Houlà non pas du tout, loin de moi cette idée
Mais personnellement je ne vois pas Chris Walker comme un Variant ordinaire. Déjà il l'a prouvé par sa force spectaculaire, sa grande forme physique et même ses capacités intellectuelles au dessus des autres ce qui le place au même rang que Trager et le père Martin dans un sens. Et c'est justement ce qui m'intrigue, le fait que chaque personne de l'asile exposée aux expérimentations qui ont eu lieu aient réagi de la même façon.
Et même si Trager est vraiment flippant, et que le père Martin est sacrément taré, c'est tout de même Chris Walker qui a démontré le plus de violence, et de la façon la plus macabre. Et s'il revient tout au long du jeu, je pense que c'est également pour montrer sa détermination à se débarrasser de nous, contrairement à Trager que l'on ne rencontre que dans 'l"hopital" et le père Martin que l'on s'obstine à poursuivre nous, et non l'inverse.
Alors pourquoi Chris est obnubilé par nous? Pourquoi il s'en prend à certains patients, mais pas à d'autres (ceux qui semblent ne représenter aucune menace à ses yeux car ils ont le cerveau en bouillie)? Et pourquoi il s'acharne sur nous? Je pense que c'est parce qu'il sait que l'on pourrait devenir un hôte pour le Walrider et que l'on pourrait faire sortir cet entité de l'Asile.
Mais le fait qu'il ne veuille pas faire sortir le Walrider de Mount Massive ne veut pas dire qu'il a de bonnes intentions. On ne sait pas trop ce qu'il a dans la tête, mais peut-être qu'il pense que sa force et sa supériorité sur les autres vient du Walrider, et que donc il ne veut pas le voir disparaître de l'Asile. Moi personnellement il me donne l'image du Variant qui se complait quelque part dans cette image de la grosse brute qui peut se débarrasser de qui il veut et qui fait sa loi dans l'Asile, qui est son territoire. Il aurait largement la force de quitter les lieux, mais il ne le fait pas et je crois que ça ne lui traverse même pas l'esprit.
Enfin c'est l'impression que ça me donne en tout cas. Mais j'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur lui, et j'espère que ce sera le cas avec le DLC. Parce que je pense qu'il y a pas mal de choses intéressantes à apprendre sur lui, et que ce n'est pas juste "la grosse brute qui nous poursuit dans le jeu". C'est ce qui est intéressant je trouve dans Outlast, il y a très peu de personnages, ce qui bien sûr colle avec le cadre d'un Asile laissé à l'abandon et qui est fait pour nous plonger dans la solitude que peut ressentir le personnage. Mais je pense que c'est aussi une volonté d'avoir une utilité pour chaque personnage, et au final, il y a encore de grandes zones d'ombres pour chacun. Et c'est pour ça que je suis contente que le DLC qui sortira en avril se passe avant les événements du jeu, en espérant qu'on en apprendra plus bien évidemment!