CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur SF2

jeanalesi28
jeanalesi28
Niveau 3
07 novembre 2004 à 13:07:19

Gabe je voulais te donner mon avis sur ce jeu que je n´regrette pas d´avoir acheté.
Je l´ai recu ce jeudi 4 novembre et l´ai terminé hier soir.
Mon avis est le suivant:je trouve ce jeu naturellement trop bien, bien fait et plus dur et plus complet que le 1 ( ya pas 2 cd pour rien).Ca commence fort d´entrée d´jeu dans l´1er niveau qui n´est pas simple pour un 1er niveau.
Si on a gardé les bons reflexes et les tirs de précisions acquis dans le 1 c´est bon, mais sinon pour les débutants j´trouve ca assez complexe.Les décors sont bcp plus vastes quant on est dehors par exple avec des reliefs où on se perd un peu la 1ere fois qu´on joue mais toutefois relativement bien construits.
Seul bémol, je trouve parfois parfois un peu lourd les missions où il ne faut pas se faire repérer, la 1ere fois quand on connait pas le jeu; j´veux dire par la qu´il faut passer a un endroit bien précis au cm pres et po ailleurs pour progresser dans l´jeu, dc recommencer a chaque fois au dernier point de controle.
J´ai trouvé la mission du labo assez difficile surtout quand on est largué dans un niveau où on a pas d´carte au début, pour savoir où aller...
J´ai bien aimé aussi la reprise parfaite de l´histoire du 1er SF, la suite des personnages avec des nouveaux dans cette version, le contexte de l´histoire tres interessant du virus disputé entre les terroristes et Gabe,Lian,teresa, et enfin les cinématiques plus nombreuses que dans le 1er qu´on ne peut que apprécier pour bien comprendre toute l´histoire.
Bref, J´ai aimé la quasi totalité des niveaux, tant par la complexité, l´histoire et le décor ( la boite en russie notamment franchement bien fait).
J´ai juste été un peu dégouté a la fin, voyant avec rage qu´on s´fait baiser la gueule par c´t´enfoiré de Chance; je lui aurait bien fait la peau autrement en face a face plutot que de l´pousser dans l´hélice arriere de l´hélico.
Pi a cause de lui on perd teresa, et on sent naitre en soit une vengeance a la Rambo 2 ( peut etre dans le 3?)
Seule question que j´me pose:dans l´avant dernier niveau on bute Stevens, et a la fin du jeu on voit un mec aux cheveux blancs avec Mara ressemblant etrangement a Stevens.C´est Stevens qui ressuscite ou s´en est un autre qui apparait comme ca?
Conclusion:En deux mots je n´regrette en aucun cas ce jeu acquis d´occase a 3,40 Euros que je recommencerai plus d´une fois.
J´attends le 3 dans les jours a venir;j´espere qu´il est aussi bien, voire mieux.

PS:je n´sais pas qui a rédigé la solution complete du jeu sur ce site mais c´est franchement trop vague, et po du tout assez décrit au niveau du parcours qu´il y a faire.J´ai essayé de la consulté deux fois, et c´était tellement mal expliqué que par moment je me demandé de quelle mission ca parlait;en gros j´ai du me demerder tout seul, notamment dans celle du labo où on a pas d´carte.Et bien dans la solution, il n´y a aucune description de l´itinéraire a emprunter; j´ai du m´faire un plan a la main pour m´reperer.....
Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soit meme!
Vivement SF3 et merci encore a florent ( je crois) pour les conseils d´achat d´occase pr l´achat du jeu.

@+!

jeanalesi28
jeanalesi28
Niveau 3
07 novembre 2004 à 13:23:32

Ya un truc aussi que j´ai trouvé chiant, contrairement au 1, c´est que quand Lian ou Teresa nous parle par radio, le son est bcp trop bas par rapport aux autres effets sonores; limite s´il faut pas monter l´son!
Donc si on monte le son, c´est bcp trop fort apres qd on retombe dans l´contexte de la mission.
Donc pour bien entendre d´eventuels moments clés, fo vachement tendre l´oreille.

Gabe_Logan
Gabe_Logan
Niveau 10
08 novembre 2004 à 00:43:03

Salut !
Content de voir que tu as apprécié, d´autant plus que le jeu peut paraître vraiment archaïque par rapport à ce qui se fait aujourd´hui, surtout au niveau des graphiques qui, même à l´époque où est sorti SF2, étaient jugés plutôt moyens. Mais comme tu l´as sans doute constaté, si l´on passe par dessus de petit défaut, on découvre un jeu formidable !

