Nyahahaha (a)
Salut à toi. Doubt, c'est le jeu que je vais te présenter. Un jeu de réflexion et de « logique » où il faut faire les bons choix. Enfin, inutile de blablater sur rien, passons de suite aux grandes et longues règles (Mais avant, le résumé).
Résumé : En quelques mots, Doubt est un Manga qui part sur le principe d'un jeu de téléphone, où le loup se cache parmi les lapins (un Manga de 4 tomes que je conseille vivement de lire !). Il sème la pagaille donnant confusion aux autres joueurs. Qui sont perdu mais qui tentent de s'en sortir, même s'ils pataugent dans la merde. Enfin, ceci dit, ce jeu reprend les bases, en changeant quelques points. Il y aura le méchant Lapin, appelé Bad Rabbit (ou BR), et les autres. Le Bad Rabbit devra tuer tous les autres, mais les lapins doivent trouver le BR avant qu'ils soient tous tués.
Règle : Bon, ce jeu demande une présence quasi journalière (et journalière tout court pour le méchant). La partie dure entre 1 jour (si vous êtes forts) et une semaine (si vous n'êtes pas forts). Enfin, il faut pour cela s'assurer d'être là chaque jour. Enfin, si vous pensez vous en sortir, il suffit de dire que vous vous inscrivez sur ce topic. On démarrera quand il y aura suffisamment de joueurs (de 4 à 16, si on arrive à plus, je verrais peut-être à mettre 2 BR).
L'avant début : Une fois que je clorai les inscriptions, je choisirai parmi vous, le BAD RABBIT (par MP évidemment). Ce sera lui votre cible, seul moi le sait (et lui bien sûr). Le Bad Rabbit est maître de sa situation, et son but est de tuer tous les lapins (mais les lapins pourront le tuer, on verra cette partie plus loin). Les autres qui auront moins de chance (ou pas) eux seront répartis en 4 groupes (Les Refs, les Vils, Les Arts et les Rigs) qui ont chacun leur différence :
Ref : Augmente la chance d'avoir des indices,
Vil : Leurs votes au conseil peuvent compter double (pile ou face),
Art : Peuvent ressusciter un Lapin mort. (Pile ou face) (utilisable une fois),
Rig : Peuvent utiliser les compétences des autres métiers (utilisable une fois).
Je choisis moi-même qui sera le BR et dans quel clan vous serez. Plus vous demanderez, moi vous aurez ! (a)
Les indices : Eh oui, le jeu se base sur les indices que je vais donner. Je vous lancerai un MP pour vous donner une vidéo, une image, un lien, une phrase, un mot, une lettre, un chiffre, enfin, de n'importe quelle forme. Vous pouvez aussi m'en demander (d'où le clan REF qui aura plus de chance).
Les victimes, les morts : Comme vous l'aurez compris, le jeu comporte un BR. Il doit tuer les lapins au rythme de 1 par jour (d'où l'utilité de la présence journalière). Bien sûr, les autres lapins qui ne sont pas mort ont un unique moyen de défense, le conseil. Le conseil aura lieu chaque jour. Vous devrez voter à n'importe quel moment pour le lapin qui pourrait être, selon vous, le BR. Votre vote est IRRÉVERSIBLE. Donc réfléchissez bien.
La fin du conseil peut arriver à n'importe quel moment entre 21h et minuit, mais j'essayerai d'être prévoyant quand même. Les lapins qui seront tués (donc les deux malheureux) ne pourront plus jouer. Ils ne pourront plus voter, et ne plus participer à la recherche de BR (uniquement de leur côté). Ceci dit, leur présence sur le Topic est tolérée, mais pour notre suspens à tous, n'aidez pas.
La fin : Bien évidemment, il existe deux fins pour ce jeu. L'une est la victoire du BR. S'il reste deux lapins sur le jeu, le BR sera considéré victorieux (ceci dit, on peut considérer que le BR se sera bien débrouillé en dessous de 5 survivants). La deuxième fin est la victoire des Lapins. Ils auront éliminé le BR lors du conseil. Celui-ci ne pourra plus faire de mal, donc la victoire.
Petit mot :Ce jeu a la ressemblance avec les « Loups-Garoux de Thiercelieux », un jeu sur carte, et aussi un jeu en ligne. Disons que c'est une variante sur forum. De plus, je suis le superviseur du jeu, donc je ne fais que vous encadrer, je ne joue pas en tant que joueur à part entière.
Les inscriptions sont ouvertes et fermeront quand j'estimerai qu'il faudra les fermer.
Bonne chance