CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

• La Planque •

samfisherjv
samfisherjv
Niveau 50
08 juin 2014 à 21:23:17

Graphiquement ils devraient s'en sortir, Hitman Absolution était très beau quand même, presque photo réaliste.

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
09 juin 2014 à 01:47:35

Mais qu'est ce que de bons graphismes ?
Je lance le débat. Je vais me coucher. J'y participerai plus tard :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 05:44:54

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 05:47:16

"scorpion561
Posté le 8 juin 2014 à 15:09:23
bon tout d'abord ce qu'il faut pas oublier c'est que les créateur du jeux d'hitman absolution on très bien retenu la leçon, je pence qu'il voullais tenter un nouveau style de jeux qui malheureusement on déçu beaucoup de fan comme moi, cependant il ne faut pas mettre tout les œuf dans le même panier car comme nous le savons hitman a connu des jour meilleur et vu le désastre d'absolution je pence qu'il ne ferons pas la même erreur une deuxième fois. "

Les créateurs d'absolution c'est les même que pour les anciens grosso modo :noel:

Faut surtout que squarenix leur foute la paix

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 11:08:50

Donoyo Voir le profil de Donoyo
Posté le 9 juin 2014 à 01:47:35 Avertir un administrateur
Mais qu'est ce que de bons graphismes ?
Je lance le débat. Je vais me coucher. J'y participerai plus tard :pacd:

Albatord... :hap:

Bah tu vois c'est relatif, ça peut aller d'un jeu tel MC à un jeu comme un jeu tel TLOU, après je cite des exemples très connus, donc bon...

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
09 juin 2014 à 12:30:56

Ouais mais là où ça devient intéressant, c'est quand on ne place pas le realisme comme seul critère de qualité graphique. Parce que l'hyper-realisme a un énorme défaut, c'est une barrière à la créativité. Et des jeux créatifs, il en faut aussi. Dans le fond, ce n'est pas parce que minecraft est "pixelisé" qu'il est forcément laid.
Je vous renvoie vers Proteus. Les pgraphismes sont très sommaires (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c
2/Pond_in_Proteus.png),
pourtant se balader dans l'univers et observer le décor est tout simplement hyper agréable.

Alors si c'est plaisant à l'oeil, ça ne peut pas être de mauvais graphismes.

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 13:12:42

C'est bien ce que je veux dire, MC, avec les textures de base, et pas moche, et bien sûr qu'il faut de la créativité, mais pour les jeux tels Assassin's Creed, far cry, batman, et tout les jeux de ce type, pour moi, doivent avoir des graphismes corrects. Et quand je juge un jeu je ne me fonde jamais sur des graphismes, sauf exception. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 14:09:16

Ou dark souls avec une technique a la traine mais la direction artistique compense largement (pour moi en tout cas)

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
09 juin 2014 à 15:07:12

On est toujours content quand un jeu a de bon graphisme on va pas se mentir, mais c'est pas cela qui va faire de lui un bon jeu ou non, pour ma part un jeu immersif avec une bonne ambiance
et des graphisme qui ne sont pas au top vaut mieux qu'un jeux avec des graphismes de fou et une atmosphère de jeu médiocre.

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:03:34

"On est toujours content quand un jeu a de bon graphisme"

Le problème est de définir "bon graphismes". Il y a une différence entre la qualité et le réalisme. L'un peut être un critère de l'autre, mais pas l'inverse.
Bien sûr qu'on préfère les bons graphismes, mais comme je le disais plus haut, un jeu comme Minecraft, ou Proteus pour entrer un peu plus dans le vif du sujet (la contemplation pure et simple, ce à quoi les graphismes sont finalement destinés), n'ont pas fondamentalement des mauvais graphismes, sous prétextes qu'ils sont moins définis ou moins fidèles à la réalité.

Dès lors, sur quoi se base le joueur lambda pour juger si les graphismes sont bons ?

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 16:57:51

C'est instinctif.

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:53:53

Je pense pas que la réponse soit aussi simple que "C'est instinctif". :noel:

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 17:56:41

Bah non, mais ça va plutôt dans ce sens. Aprés je sais pas comment vraiment définir ça. :(

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:08:59

Bah ça dépend de la perception du joueur, il n'y a pas que l'aspect technique, pour un jeux comme MC par exemple c'est pixelisé et tout sa mais on a un monde très coloré comme pour HBM d'ailleurs sa attire le regard, après c'est clair que les "bons" graphismes le réalisme joue quand même un rôle assez important. ( le détail des textures, les jeux d'ombres..)

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:10:10

que pour arriver à des "bon" graphismes*

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:19:48

Il sait pas écrire :nonnon:

Hitmanrv
Hitmanrv
Niveau 10
09 juin 2014 à 18:21:19

Toujours aussi constructif toi. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2014 à 18:40:42

Y a l'aspect technique qui est objectif, et la direction artistique où là c'est vraiment subjectif. Mais une DA réussie peut faire oublier une technique faiblarde, et donner du charme à un univers tout sauf photorealiste.

Alors que pour ma part l'inverse n'est pas vrai, un jeu peut-être techniquement parfait, si l'univers me parle absolument pas (genre battlefield ou crysis) ben j'aurai aucun plaisir à observer ses graphismes.

Ballers-17
Ballers-17
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:13:19

Faut pas être constructif pour dire ça hein :noel:

Donoyo
Donoyo
Niveau 10
09 juin 2014 à 19:16:59

"c'est clair que les "bons" graphismes le réalisme joue quand même un rôle assez important. ( le détail des textures, les jeux d'ombres..)"

C'est là que je suis pas du tout d'accord. Le réalisme a ses limites. C'est un obstacle à la création.
Prenez un jeu graphique réaliste d'il y a dix ans. Si le jeu est bon, vous aurez tout autant plaisir à y jouer, pourtant, face aux jeux d'aujourd'hui il ne fait pas le poids d'après l'argument du réalisme.

Personnellement, je pense que la qualité d'une oeuvre (au sens large, il n'est pas question ici de classer tous les jeux dans la case des oeuvres artistiques même si certains le méritent et que cela fait débat, mais bien de parler d'oeuvre en tant que création de l'Homme) se mesure aussi à sa capacité à perdurer dans le temps. C'est généralement valable en musique, cinéma, peinture, etc. Vous avez sûrement remarqué qu'il n'est jamais trop tard pour apprécier un bon film (regardez "Le Voyage dans la Lune" :-d ), et que certains au contraire qui paraissent excellents au moment de leur sortie perdent finalement de leur qualité avec le temps.

Je pense que c'est pareil pour les jeux en général, et aussi leur graphismes. De bons graphismes pourraient être définis, entre autres arguments bien sûr, par leur capacité à perdurer dans le temps. Le problème c'est que le photoréalisme est un critère technique qui tient de l'instant, et qui par définition, ne peut pas perdurer dans le temps, dans la seconde qui suit, il sera theoriquement dépassé, donc je vous laisse imaginer des années plus tard. La créativité elle, n'est pas soumise à cette contrainte de l'instant, elle s'apprécie peu importe le temps. C'est pour ça que je suis convaincu qu'elle tient un rôle beaucoup plus important dans la conception que le réalisme.

Sérieusement, qui va voir des photos (d'art, je sous-entends) qui ne montrent que la stricte réalité et rien d'autre ?

Attention, pour finir, je ne dis pas que le réalisme est à bannir, il doit être utilisé comme un outil en faveur de l'immersion lorsque le jeu prend ouvertement place dans notre monde. Mais c'est tout.

La vidéo du moment