Je suis d´accord avec toi quant à la difficulté du jeu. En ce sens, il se rapproche un peu de SF: The Omega Strain, mais étant donné leur grande différence au niveau du système de jeu, il est dur d´établir une comparaison crédible. SF2 offre des ennemis beaucoup plus forts que SF1 ( dont plusieurs savent faire des tirs à la tête) et de nombreuses missions d´infiltration, peut-être même trop aux dires de certains ( je crois que c´est ton cas). C´est vrai que la précision des actions que demandent ces missions peut en décourager plusieurs, mais comme tu as passé le jeu, tu vois bien que ce n´est rien d´impossible !
Je ne sais pas si quant tu dis avoir passé le jeu, tu veux également dire avoir tout débloquer ( arènes et personnages en multijoueur). Quoi qu´il en soit, voilà un élément qui ajoute de la durée de vie à un jeu sinon plutôt linéaire. En plus, ces petits trucs offrent parfois des défis réellement intéressants pour les fans qui en veulent en plus !
Pour ce qui est de ton problème de son, je dois avouer que cela ne m´avait pas frappé du tout. Peut-être que c´est spécifique à la version française du jeu. Tu peux essayer d´aller dans les options et de baisser le volume des effets sonores et de la musique.
Et pour ton information, le type qu´on voit dans la vidéo à la fin n´est pas un clone de Stevens. Je sais qu´il n´est pas évident de le reconnaître, mais on peut déduire son identité en se fiant au vidéoe d´introduction de SF2. Et le tout devient beaucoup plus clair dans SF3. Il s´agit du Secrétaire d´États américain Vince Hadden, qui sera un personnage beaucoup plus important de SF3.

Comme je lis que tu n´as pas encore joué à SF3, je ne veux pas t´en dire trop, de peur de te révèler des « punch ». Je peux cenpendant t´avertir ( ou te rassurer, ça dépend de ton point de vue) que SF3 est de loin le plus facile des 4 volets de la série. Presque tous ceux qui y ont joué et a qui j´ai parlé m´ont confirmé cette impression. Malgré tout, je peux te dire que l´histoire est franchement intéressante ( même si certains l´ont trouvé un peu trop statique). Le scénario fait appel au passé des personnages, ce qui nous permet de faire beaucoup de liens sur des évènements concernant l´origine du virus et l´implication de certains personnages. Ne te méprend pas, il y a quand même quelques missions se déroulant dans « le présent » !
Ce qui contribue au niveau de difficulté peu élevé du jeu, c´est le retrait presque complet des missions d´infiltration. Il n´y a que le début d´une mission qui fasse appel à de la furtivité. SF3 est donc de l´action pure, d´un bout à l´autre.
La durée de vie est encore plus élevée que dans SF2, car en plus des truc permettant de déverouiller des arènes en multijoueur, il est à noter l´ajout de « mini-jeux ». Ces mini-jeux consistent en de très courtes missions sans contexte qui exploitent chacune un aspect précis du jeu ( furtivité, éliminatin discrète, survie et couverture d´un allié). Ces missions se déroulent dans diverses arènes ( dont certaines sont à déverouiller à l´image des arènes de multijoueur) et comportent 5 niveaux de difficulé. J´ai fait le calcul lorsque j´ai rédigé mon test ( que tu peux d´ailleurs aller lire si cela t´intéresse sur mon site), et cela fait près de 250 missions en tout ! L´inconvénient, c´est que cela peut devenir répétitif à la longue...

J´espère que tu sauras t´amuser autant avec SF3 ! Pour ma part, je dois avouer que ce dernier volet sur PS1 s´inscrit très bien dans la série et cela m´étonnerait qu´il te déçoive, voyant ton enthousiasme pour les deux premiers volets de la série.

@ +
Gabe Logan

jeanalesi28
jeanalesi28
Niveau 3
08 novembre 2004 à 13:26:08

Pr répondre a ta question, meme apres avoir fini le jeu, les personnages en multijoueurs sont, je pense tous présents, contrairement aux arenes où il en manque pas mal qd meme.
Donc je sais pas c´qu´il faut faire pour les avoir toutes.
J´ai recu SF3 c´matin donc j´vé attaquer ca cet apré midi.
J´te donnerai mon avis sur ce dernier.
Merci
@+!

Gabe_Logan
Gabe_Logan
Niveau 10
09 novembre 2004 à 01:51:20

Non, tu peux encore accèder à de nouveaux personnages. La différence avec les arènes, c´est qu´il ne sera pas indiqué " verouillé" sous le nom des personnages manquants.

Si tu veux savoir comment faire pour les déverouiller, j´ai tout écrit dans la solution de SF2 sur mon site ( elle est assez vieille, alors il se peut qu´elle manque de clarté... il faudrait que je la retravaille).

J´attend ton avis sur SF3.

jeanalesi28
jeanalesi28
Niveau 3
09 novembre 2004 à 13:53:55

Po d´pb!
C´ke j´peux déja dire, c´est que moi qui est qq´1 habitué a viser avec précision a la tete, la dans le 3 c´est vrai que ca sert bcp moi puisqu´ils ne possedent pa bcp d´armures.
La diférence est flagrante par rapport au 2 niveau difficulté.
Les sortes de come back sont pas mal en effet.
Le seul truc qui m´plé moins c´est la tete de Logan qui ressemble limite a un homme singe j´trouve.....
Il été bien mieux avant!

Gabe_Logan
Gabe_Logan
Niveau 10
13 novembre 2004 à 00:23:28

Ouai, tous les personnages ont été remodelisé pour SF3. Comme tout changement de ce genre, on est toujours réticent.
Va falloir t´y habituer, car Gabe a gardé ce look pour The Omega Strain ( je ne sais pas si tu y a joué ou si tu as l´intention d´y jouer). Quoi qu´il en soit, je crois que c´est un détail bien mineur.

Mais je suis d´accord avec toi, je préfèrais sont look des premiers épisodes.

La vidéo du moment