Le mode multi se compose de deux modes de jeu distincts : Versus(l"un contre l´autre) et Challenge ( en coop)
Le mode Versus consiste à trouver 4 objets(billes) avant l´autre. La chose sympathique est qu´il existe la possibilité d´avoir des bonus. Soit par exemple : d´envoyer des ennemis sur son rival, de transformer tout ses Pikmin en fleurs, de devenir invisible et d´aller piquer l´objet qui se situe sous l´oignon adverse et de gagner par KO, ou un psray qui booste les capacités des Pikmins etc.
10 maps sont présentes avec possibilité de mettre un avantage sur chaque joueur. Ce mode, est très convivial et sympa,c´est le plus fun des deux je trouve
Le mode challenge est jouable donc en solo ou en coopération. 30 épreuves sont proposées avec un classement au bout. Classement séparé pour le solo et la coopération bien sûr. C´est très intéressant de jouer à deux, cela change pas mal du mode solo et la difficulté est bien présente. Le dialogue est d´ailleurs très important, afin d´avertir son coéquipier des dangers potentiels. Les 30 épreuves sont assez variées et elles reprennent tous les décors des souterrains du mode Aventure.
Voilà pour la petite explication . ..