CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est une deception

coup-de-pied
coup-de-pied
Niveau 8
07 avril 2013 à 21:43:22

Trop Court
Concept de départ trop peu (et mal) exploité

Le jeu flash était excellent et je m'attendait en achetant le jeu complet à quelque chose de plus abouti

Le concept d’évolution que propose le jeu est mal exploité dans le sens ou il n'est pas chronologique par rapport à l'histoire du JV
On obtient par exemple l'upgrade du jeu 3D avant la musique 16bits ou même l'upgrade de la barre de vie façon diablo qui finit par disparaître plus tard dans le jeu

On passe d'un zelda like à un FF-like en passant par un diablo-like sans aucune raison ce qui vient encore casser le principe d'evolution que propose le jeu

L'aspect zelda like est sympa et l'idée de voyage dans le temps est une très bonne idée selon moi , mais les développeurs n'ont pas voulu aller au bout de leur délire ce qui laisse une sensation d'inachevé

le FF-like n'a aucun intérêt puisque qu'il n'offre aucun aspect stratégique : le mage utilise son sort de heal (pas de mana a gerer , il existe un deuxieme sort d'attaque qui ne sert a rien car il est moins utile que le heal) pendant que le guerrier tape les ennemis

Le diablo-like est un... Diablo-like il faut appuyer le plus vite possible sur la touche d'attaque pour gagner.
Le boss de ce niveau est abusé (j'ai du utilisé un glitch qui permet d'attaquer a travers les éléments du décors pour le battre)
Le probleme de cette phase diablo-like : le jeu est mal optimisé donc il rame à mort alors qu'il n'y a rien a afficher.

On trouve des étoiles un peu partout dans le jeu mais elles ne servent qu'a décevoir encore plus le joueur qui s'attendait a une nouvelle upgrade en ouvrant un coffre qui ne renferme en fait qu'une étoile sans réel interet

Il y a aussi des cartes a récupérer pour jouer a un mini-jeu avec les deux types dans le village post-apo

Bref ce jeu ne vaut pas ses 10e et j’espère qu’après m'avoir lu , vous irez les dépenser dans quelque chose de plus abouti

Et pour finir , ce n'est pas parce-que qu'un jeu est indé , et qu'il propose un concept nouveau qu'il s'agit d'un bon jeu

Evoland en est d’ailleurs la preuve : un concept sympa , bien presenté dans les premières minutes de jeu mais qui n'a pas su être exploité par leur créateurs.
Le jeu flash qui est sorti avant ce jeu est nettement supérieur en tout point.

bob68a
bob68a
Niveau 4
07 avril 2013 à 23:52:40

En tout cas merci pour ton avis...qui m'evites de l'acheter ;)

ADPower13
ADPower13
Niveau 3
08 avril 2013 à 00:15:29

Je trouve que c'est dommage que tu arrêtes ton choix sur un seul avis négatif...
Pour ma part je l'ai trouvé excellent et je ne suis certainement pas le seul à le dire, donc achètes-le si le concept te tente et te plais, ou bien suis ce topic, et rate quelque chose ;-)

devilzman007
devilzman007
Niveau 1
08 avril 2013 à 06:42:43

moi chui bien d'accord avec coup-de-pied,,,alors que je m'apprêtais a battre le premier boss c'est finalement montrer le dernier,,,ils aurait pu faire un méga jeu avec ca car moi Jai bien embarquer

ADPower13
ADPower13
Niveau 3
08 avril 2013 à 09:50:24

Alors ça, je veux bien admettre, je l'aurais aussi préféré plus long ... comme tous les autres jeux que j'ai BIEN aimé :D

Si t'as très envie d'une pomme et qu'un ami t'en donne une moitié, tu la jettes sous prétexte que tu la voulais entière?

Maintenant, d'un autre côté, imagine que ce soit une grosse production qui ait créé Evoland (je parle d'une grosse production qui réalise des jeux bien faits, évidemment), tu crois que les créateurs de Diablo ou de FF auraient laissé passer ça? Certainement pas, ils n'auraient jamais voulu que les joueurs préfèrent un jeu qui copie leurs idées à leur propre jeu !
Par contre, ils peuvent laisser passer un petit jeu pas assez long que pour en devenir accro, qui de surcroit, leur fait de la pub (personnellement, après avoir fini Evoland, j'ai recommencé Dragon Quest :D ).

