Même constat. Logan a parfaitement noté ce jeu.
Je veux bien que le trip rétro-parodie-hommage fasse sourire les nostalgiques mais c'est tout. Je m'attendais à un pur vrai RPG reprenant les codes des grands noms tout le long d'une quête épique et tenant en même temps sa propre personnalité, mais non. Le jeu aligne 5-6 phases parodiques sans vrai scénario (considérant dans sa parodie que les RPG sont parodiques, donc n'ont pas de scénario), le gameplay est plus qu'approximatif dans chaque séquence donc on rage de se faire tuer à cause de hitboxes foireuses par exemple, les collections d'étoiles et cartes ne servent à rien, et on finit par désirer la fin du jeu plus qu'autre chose tellement ça finit par gonfler plus qu'autre chose.
J'ai trouvé tout ça très poussif, notamment les ouat'mille combats aléatoires en mode FF contre 3 ennemis en boucle, avec soit un combat hyper facile, soit trop d'ennemis face à nos persos qui ont une attaque et une magie, et qu'on passe donc son temps à faire spammer le pouvoir de soin pour remonter leur barre de vie mise à mal par 4 créatures aux attaques puissantes.
Les seuls bons points sont une séquence pas trop mauvaise utilisant les switches classiques d'un ARPG 2D et 3 jolis décors précalculés en hommage à Final Fantasy.
Sinon l'auteur compile deux trois classiques du RPG japonais, et c'est tout. On a une séquence Diablo 3 qui s'intercale au milieu sans même savoir ce que ça vient foutre dans le tas puisque aucun RPG occidental (Elder's Scrolls, Land of Lore, etc) n'est mis en abîme dans le jeu.
Bien pensé, et effectivement, gratuit sur le site de l'auteur ça m'aurait moins bloqué, mais là, j'ai payé 10 euros sur Steam pour y jouer 3 heures et je trouve ça à la limite du racket intellectuel.
D'ailleurs la 3D ajoutée n'a rien à apporter tant le jeu est mal optimisé et rame par séquences (notamment celle en mode Diablo).
Franchement, je ne le conseillerai pas, ou alors si vous trouvez encore la version gratuite, que les trip nostalgiques ôtés de toutes les qualités des jeux cités (des gameplays peaufinés, des durées de vie conséquentes, des choix, une vraie progression, des directions artistiques originales) vous emballent, et que vous avez 3 heures à tuer dans la journée.