Passionné par l'univers et la culture helleno-romaine de l'antiquité je me suis précipité sur ce jeu en dl ps4+!
Mon avis? J'ai fait le premier monde (village de Dorion) et ça s’arrêtera là pour moi!
Je trouve peu d'arguments qui me pousse à l'aventure mais plutôt une colonie de défauts et d'inconvénients majeurs.
- les graphismes, passé l'origialité graphique on se retrouve tout de même avec une jeu monotone (dans tous les sens du terme) et peu varié. De plus la caméra, assez éloignée par moment me rappelle les pires map de castlevania mutimachin HD sur le xboxlive.
- la jouabilité : aîe ! perso j'accroche pas du tout! on frappe avec R2, on se déplace uniquement au joystick, les menus sont microscopiques et très peu lisible. Les mouvements du perso ont ce côté "pantin désaticulé" très à la mode chez les indé que j'estime insupportable!
- Le jeu est intégralement en anglais (pas un défaut en soi mais avec le temps je suis devenu fainéant comme beaucoup de gamers)
- le jeu semble assez long si on se réfère à la world map...je ne me sens pas le courage de me forcer à me lancer dans une grande aventure avec autant d'inconvénients.
Constat sévère de ma part mais j'avoue que j'ai enfin pris le temps de me plonger dans Dust Elysian Tail depuis 3 jours et que ce jeu est un véritable bijou faisant honneur au metroidvania et à l'époque SNES/Saturn....tout jeu aura du mal à tenir la comparaison avec cette perle.
Au fait juste comme ça , je ne sais pas s'il existe sur support Sony mais le jeu "Brothers" est un chef d'oeuvre à essayer impérativement! (dispo xbox live)