CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jump Scares?

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:21:54

Plop les gens.

J'ai entendu parler de ce jeu, que comme quoi il était bien flippant comme il faut. Je compte peut-être me le prendre en attendant le prochain Amnesia. La seule chose que je crains est qu'il se repose trop sur les jump scares. C'est quoi les jump scares? Quand quelque chose apparaît soudainement à l'écran, sans donner de signe distinctif de son arrivé. Et ça franchement, ça m’intéresse pas. Si je joue à un survival horror, c'est pour une bonne ambiance, et une peur psychologique bien ficelée, et non pas un truc bidon qui apparaît à l'écran juste parce que les devs sont fainéant :(

Je m'en remet donc à ceux qui y ont joué. Est-ce qu'il y en a beaucoup? Ça me dérange pas si il y en a un ou deux pour le bien de la mise en scène, mais s'il y en a un à chaque fin de couloir...

Merci de prendre le temps de me répondre :)

sz10
sz10
Niveau 8
05 septembre 2013 à 02:24:42

il y en à un peu mais pas énormément :mort:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:40:39

Je vois. Merci de ta réponse :)

krystal1337
krystal1337
Niveau 10
05 septembre 2013 à 02:55:09

le 1er m'a fait bien :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 03:00:32

1 seul jumpscare depuis que j'ai commencé (environ 2h de jeu) c'est surtout l'ambiance bien glauque qui est flippante.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 03:08:32

Donc il y en a bien quelques un, mais pas beaucoup. Je vois je vois. Je pense me le prendre, je verrai déjà. Merci à vous :-) D'autres avis sont les bienvenus bien entendu :)

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
05 septembre 2013 à 03:16:35

Bah l' ambiance, tu t' en doute on est pas à un concert de la compagnie créole :o)) sinon 3 ou 4 sursauts mais une ambiance assez bonne et pesante tout de même :fou:

n0th1n9
n0th1n9
Niveau 4
05 septembre 2013 à 08:12:12

Salut, il y a bien quelques jump scare. Par contre les éléments flippants du jeu sont étonnamment bien dosés et variés. Il en résulte qu'il est difficile de s'habituer aux mécaniques du jeu (un peu à la manière d'Amnesia, oú les monstres faisaient un bruit caractéristique). Ici on passe des moments de tension aux moment de pure panique de manière très fluide. En plus, la sensation d'immersion est très bien rendue et sert bien le gameplay (pouvoir regarder par dessus son épaule en étant coursé est une idée géniale). Bref, ce jeu est une excellente surprise.

Jables
Jables
Niveau 34
05 septembre 2013 à 16:53:04

Oui il y a des jump scares, mais ce qui fait le charme du jeu c'est que justement, la peur ne repose pas uniquement dessus comme la plupart des survival horror actuel. L'ambiance est franchement super réussie, et crois moi, les frissons et la peur que tu ressentiras ne seront pas dus à un effet placebo quelconque à cause des gens qui hurlent qu'il fait peur. Non. Il fait VRAIMENT peur. :peur:

juliedelyon
juliedelyon
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:08:54

Moi j'ai jump scare en voyant une vidéo d'un russ (je pense)
Regarder:
http://www.youtube.com/watch?v=1ykVV8TLOQY

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 17:46:35

Bon, je l'ai pris. J'en suis à environs 2 heures et je dois l'avouer, c'est un peu une promenade de santé :hap: L'ia est vachement permissive, il y a des batteries partout, les ennemies sont plutôt faible, la musique un peu stressante mais sans plus... L'ambiance est bonne c'est sûr mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim. Ce qui me gêne le plus est que ce jeu sent un peu le réchauffé en fait.

