Salut tout le monde.
Après, une proposition, [certe elle est indirect mais je vais faire comme-ci s´en était une] je vais faire un topic spécial hors sujet sur les jeux vidéo. Bien que le fait de dire qu´il est hors sujet peut-être contesté par le faite que nous sommes sur un site de jeux vidéo mais bon, nous sommes quand même sur le forum de Mario Tennis sur Game Cube. Sachez que je ne suis pas pro-Nintendo, c´est à dire que mes news, ou autres ne porterons pas exclusivement sur Nintendo. Ca sans les concurrents, ce monde de jeux vidéo serait bien moins perturbés. Bon, maintenant que l´introduction est conçue passons au vif du sujet.
Tour d´abord je posterais toutes les news possibles toutes la journée. Je n´ai pas d´heure et mes venues ici ne sont pas du tout régulière. Vous pouvez aussi poster les news bien sûr. Plus on est de fous plus on rit non?
Ce serait bien que nous puissions discuter de jeux vidéo sans que des " pros" n´interviennent en venant raconter n´inporte quoi. Je n´aime pas non plus les foutteurs de merde alors si vous venez ici pour insulter ou autre votre pseudo a de forte chances d´être banni. Après tout nous sommes là pour discuter de Jeux vidéo ( entre personnes civilisées [normalement]).
A chaque grosse sortie de jeux [les meilleurs] nous pourrons discuter du jeu en question et pourquoi pas ; faire des tests et les comparer les uns des autres. Je rappel mon site: http://www.futurgame.fr.tc si vous en avez des biens, on peu faire un liste, où nous noterons tout ça. Si vous êtes intéressé pour être dessus avec nous, n´hésitez pas à me le demander.
Des dossiers, pourquoi ne pas faire des dossiers ( de cinquante pages.. hmm.. C´est pas permis à tout le monde ça, hein..). Par exemple pour chaque sortis ou pré-sorti de consoles ou encore de gros jeux ( des tests plus approfondient).
Nous pouvons parler de tout ce qui est magazines, Joypad, Console +, 100% console, Gameplay128, Nintendo officiel pour ne citer que ceux-là. Pourquoi pas des différents sites, surtout au niveau de la méthode de notation qui est différente pour chaque site.
Des accesoires de jeux vidéo.. Volants etc.. etc.. tous les nouveaux. Je pense que c´est utile car souvent ils sont pas de très bonne qualité alors mieux vaut se renseigner avant de payer quelque chose ( souvent cher) poour le casser en quelques jours.
Bref.. si vous aimez les jeux vidéo et que vous êtes capable d´écrire plus de trois lettres d´affilés ce topic peut-être très intéressant, après il faut vous prendre au jeux, chose que je doute.. J´espère ne pas avoir tapper ça pour rien.
Commençons tout de suite par quelques news:
Le sans fils partout.
Satoru Iwata a, pendant la conférence de presse, donné des éléments d´info concernant de possibles utilisations de la fonctionnalité sans-fil de la Dual Screen.
Il a ainsi précisé que le sans-fil n´avait pas seulement une fonction de remplacement de la liaison cable-link de l´actuelle GBA. Il a ainsi précisé que la NDS disposait de fonctions de téléchargement avancées, et il s´est laissé allé à quelques suggestions d´utilisation.
Nul doute que c´est avant tout au Japon qu´on pourrait bientôt trouver de telles expérimentations, mais il est beau de rêver, alors voici ce qu´Iwata nous raconte sur le sujet.
Tout d´abord, il a expliqué, on le savait déjà, que les joueurs n´auraient besoin que d´une cartouche de jeu pour jouer à plusieurs. D´accord, ce n´est pas nouveau, mais cela mérite d´être redit : vous n´aurez besoin que d´une cartouche pour jouer à plusieurs !
Satoru Iwata a aussi expliqué que le wireless pourrait être utilisé pour transférer des démos de jeu vers les consoles à partir, par exemple, de bornes dans les magasins : " Bien que ceci ne sera pas disponible au lancement, nous envisageons actuellement d´utiliser la fonction de téléchargement sans-fil pour changer la façon dont les gens essaient les nouveautés chez les revendeurs. Nous pensons à un système par lequel les gens pourraient télécharger un programme de démonstration, avec un temps ou un usage limité, vers leur propre DS. Nous espérons que ce système permettra à de potentiels nouveaux hits d´être reconnus par tous, et cela pourra aider à briser la spirale selon laquelle seules les suites atteignent le sommet des tops de ventes."
