Trop Court
Concept de départ trop peu (et mal) exploité
Le jeu flash était excellent et je m'attendait en achetant le jeu complet à quelque chose de plus abouti
Le concept d’évolution que propose le jeu est mal exploité dans le sens ou il n'est pas chronologique par rapport à l'histoire du JV
On obtient par exemple l'upgrade du jeu 3D avant la musique 16bits ou même l'upgrade de la barre de vie façon diablo qui finit par disparaître plus tard dans le jeu
On passe d'un zelda like à un FF-like en passant par un diablo-like sans aucune raison ce qui vient encore casser le principe d'evolution que propose le jeu
L'aspect zelda like est sympa et l'idée de voyage dans le temps est une très bonne idée selon moi , mais les développeurs n'ont pas voulu aller au bout de leur délire ce qui laisse une sensation d'inachevé
le FF-like n'a aucun intérêt puisque qu'il n'offre aucun aspect stratégique : le mage utilise son sort de heal (pas de mana a gerer , il existe un deuxieme sort d'attaque qui ne sert a rien car il est moins utile que le heal) pendant que le guerrier tape les ennemis
Le diablo-like est un... Diablo-like il faut appuyer le plus vite possible sur la touche d'attaque pour gagner.
Le boss de ce niveau est abusé (j'ai du utilisé un glitch qui permet d'attaquer a travers les éléments du décors pour le battre)
Le probleme de cette phase diablo-like : le jeu est mal optimisé donc il rame à mort alors qu'il n'y a rien a afficher.
On trouve des étoiles un peu partout dans le jeu mais elles ne servent qu'a décevoir encore plus le joueur qui s'attendait a une nouvelle upgrade en ouvrant un coffre qui ne renferme en fait qu'une étoile sans réel interet
Il y a aussi des cartes a récupérer pour jouer a un mini-jeu avec les deux types dans le village post-apo
Bref ce jeu ne vaut pas ses 10e et j’espère qu’après m'avoir lu , vous irez les dépenser dans quelque chose de plus abouti
Et pour finir , ce n'est pas parce-que qu'un jeu est indé , et qu'il propose un concept nouveau qu'il s'agit d'un bon jeu
Evoland en est d’ailleurs la preuve : un concept sympa , bien presenté dans les premières minutes de jeu mais qui n'a pas su être exploité par leur créateurs.
Le jeu flash qui est sorti avant ce jeu est nettement supérieur en tout point.