Je commence, je rentre dans l'asile. J'explore un peu toutes les salles en prenant mon temps. L'ambiance est flippante et j'avance en suivant des traces de pas ensanglantés. Je monte dans le conduit après que l'autre porte se soit refermée et je vois un mec. Bon, il a l'air normal, mais ça reste un asile. Je descend du conduit un peu plus loin et débarque dans un couloir. Une extremité est bloqué par des meubles, l'autre est (je pense) la salle dans laquelle la personne est rentrée. J'arrive a entrevoir la jambe d'une personne allongée dans une flaque de sang.
La seule option se trouve être une porte entrouverte dans le dit couloir. Jusqu'à présent, je prenais bien le temps d'ouvrir doucement les portes et de scout l'intérieur au cas où. Sauf que la, je me suis pris un megascreamer et j'ai direct alt+f4.
Je ne veux pas savoir qui c'était ou qu'est ce que c'était mais jamais plus je ne rejouerais a ce jeu.
PS: bien ma vie?
Uriel-Septim
Niveau 54
05 septembre 2013 à 22:34:53
Si t'as peur des screamers ce jeu n'est pas pour toi
Perfect25
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:02:41
C'est vraiment dommage pour moi, ce jeux m'attire énormément mais je sais que a 100% sa va finir comme IanMckellen c'est a dire un "fear quit" ,a la limite je prendrais mon plaisir en regardant quelqu'un jouer mais je ne supporterais pas d'être "aux commandes" en cas de mauvaise rencontre, sa me fait nettement moins peur si je sais que je n'ai pas a reagir,le role de spectateur me convient parfaitement dans ce type de jeux
Streepfire
Niveau 30
05 septembre 2013 à 23:12:00
Mais c'est aussi comme ça qu'on grandit, et savoir faire de longues sessions sur un S/H est preuve de beaucoup de sang froid et de contrôle de soi.
A la rigueur si se sont les screameurs qui t'effraient, joue premièrement à un jeu plutôt basé sur l'ambiance, comme Amnesia, Condemned origins.
Je trouve personnellement cette façon de susciter l'angoisse et le stress bien plus effrayante qu'un simple jeu basé sur les éléments de surprise tels que les apparitions soudaines ou les effets sonores puissants et rapides.