M'enfin, on verra ce que ça donne une fois que j'arriverai à la fin, 2 heures c'est peu pour placer un jugement concret.

neloth
neloth
Niveau 10
05 septembre 2013 à 18:52:31

[Cambrioleur] Voir le profil de [Cambrioleur]
Posté le 5 septembre 2013 à 17:46:35 Avertir un administrateur
Bon, je l'ai pris. J'en suis à environs 2 heures et je dois l'avouer, c'est un peu une promenade de santé :hap: L'ia est vachement permissive, il y a des batteries partout, les ennemies sont plutôt faible, la musique un peu stressante mais sans plus... L'ambiance est bonne c'est sûr mais pour l'instant je reste un peu sur ma faim. Ce qui me gêne le plus est que ce jeu sent un peu le réchauffé en fait.
M'enfin, on verra ce que ça donne une fois que j'arriverai à la fin, 2 heures c'est peu pour placer un jugement concret.

Ici sur votre gauche nous pouvons apercevoir un exemple typique du connard de base jamais satisfait de ce qu'on lui donne, également accompagné du légendaire "pff sa fé pa peur lol je sui tro for".

"les ennemies sont plutôt faible" ça tu vois ça décrédibilise tout ton truc là, on peut pas combattre donc tu aurais pu te taire au lieu de sortir une connerie pareille.

"M'enfin, on verra ce que ça donne une fois que j'arriverai à la fin, 2 heures c'est peu pour placer un jugement concret."

Le seul point où tu as raison.
Et niveau IA tu t'attends à quoi sérieux ?
Si les fous furieux serait trop malin ça serait tout simplement pas drôle car il fouillerait peut-être toutes les cachettes d'abord.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:05:11

L'ia est permissive dans le sens où; tu cours, tu te prends une baffe, le mec va rester planté là comme un couillon pendant genre 5 secondes à te regarder t'enfuir avant de recommencer à te courir après. L'ia devrait être plus agressive, plus têtu, et pas juste regarder dans une pièce 3 secondes avant de faire demi-tour.

Oui les ennemis sont faible. 5 coups de tuyau c'est beaucoup. Ça laisse beaucoup trop de marge pour s'enfuir. Donc oui, dans un sens, on est trop "fort". Une fois qu'on remarque ça, les malades mentaux bah, ils font plus si peur que ça quoi.

Je suis d'accord qu'ils ne devraient pas être trop malins, mais combien de fois j'ai juste passé un angle pour passer à un autre couloir et l'autre derrière m'a perdu de vu alors que je suis littéralement 4 mètres à côté...

Ce que je dis ressemble beaucoup à de la mauvaise foi, mais je ne fais que de constater. Le gameplay me plait par contre, surtout le fait qu'on puisse regarder derrière soit pendant un sprint. Je sais pas pourquoi mais ça m'a marqué. C'est con, mais fallait y pensé.

neloth
neloth
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:13:10

Ah ben avec de vrais toute suite ça passe mieux. :p
Du coup je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.

neloth
neloth
Niveau 10
05 septembre 2013 à 19:13:46

arguments*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 19:18:56

Comment on regarde derrière soi pendant un sprint au fait ?

J'ai zappé pendant le jeu :hap:

(Et ce genre de truc on pouvait le faire dans Silent Hill Downpour aussi). :noel:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
05 septembre 2013 à 20:05:09

T'appuis sur E pendant que tu cours :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2013 à 20:11:21

@[Cambrioleur]:
Attends voir de tomber sur Walker ou Trager, en 2 coups t'es dead !

Nicolas302
Nicolas302
Niveau 7
06 septembre 2013 à 00:49:17

J avoue que <<se faire choper>> devrait être fatal sauf quand c' est dans le script et qu' un niveau de difficulté avec moins de pile et un peu de foufous en plus une fois le jeu fini serait le bienvenu :ok:

Nico2125
Nico2125
Niveau 9
06 septembre 2013 à 01:42:39

Spit1980 Voir le profil de Spit1980
Posté le 5 septembre 2013 à 14:11:21 Avertir un administrateur
@[Cambrioleur]:
Attends voir de tomber sur Walker ou Trager, en 2 coups t'es dead !

Spoiler Spoiler Spoiler

Ou bien les deux types qui se promènent la queue à l'air armés d'éclats de vitre :peur:

La vidéo du moment