Saren posa délicatement un pied à l’entrée de l’ancienne ville Bourg-Trésors. Os dans la main droite, sac dans la main gauche, il avançait furtivement, parmi tous les infectés qui peuplaient la zone. L’Ossatueur marcha sur une vieille branche, un léger craquement retentit, ce qui alerta quelques sauvages.
« La réserve est de l’autre côté, il devrait encore y avoir quelques boîtes de conserve. » Pensa le pokémon Sol. Il lança une pierre au loin, tous les pokémon se retournèrent dans la direction où elle avait atteri. Saren poursuivit sa route doucement. Le moindre son pouvait alerter un pokémon ennemi. S’il était mordu, alors il n’aurait que quelques minutes pour enlever le poison, s’il n’avait pas le temps… Il devenait infecté.
Ça y est, Saren avait atteint l’ancienne réserve. Il poussa délicatement la porte d’entrée, un petit grincement retenti. Le cœur du pokémon se serra sous la peur. Par chance, aucun pokémon n’était assez proche pour entendre ce léger bruit. L’Ossatueur entra.
« Yes. » Pensa-t-il en voyant quelques conserves par terre et sur des étagères. Saren les ramassa petit à petit. Quand tout à coup, il vu une boîte de Baie Ceriz à moitié cachée par une grande bâche. Cet aliment était son met favori, il empoigna la conserve puis la tira. La bâche tomba, laissant voir que la boîte était en fait posée sous une pile de verre. Toutes les bouteilles tombèrent en même temps, avec un bruit assourdissant et qui se répandit dans toute la ville.
« Merde, merde, merde ! » Dit Saren. Les battements de son cœur commencèrent à s’accélérer, et les cris des infectés s’intensifièrent et se rapprochèrent. L’Ossatueur fonça contre l’un des murs qui étaient adjacents à l’entrée et s’y mis à couvert. Les infectés se rapprochaient de la réserve.
« Putain y’a que moi pour me retrouver dans ce genre de merde.. » Pensa-t-il.