Bonjour, tout commence ce matin alors que je n`avias pas d`école pendant quatres jours, mon ami vient chez nous puis nous jouons à Super Mario Sunshine. Il me dit alors qu`il a vu Mario Power Tennis en magasin, je ne savias même pas la date qu`il sortait. Je dmenade gentilment à ma mère si elle peut me le louer si il l`a en location, le voyant elle le prend et me le ramène. Ce merveilleux dique intact sans aucunes égratignures, je suis donc le premier de mon quartier à y jouer. Moi et mon ami s`empressons demettre le CD et d`y jouer. Une intro SPLENDIDE ce réserve à nous! Lors des demi-finale, Wario et Waluigi perdre contre Mario et Luigi, sur ce, ¸ils partent. Bowser les observes, il les attire donc dans sa base puis les maltraitent afin de les préparer à être d`excellents joueurs de tennis. Au Peach Doom pendant ce temps, tout va très bien la finale opposera donc Mario et Luigi contre Donkey Kong et Yoshi. À l`endroit ou ces deux-derniers devaient sortir, Mario et Luigi voient non les finalistes mais Wario et Waluigi arrivé avec un char à bombe, Bowser apparait sur une télévision à l`arrière. La foule affolé quitte la stadium, excellents joueurs, les deux frères repoussent tout sur le chemni et Bowser apparait sur sa mongolfière. Smash sur une bombe, Mario mais à terre Bowser qui attérira sur les deux stupides frères Wario et Waluigi. L`écran titre apparait... Mario Power Tennis! Plusieurs modes sont à notre dispositions tel exébition, tournament,mini games et une section pour voir vos reccords, les options et un autre. Que de choses à délivrer, des minis-jeux des arrênes, etc... des personnages peut-être vu qu`il y aurait assez de place pour en rajouter amplement. Qu`est-ce qu`on s`est éclaté moi et mon ami, même que mon ami y joue en ce momment à côté de moi à la coupe étoile où il affronte Boo au deuxième tour comme personnage Luigi. Comparé au simple Mario Tennis de la Nintendo 64 ( ne parlons pas du celui du Gameboy ) les arènes sont autre chose que de simples décors. PAr exemple l`arène Donkey Kong où des crocrodiles marchent sur le filet, lorsqu`on les pognent, ils vont dnas le terrain adverse pour ralentir l`adversaire. L`arène Delphino Plaza, tiré de Mario Sunshine les fameuses saletés qui vous font collés plus ou moins au plancher. Après mes quelques heures de jeux, je me permet de faire ce petit test rien que pour vous mes amis
Graphismes
Vous voyez seulement l`intro vous allez adorer, Nintendo s`est vraiment surpassé ce coup-ci. Les coups sont réalismes, enfin un Mario Tennis sur 128 bits. 19/20
Jouabilité
Des mouvements, des attaques spéciales, des capacités, il n`y a pas que des simples échanges, des coups brutes qui font reculer vos adversaires, des coups à les faire tomber! 17.5/20
Musique
Les musiques sont tout simplement splendides mais dont la variété est assez faible malheureusement. Enfin il y a un bon " beat" qui vous met dans le jeu, ça vous propulse dans l`action bref, vous devriez aimer. 16/20
Durée de vie
Sur ce point, je ne peux rien vous dire mais je sais que le début va vous semblez facille, attendez d`être plus avancé, ça devient assez difficile de plus qu`il y a pleins de mode et de choses à débloquer. 18/20
-+*[
Note Générale : 18.5/20
]*+-
Beaucoup pour un simple jeu de tennis? Vous ne pourrez pas le juger sans y avoir jouer. On voit de grands efforts de Nintendo dans ce jeu de plus qu`il est tout simplement grandiose comparé à son dernier volet. Fan de sports et encore plus de Nintendo, ce jeu s`ouvre à vous. Sans compter le mode Multiplayer qui est géniale avec des copains, joué en double avec un computer à vos côtés? Vous ne vous lasserai pas de ce jeu.
Sur ce, j`espère vous avoir donné l`envi d`y jouer, n`est-ce pas Mimo
- Anas -