CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outlast
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparaison PC/PS4

reccom
reccom
Niveau 17
06 février 2014 à 11:46:02

Bonjour à tous.

J'ai passé de nombreuses heures sur ce jeu sur pc et j'ai téléchargé gratuitement le soft (grâce au psn plus).

Première chose qui m'a frappé c'est les graphismes. Qu'est ce que c'est que ça ?? En faisant tourner le jeu sur mon pc et sur ps4 en même temps il manque des détails , des effets de lumières et des graphismes vraiment pas top. Les personnages sont moins détaillés et le filtre complètement loupé.

Côté framerate je n'ai pas grand chose à dire le jeu est fluide sur ps4. Cette monture n'est pas trop mal sur ps4 dans l'ensemble , mais ayant joué sur pc il m'est difficile de passer à une version inférieur.

Edwood_
Edwood_
Niveau 3
06 février 2014 à 13:25:58

A quoi sa sert de comparé un jeux entre une console et un PC ?! C'est totalement débile ! Sachant que les jeux sur PC seront toujours beaucoup plus beaux.. :hum:

reccom
reccom
Niveau 17
06 février 2014 à 13:56:43

Je trouve ça plutôt intéressant de comparer afin de déterminer la puissance réelle des consoles nouvelles générations. Peut être que le jeu est mal optimisé mais si la console n'arrive qu'à afficher ce type de contenus, j'ai peur pour l'avenir.

meurtr3
meurtr3
Niveau 6
06 février 2014 à 14:32:37

La puissance réelle des consoles, il te suffit d'aller voir la fiche technique pour les connaitre....Quand les consoles Next gen seront apprivoisées par les concepteurs de jeux et tourneront à 100% de leurs capacités, les pc auront évolués, il y aura donc toujours un temps de retard. En revanche, les portages PC pour les jeux de voitures ou encore sport seront toujours ratés et ces jeux seront toujours plus jouissifs, immersifs et fluide niveau gameplay sur consoles. Deplus les soirées entre potes, ce sera toujours plus sympa dans ton salon avec 4 manettes sur ta télé 130 Cm full hd 3D, que a 4 sur une chaise devant ton pc!

Les 2 supports ne jouent pas dans les mêmes catégories, pourquoi passer son temps à les comparer "ouaaisss sur mon pc c 'est plus joli" "ouaaissss sur mon pc le jeu tourne a 60 Fps, sur la console a 30 kikolol" "ouais mais ma console j'ai 2 exclues"

Tant que le plaisir est la, on s'en fout. Dans Outlast tu n'as pas moins peur dans le noir parceque à un moment il manque 1 effet de lumière sur la flaque d'eau au fond de la pièece en gros... Bref, moi j'ai un PC un PS4 une 3DS, des choses complètement différentes mais un plaisir sur les 3 a chaque fois, selon ce dont j'ai envie! et j'vais pas comparer ma version de 3DS avec celle de ma PS4 pour autant!

Darken653
Darken653
Niveau 1
06 février 2014 à 15:12:46

Franchement je suis totalement d'accord avec toi meutr3 ta vraiment tout dit que ça soit pour la convivialité ou les détails rajouter mais qui servent strictement a rien. au passage mon ID Ps4 si ça te dit : Darken653

Neyder
Neyder
Niveau 10
06 février 2014 à 15:29:53

Les graphismes sont exactement pareil sur PS4 et PC, tu dis n'importe quoi.

LeoRio_reTurNs
LeoRio_reTurNs
Niveau 78
06 février 2014 à 15:36:58

Pareille, j'ai fait le Jeu sur PC et je n'ai vu aucune différence, du moins rien de flagrant, pourtant, j'ai un excellent PC capable de le faire tourner à fond(pas dur en même temps).

Donc, je sais pas ou ta vue des différence, mais franchement en ayant fait le Jeu sur les 2, soit t'est un troll, soit je sais pas t'est bizarre.

Buisseret
Buisseret
Niveau 5
06 février 2014 à 17:06:21

ben meurtr3 je suis dans le mm cas que toi, j'ai les 3 machines
exactement comme toi. De plus, je partage entièrement ton avis, donc +++++++++1000000000

reccom
reccom
Niveau 17
06 février 2014 à 18:07:34

Ok ok ok vous avez raison je ne dis que des mensonges. Je ne dirai plus rien. Topic a lock si il y a un modérateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2014 à 18:10:03

2014...et il y a toujours de mecs qui compare le PC aux consoles de salon.

