Salut!
Bon test, bien écrit mais je te trouve très partial. Tu n'as pas parlé de ce qui fait le charme de tout bon rpg... l'histoire!
Pour moi c'est un très gros point noir! Alors oui il y a les clichés des vieux rpg mais c'est tout! Il n'y a aucune histoire derrière. Les combats sont sympa uniquement en zelda-like et diablo-like. Le tour par tour est totalement raté. Aucun point de magie, bestiaire très limité, fréquence trop élevé, aucune réelle évolution. Alors qu'on est dans Evoland! Le jeux qui montre l'évolution de JV...
Je suis peut être trop exigeant mais ils auraient pu se donner la peine de faire une vraie histoire avec plus de dialogues et plus de pnj ou faire l'inverse à la façon du premier Zelda (aucune histoire et beaucoup de dongeon). Hors ici on n'est entre les deux, peu de dongeons et histoire qui frise le ridicule.
Je pourrais citer nombre de défaut du jeu mais il faut bien garder en tête qu'il a été fait par un nombre très restreints de personne, c'est sûr on ne peut pas avoir la même "quantité". Ce jeu est un jeu assez moyen finalement. Mais, j'espère que les développeurs vont nous faire un Evoland "2" et que cette fois-ci, ils nous sortent LA perle vidéoludique.
Bye!