Enfin, la troisième application envisagée concerne une intéraction entre salles de cinéma et Nintendo : Nintendo pourrait proposer d´envoyer des données aux Nintendo DS présentes dans la salle pendant la projection d´un film. On pense notamment au prochain film Pokémon : " quand le héros du film rencontre un nouveau Pokémon, les données de ce dernier sont envoyées à toutes les consoles. Ce serait une première mondiale."
Son dernier exemple est beaucoup moins novateur, mais il n´en est pas pour autant moins révélateur : la DS pourra exploiter le wireless sur les jeux GBA qui exploitent eux aussi cette fonctionnalité comme Mario Golf ou Pokémon Rouge Feu ou Vert Feuille.
Prochaines news au prochain message, ca va être trop long sinon.
http://portables.p-nintenndo.com/news/N-1064062558.html
Ta commencé a taper dès que Mimo ta dis de faire ce topic ? ![]()
BRAVO! ![]()
Non, j´ai commencé quand je l´ai dis sur mon topic, y´a 10 minutes environ. Fallait trouver les idées, sinon je tappe vite.
Preview:
Pour la quatrième année consécutive, Evolution Studios nous propose son jeu de rallye entièrement sous licence WRC. Après l’impression mitigée laissée par WRC3, le développeur Anglais doit impérativement redresser la barre pour ne pas se faire distancer par l’autre série phare de la PS2 dans le domaine, celle des Colin McRae.
Rappelons tout d’abord les caractéristiques de ce quatrième opus de la série :
Licence officielle WRC
16 épreuves ( dont celles du Japon, du Mexique et de Sardaigne) sur cinq continents.
Plus d’une centaine de spéciales.
Tous les pilotes et toutes les voitures de la saison 2004.
Dix modes de jeu : Tracé d’essai, Course, Contre-la-montre solo, Contre-la-montre multi joueurs, Rallye simple, Rallye simple multijoueur, World Rally Championship, WRC multijoueur, Mode Carrière, En ligne.
En mode online, jusqu’à 16 joueurs peuvent courir les uns contre les autres. Il est possible de télécharger les parcours des meilleurs pilotes. Des lobbys sont disponibles pour discuter ( au pas ou au clavier uniquement). 96 spéciales peuvent être jouées en ligne. Un classement des pilotes est disponible.
En mode offline, de 1 à 4 joueurs peuvent s’affronter en prenant le volant alternativement.
Deux niveaux de difficulté.
Cinq classes de voitures différentes : WRC, Super1600, N4, Extreme et Concept.
Mode carrière permettant d’évoluer de classe en classe. Nombreux bonus à débloquer.
Trois tracés d’entraînement inspirés des véritables centres Subaru. De nombreux tests et défis y seront disponibles.
Nouveau système de réglages.
Possibilité d’amélioration des véhicules grâce à des pièces de rechange.
Avis de Olivier :
La version Preview que nous avons reçu de Sony était loin d’être complète. Trois catégories de véhicules étaient présentes : WRC bien sûr, Super 1600 et Groupe N4. Seule manquait à l’appel la catégorie Extrême. Treize rallyes étaient disponibles, chacun se déclinant en deux ou trois spéciales : Monte Carlo, Suède, Mexique, Chypre, Grèce, Turquie, Argentine, Japon, Grande-Bretagne, Italie, France, Espagne et Australie. La diversité était donc de mise aussi bien au niveau des paysages que des types de revêtement. En revanche les modes de jeu étaient limités : course rapide ( la console choisit une spéciale et une voiture au hasard) et contre-la-montre. Il faudra attendre la version Test pour goûter aux joies du online ou effectuer un championnat du monde.
Après avoir choisi la catégorie dans laquelle on souhaite concourir, sélectionné son véhicule, son pilote, son rallye et sa spéciale, on se trouve au parc d’assistance où l’on peut configurer les réglages de la voiture. Ceux par défaut semblant convenir, nous voilà lancés dans le grand bain. Premier constat : le jeu est graphiquement sublime. Quel que soit le pays visité, le décor est toujours modélisé à la perfection et regorge de détails. L’environnement est loin d’être monotone et du début à la fin d’une spéciale on peut rencontrer divers types de paysages ou revêtements. Néanmoins, le moteur graphique, aussi excellent soit-il, souffre d’un léger clipping. Bien que la distance d’affichage soit le plus souvent parfaite, le décor en arrière plan arrive parfois par à-coups. Plus bizarrement, le clipping frappe aussi les éléments les plus proches de la piste : cailloux, troncs d’arbres, points de passage, barrières. Rien de bien méchant au final, d’autant plus que l’animation est d’une fluidité exemplaire. L’ambiance sonore est elle aussi démentielle : les bruits des moteurs sont criants de vérité et le copilote parfait ( malgré un débit de paroles un peu trop rapide).