Maintenant, pensez en ce que vous voulez, mais moi, j'ai passé un bon moment, voila :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:32:48

Et puis pour 8.99 € c'est plus qu'honnête !

Combien de jeu vous avez acheté entre 40 et 60 € pour y jouer au final même pas 5 heures... Voir moins, surtout quand on est franchement déçu !

C'est plus gros défaut c'est d'être un excellent jeu en sommes... Il est tellement bien qu'on le trouve forcément trop court !!

Surtout quand on pense à RPG, A-RPG, FF, Drake, Zelda et tant d'autres, on pense plus facilement à 100 heures de jeu qu'à 6 :mort:

Mais pour 8.99 € on passe un moment très agréable !
Et je lui trouve de surcroit, une bonne rejouabilité ! :-d

Shikonai
Shikonai
Niveau 10
17 avril 2013 à 14:50:07

Je suis désolé mais je ne peux pas laisser passer ça. Critiquer un jeu indépendant parce qu'il est "incomplet", c'est comme critiquer un bébé parce qu'il est "trop petit". Pour 10€, le jeu est plus que correct. Oublie pas que ce sont des jeunes producteurs qui l'ont fait, une boite qui n'a pas les moyens de Square Enix ou Activision (et franchement ils ont fait mieux que ce dernier. On les aurait chargé de faire Walking Dead Survival Instinct je suis quasi certain que ça aurait été une bombe). Bref, qui dit jeu indé dit "t'attends pas à une bombe comme on en trouve en boite". Pour 10 €, ce jeu est purement et simplement génial. La quête des étoiles te parrait chiante? Ca t'as pas fait chier de récolter les pièces de la version flash peut être ? Perso je vois ça comme un défi pour les hardcore quit vont donc fouiller minutieusement chaque map sous tous les angles pour tous les trouver. Le tripe trial est un clin d'oeil à FF8 pour souligner l'apparition de ce genre de mini jeu. Ca rapporte rien à part un achievement, mais c'est pas grave, si?

Et tu peux raler sur l'absence de barre de mana, perso ça m'a pas tant dérangé que ça, bien au contraire. C'est un jeu qui se finit rapidement et ça m'a bien arrangé étant donné que 95% de ce genre de combat se déroule sur la map et que j'ai autre chose à faire que level upper pour rien.

Pour le voyage passé/présent, c'est une référence au genre d'énigmes qu'on pouvait trouver dans un titre comme Zelda oracle of age : planter du lierre au pied d'un mur du passé pour avoir des prises à escalader dans le présent. Certes, ils auraient pu mieux faire que la "dalle temporelle que tu peux franchir qu'en 3D" et les buissons à faire cramer en 2D pour débloquer le passage en 3D mais ça reste de bonnes idées. T'aurais voulu quoi ? Un cliché du genre "rencontre le père du héros et déouvre que Kaeris est sa soeur ? (bouuuuuh ! Inceste !)

Il VAUT ses 9 €. Si tu veux mieux, donne leur les moyens d'une grosse boite et attends 5 ans pour qu'ils développent le jeu... en priant qu'ils se la jouent pas Activision pour produire uniquement pour le fric. Oublie pas que c'est un jeu fait par des fans pour des fans.

mangaspawn
mangaspawn
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:19:38

C'est vrai qu'il est un peu court :/ Mais fun d'un bout a l'autre, ce qui est la base d'un jeu.
Un peu déçu également par le manque d'exploitation du potentiel, les rencontres aléatoires abusément nombreuses, et les étoiles qui servent qu'a blaser le joueur (a la fin j'avais même la flemme d'aller ouvrir les coffres, me disant que c'était encore une étoile au lieu d'un truc cool), ainsi que par l'absence d'anecdotes/détails sur l'évolution (comme souligné dans le test), qui est quand même le sujet du jeu..

Mais malgrès tout, j'ai passé un très bon moment sur le jeu, avec le sourire du début a la fin à force de références. Certes pour le prix il y a mieux, mais c'est loin d'être le pire :)

La vidéo du moment