J´ai pas essayé Worms forts, mais pour Worms 3d, voila ce que je dirai ( et j´en oublie):
-Baisser la grenade à 45 dégâts et monter le bazooka à 55 est stupide, d´autant qu´en 3d, seul le bazooka est utilisable, déjà, ils ont tué une des 2 armes de base.
Pour ce qui est des grenades, on remarquera aussi que les clusters sont devenues complètement inutiles et qu´il est même difficile d´arriver à tuer un ver avec une bombe banane... 
- Suppression de nombreuses armes fun.
-Cameras qui tuent en faisant une rotation de 90° quand tu utilise ton jetpack 
- Ils ont aussi tué la mythique corde ninja
-La campagne ne représente aucune difficulté, le plus dur étant d´apprendre à manier ses worms en 3d.
L´IA est encore plus nulle qu´avant, complétement incompétente, mais en plus, utilise un max de clusters, qui font en moyenne de 3 à 5 dégâts 
- Le kit de poutre est totalement inutilisable en 3d, déjà que pour en poser une, c´est la misère
-Le générateur de niveaux aléatoires est une blague pas drôle: les niveaux sont nuls, et il y a seulement 6 décors possibles contre 30 je crois sur WA ou WWP. Encore un truc qui ruine la durée de vie. 
- L´interface est à gerber, pour mettre des équipes dans une partie, les enlever, modifier le nombre de vers ( passé à 6 au lieu de 8, et dont le nom s´écrit sur quelque chose comme 11 caractères au lieu de 15), c´est ultra merdique.
Viennent s´ajouter d´autres détails désagréables comme la nécéssité de faire les didacticiels pour finir le jeu à 100% ou l´impossibilité de passer la cinématique de l´airstrike et celle de redéfinir les contrôles... 
-Il en reste beaucoup à dire, comme le fait que les caméras ne puissent souvent pas être bougées ( par exemple, lorsqu´une munition vole), ce qui fait qu´on ne voit pas bien ce qu´on fait, et on ne peut voir les dégâts infligés que sur le ver que le jeu décide de nous montrer, les défis les plus difficiles comme les dernières morts subites font appel à la nullité de l´IA, et non à l´habileté du joueur, etc... 
- Pour conclure, je dirais que Worms3d reste un jeu sympa, mais qu´en tant que Worms, c´est une merde.
Et vu le temps qu´on passe pour apprendre à y jouer, autant rester à jouer sur ses bonnes vieilles versions en 2d.
En tout cas, c´est une suite indigne du nom de Worms.