se fermer manuellement tout en évitant de pouvoir rentrer dans une zone interdite en refermant doucement la pore derrière soit.
-des portes fermées à clef que l'on doit crocheter pour ouvrir (dans Absolution on en avait que pour les fins de niveaux ou de sous-niveaux) : je trouvais ça sympa comme concept, on devait faire gaffe à ce que personne ne nous regarde et que l'on est suffisamment de temps avant que le garde revienne...
-IA un chouïa plus clémente : par exemple, que l'on ne reçoive pas la punition "repéré" quand on fait un petit pas dans une zone interdite mais plutôt qu'on soit raccompagné à la sortie. Ca évitera que l'on hésite à tester une zone pour savoir si elle est interdite ou non.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de mes attentes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2013 à 18:56:34

C'est vrai que les contrats a la une c'est pas forcement les meilleurs :noel:

jsuis d'accord avec toutes tes attentes T47 :)

T47
T47
Niveau 5
13 juillet 2013 à 21:41:55

Content qu'on soit d'accord !
Sinon, sur quelle console joues-tu ?

nouille-47
nouille-47
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:22:02

" -IA un chouïa plus clémente : par exemple, que l'on ne reçoive pas la punition "repéré" quand on fait un petit pas dans une zone interdite mais plutôt qu'on soit raccompagné à la sortie. Ca évitera que l'on hésite à tester une zone pour savoir si elle est interdite ou non. "

J'avais fait exactement la même remarque sur un autre topic. Quand on veut explorer un peu le niveau et qu'on se fait repérer pour rien on est presque obligé de tout relancer, et c'est chiant

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
13 juillet 2013 à 23:07:20

Eh, [SHOKERDEVIL], qui sont les idiots qui ont désormais besoin d'un mode fait exprès pour se lancer des défis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 00:26:21

Si tu veux proposer des défis sur des forums tu peux le faire, y a toujours des gens sur les forums consacrés au jeu.

Et je trouve ça absurde comme raisonnement. Oui faut une connexion pour un mode en ligne (que je sache tu peux écrire sur ce forum donc bon..) Je vois pas en quoi c'est problématique, c'est bien us pratique et mieux pensé que d'aller sur un forum en espérant trouver un défi digne de ce nom.

Idem faut un PC/ une console et au moins un jeu si on veut jouer aux jeux video, partant de la autant arrêter d'y jouer si on suit ton raisonnement, ben ouais c'est du gadget comme tu dis :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2013 à 00:27:53

T47 jsuis sur 360 et toi? :)

T47
T47
Niveau 5
14 juillet 2013 à 01:38:59

NOUILLE-47--> Ah oui, ça me rappelle quelque chose un post dans ce genre de ta part. Bon comme ça, ton idée sera aussi exprimée sur ce post :ok:

[SHOKERDEVIL]-->Je suis sur PC.

Mug3n-->Les défis que les joueurs se donnaient sur les forums étaient loin d'être aussi précis, pratiques, parfois bien pensés que ceux que l'on peut voir dans le mode contrat. Le mode contrat offre bien plus de possibilités que l'échange de défis via forum : ex, "Speed" de Jacques Mesrines (je prends l'exemple le plus connu, j'en ai bien d'autres mais je pense qu'ils ne te diront trop rien). Le mode contrat reste, bien sûr, améliorable mais pour une première c'est très bon et ça n'est que prometteur pour la suite. Après, tu peux toujours proposé des défis en dehors du mode contrat et je suis certain que des joueurs chevronnés s'y colleront. D'ailleurs, il y en a qui s'amuse toujours à faire des défis du type de ceux qu'on pouvait voir sur les forums de Blood Money : https://www.youtube.com/watch?v=8rYbJQS_un8

Mug3n
Mug3n
Niveau 10
14 juillet 2013 à 18:09:18

Des défis que tu ne trouveras pas dans le forum d'Absolution. "Speed" ça m'dit rien non plus, tout c'que j'ai vu du mode Contrat c'est "vous avez besoin d'être connecté au machin-bidule-chose".

[SHOKERDEVIL] Si tu veux tout savoir, j'ai aussi une connexion à une ligne téléphonique, pour téléphoner, mais curieusement ça permet pas d'accéder au mode Contrat d'Absolution. Bref, achète et sois heureux et réjouis-toi de la perspective qu'un jour ta brosse à dents aussi devra être connectée pour fonctionner.

La vidéo du moment