Enfin, la jouabilité semble renouer avec le feeling que l’on éprouvait dans WRC Extreme. Le gameplay de WRC 4 se présente comme le parfait compromis entre arcade et simulation. La prise en main est immédiate et le jeu se maîtrise très vite. Après quelques minutes d’entraînement, les sensations se font ressentir et on éprouve un certain plaisir à traverser ces immenses paysages surtout en vue intérieure. Le comportement des véhicules est crédible et l’adhérence à la piste diffère en fonction des différents types de revêtement. Cependant, WRC 4 n’est pas une pure simulation et autorise certains comportement peu crédibles dans la réalité ( comme rouler sur certains obstacles).
Au final, cette version Preview est très encourageante quant au résultat final. Les sensations sont déjà présentes et la réalisation graphique sublime. Pour le moment, la difficulté qui est un peu trop exagérée avec des temps de référence qui n’acceptent pas la moindre erreur ( il est assez frustrant de se retrouver avec 9 secondes de retard au premier check point pour d’obscures raisons) et le clipping constituent les deux principaux défauts de ce nouveau WRC.
Merci à Eric pour son aide.
http://www.play-france.com/ps2-WRC-4/preview
et ya beaucoup de copier cooler
aussi
Ouais, j´avoue! ![]()
![]()
Comme j´ai eu un coup de coeur pour fifa je vous met le test PC et PS2 de Jeux vidéo com ceux des autres sites après sinon, la page sera trop grande.
_____________________PS2__________________________
__
La série phare de EA Sports sort avec une petite semaine d´avance sur le planning initialement prévu. Est-ce par crainte du concurrent PES 4 qui rôde toujours en embuscade ? Possible. Pourtant FIFA Football a lui aussi du bon jeu à montrer.
Playstation 2
Mettons les choses au clair dès le départ : ce n´est pas cette version 2005 qui révolutionnera la série FIFA Football. Ce n´est pas celle qui la réconciliera avec les joueurs de Pro Evolution Soccer non plus. FIFA reste FIFA avec ses défauts, certes, mais aussi ses qualités qui font d´elle une série qui compte dans le monde du ballon rond. Complètement mis à jour pour respecter les transferts de la nouvelle saison de foot, FIFA 2005 couvre pas moins de 11 000 joueurs répartis sagement dans leurs clubs respectifs ( aussi bien de L1 que de L2). On y trouve aussi 38 équipes nationales et 18 championnats pour s´en donner à coeur joie sur le terrain. Bref, FIFA ne rigole pas de ce côté-là et en effet, tout est là pour que le fan de foot se sente comme chez lui.
Comme à son habitude, le jeu d´EA Sports propose une réalisation absolument divine. Le moteur graphique est peut-être le même que celui de l´année dernière, qu´importe, on tient là un titre aux qualités cosmétiques indéniables. Les joueurs des grandes équipes peuvent se targuer d´être très proches de la réalité, on sent bien qu´EA met un point d´honneur à produire des graphismes de grande qualité qui en mettent plein les yeux. Celui qui attache une attention toute particulière à ce critère sera bien évidemment ravi devant tant de réussite. Côté animations, il y a de quoi se féliciter aussi puisque toute la gestuelle footballistique prend vie sur nos télés. Pour terminer sur la réalisation, un rapide point sur la bande-son particulièrement travaillée. Dans la cabine des commentateurs, on retrouve Grégoire Margotton et Rémi Garde pour des remarques bien senties et plutôt naturelles. Mais si le son ne se limitait qu´à ça, l´ambiance serait bien tristounette, je vous le dis. Heureusement, il y a également les chants de supporters pour ajouter une touche de réalisme non négligeable. Les hymnes sont propres aux équipes en présence, elles traduisent parfaitement l´ambiance survoltée d´un stade en plein match de coupe. Enfin, cerise sur le gâteau, on entend le banc de touche réagir à son jeu. Les conseils de l´entraîneur ( "Monte ! ", " Utilise la largue du terrain ! "), peuvent très clairement être décelés parmi le brouhaha ambiant.
Contrairement à l´édition précédente, FIFA 2005 intègre un éditeur de joueurs. Plutôt complet, cet éditeur est malheureusement assez mal foutu, dans le sens ergonomique du terme. Ca prend un peu de temps pour modeler le visage comme on le voudrait réellement. C´est possible, mais c´est long. Un second éditeur permet de créer ses propres compétitions, une bonne alternative pour se faire une coupe du monde ou d´Europe entre potes puisque ces deux événements ne sont pas inclus d´office dans la masse de championnats déjà présents. Ben oui, il faut bien qu´EA vende ses éditions spéciales les années de coupe ! De toute manière, même sans avoir recours à cet éditeur, il y a suffisamment de quoi faire pour s´amuser. Les modes de jeu couvrent la globalité des grands championnats et si on ne se sent pas de s´engager pour une longue série de matches, il suffit de lancer un match amical, tout ce qu´il y a de plus simple.