On va se les coltiner jusque quand ces boulets, sérieux.

Sinon, merci Captain Obvious, personne ne savait qu'une version PC était meilleure!

Blood51
Blood51
Niveau 14
07 février 2014 à 16:46:04

ce qui me surprend le plus, c'est que on parle de guerre des CONSOLES mais en faite c'est souvent les pcistes qui lance le sujet... on sait sue vos machines sont plus puissante... on a juste a prendre les meilleures pièces et a en faire un tout... c'est un Frankenstein...

81duanra
81duanra
Niveau 6
07 février 2014 à 17:19:35

sujet vraiment bizarre car ayant fait le jeu sur les deux supports je peux dire qu'il n'y a aucune différences. cela provient peut etre du reglage gamma, en tout cas les textures sont identiques, ce qui n'est pas le cas pour tomb raider....mais c'est un autre sujet. lol.

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
08 février 2014 à 07:38:25

c'est dans ta tête que les graphismes sont pas top l'auteur...

j'y joue sur ps4,la je regarde une vidéo 720p de la version pc a fond et j'ai justement été frappé par la similarité

le chipset graphique de la ps4 est une 7850 boostée,et figure toi que j'ai justement une 7850 o/c dans mon pc et un jeu comme ca elle le fait tourner a fond sans aucune peine

et pour le proco des consoles qui a l'air faiblard,sachez qu'une config console ne peut pas être comparée au pc,ca n'est pas utilisé de la même manière et un processeur comme ca ne désavantagera pas les consoles comme ce processeur le ferait pour un pc

par exemple,jouer a 64 sur bf4 avec un processeur pareil sur pc faut meme pas y penser

Coastal-Dream76
Coastal-Dream76
Niveau 14
08 février 2014 à 10:39:26

2014 comparaison PC/Consoles encore d'actualité, la vache... C'est déplorable. D'une part tout le monde sait de quoi il en retourne, inutile de le rappeler, d'autre part la version PS4 est extrêmement proche de la version PC (j'ai les deux) et si elle était moins belle (ce qui n'est pas le cas) Le plaisir de jeu serait-il altéré? Oh wait, c'est une question rhétorique? Ah je connais la réponse : NON.

bufo666
bufo666
Niveau 10
08 février 2014 à 12:53:30

le jeu xn pas top graphiquement c claire on est dans un endroit complètement fermer et sompbre et on est loin en dessou d'un killzone qui propose des environnement plus ouvert , plus grand , et dont il y a un ta d'action en même temp , bref c lamentable de proposer ce type de jeu avec des graphisme même pas au niveau minimum d'un killzone!

steevy93
steevy93
Niveau 10
08 février 2014 à 21:53:45

Le pc n'est pas une console arrêté de comparer c'est comme si on comparait un scooter et une voiture... pas la même catégorie avec les deux tu roule mais tu ne les compare pas.

niktt14
niktt14
Niveau 5
08 février 2014 à 22:16:45

En même temps si c'était aussi éclairé que kill zone il ferait pas autant flipper les graphisme sonts plus que acceptable pour un jeu gratuit!

tita-man
tita-man
Niveau 9
08 février 2014 à 22:48:15

Mais bon le jeu est "beau" (oui parce qu'il est quand même super trash) à regarder dans les deux cas et c'est pas que ça qui fait la qualité du jeu, un des trucs qui m'a fait le plus flipper et kiffer c'est le bruit des chaînes de Chris Walker quand il nous cherche :peur: :coeur:

atilasod
atilasod
Niveau 10
09 février 2014 à 07:29:28

tu veux vraiment? ok d'accord je vais le faire moi meme sur pc et ps4

ha tiens!

PS4 : https://scontent-a-iad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t31/1655212_10151814474706184_1920061542_o.jpg

PC Tres elevé(ultra): https://scontent-a-iad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31/1911105_10151814481161184_1543591914_o.jpg

PS : les arbres peuvent etre different un peu car ils bougent dans les 2 versions.

et puis j'ai remarquer qu'il y a de meilleur affichage de distance sur la ps4 que le pc au debut en auto...

pour l'image je ne sais pas ce qui a causer le flou sur la ps4, je ne sais pas si c'est parce que j'utilise la version bmp sur le PC alors que l image de ps4 est en jpeg qui fais du flou...?

atilasod
atilasod
Niveau 10
09 février 2014 à 07:30:56

le pc est plus nette mais je prefere celle de la ps4 ca parait plus reel et bcp moins d'anti aliasing pronocer

^^

La vidéo du moment