Depuis l´année dernière, le mode qui a subi le plus de changements est sans conteste le mode carrière qui s´étale désormais sur 15 ans ( seulement 5 ans en 2005). Il est aussi plus complet avec plus de paramètres pour gérer son équipe. Sur Xbox et PS2, le jeu est même compatible avec LFP Manager, histoire d´être vraiment béton sur la gestion de son club. La version GameCube pour sa part, ne dispose pas de tout ça, et se voit donc légèrement pénalisée côté gestion. Rien de gravissime, mais quand on voit qu´elle est également la seule à ne pas disposer de mode online, ça commence à faire beaucoup.
Sur la pelouse, toutes les versions consoles retrouvent un pied d´égalité. Le système Off The Ball introduit l´année dernière est de nouveau de la partie. Pour mémoire, je rappelle qu´il permet de contrôler deux joueurs simultanément : celui qui a la balle, et un coéquipier que l´on peut placer en renfort. Une fois maîtrisé, ce système se montre efficace et très utile pour les centres et autres actions dites dangereuses. Bizarrement, s´il reste très similaire à la version 2004, le Off The Ball 2005 se trouve être plus facile à prendre en main. On arrive mieux à diriger les deux joueurs. Peut-être que la caméra est mieux placée ce coup-ci, allez savoir.
Les contrôles sont simples à utiliser ce qui permet à tout un chacun de rentrer immédiatement dans le match. Cela dit, comparé à un PES le registre des gestes techniques est un peu plus restreint. Les possibilités sont moins nombreuses, du coup le jeu se montre moins exigeant pour le joueur que peut l´être un PES. Je veux dire par là, qu´on maîtrise rapidement l´éventail des coups et des combinaisons disponibles. Cela n´est pas forcément un point négatif, c´est simplement une optique différente de celle offerte par la série Pro Evolution Soccer. A vous de voir si vous préférez un jeu moins complet, mais plus facile d´accès, à un titre bien plus riche, mais aussi plus ardu à maîtriser. Entre FIFA et PES, à vous de faire votre choix.
Jihem
En bref...
Graphismes
Le moteur graphique de l´édition 2004 fait encore des merveilles en ce qui concerne la représentation des joueurs et leurs animations. Le public sait se manifester autrement que par la voix. On peut voir des fumigènes ou des drapeaux animer les tribunes. 17/20
Jouabilité
Facile à prendre en main, FIFA dispose en outre d´un bon mode Off The Ball permettant de contrôler un second joueur sur le terrain. 16/20
Durée de vie
Un paquet de compétitions pour se mesurer aux plus grandes équipes de la planète football. On peut aussi créer ses propres championnats et participer à un mode carrière plutôt long puisque s´étalant sur 15 saisons. Les versions PS2 Et Xbox dispose d´un mode online pour jouer à distance. 17/20
Bande son
Impressionnante de réalisme, l´ambiance du stade est parfaitement rendue au travers de chants de supporters et d´encouragements du banc de touches. Les commentaires sont de grande classe également. 18/20
Scénario
- -/20
Note générale
La série FIFA Football continue d´évoluer à son rythme. Les améliorations de cette année sont assez minimes, mais le jeu conserve son niveau de qualité, suffisant pour contenter ses nombreux fans.
Pour le début je tappe rien, après si. Mais faut aussi que vous donnier vos réactions.
Je donne pas le test PC.. pas assez de place.
Cool ce topic
Pour Fifa, les jeux de foot sont pas trop ce que j´aime mais ça doit etre le meilleur dans le domaine ![]()
Je ne sais pas. Je n´ai pas encore eu l´occasion de jouer à PES4, quoiqu´il en soit, Fifa 2005 à fait d´énorme progrès et il est presque du niveau de PES je pense.
J´essaierais de tester
![]()
Je peux pas tout lire la flemme.
ouah c´est trop long sa
j´ai le flemme de lire lol
Bof, qu´est-ce qui est trop long? J´ai tout lu moi. ![]()
non mais j´étais fatigué ce jour la lol ![]()
pas envi de lire tout sa mdr!! -_-´
Moi non plus, mdr ![]()
Quoi que, je vais le lire finalement ![]()
Ne lisez surtout pas, ça pourrait vous instruire.