Un râle. Dans le champ désolé qu'était auparavant le camp des Combattants de l'Idéal, il ne restait plus que des ruines, les fondations et les meubles avaient tous été détruits par une attaque dévastatrice d'un des CDI. Si l'un de leurs membres venaient à mourir, ils s'assuraient qu'aucun pokémon, infecté ou pas, ne puisse survivre.
Un deuxième râle, suivit d'une forte toux. Un pokémon gisait là, sous les décombres, entre la vie et la mort. Le camp était désert, les quelques survivants de l'attaque s'étaient enfuis et avaient été poursuivis par le reste des infectés.
Une légère pluie tomba. Le bruit de l'eau entrant en contact avec les ruines réveilla le pokémon. Il avait une main libre. Et son corps entier recouvert de chutes de pierre. C'était Saren. L'Ossatueur sentait que son crâne qui lui devait d'armure était brisé. Peu à peu, il reprenait entièrement conscience. Une énorme poutre était posée sur son ventre, des pierres recouvraient le reste de son corps. Un petit trou laissant passer la lumière faisait refléter le sang sur sa peau. Saren déplaça lentement son bras vers la poutre et essaya de soulever celle-ci. Il laissa échapper un autre râle de douleur causé par son muscle endolori. Le pokémon Sol cracha sa salive mélangée à du sang et prit une grande inspiration. Il posa sa main au dessous de la poutre et la souleva assez pour libérer son autre main. Il utilisa directement son nouveau membre libre pour dégager entièrement l'obstacle. Ce fut un succès, la poutre fit un bruit métallique dès qu'elle percuta le sol. Les poumons de Saren dégagés, ce fut comme une renaissance pour lui. Il pouvait respirer aussi fort qu'il le désirait. Il tenta de se redresser, mais il abandonna vite l'idée: ses côtes étaient brisées. Il chercha à l'aide de ses mains un objet autour de lui qui lui servirait à dégager les pierres de ses pieds. Il senti une forme familière au toucher, il agrippa l'objet et le rapproche : C'était son Os. Son arme depuis sa naissance, allait une fois de plus le libérer. Massani commença à pousser les pierres pour dégager ses pieds. Chaque caillou tomba un à un. Son corps était désormais totalement libre. Un sentiment de soulagement l'envahit. Il posa son Os verticalement, et doucement, il s'appuya dessus pour se lever. La douleur était toujours là, mais c'était sa seule échappatoire. Il s'était enfin redressé. La sortie était à quelques pas de lui. Il fit un pas, et les souvenirs l'envahirent.
Il fit un pas.
"Pour Pharamp et Raflaisia" Pensa-t-il
Un autre.
"Pour Saga, le mal a l'état pur."
Encore un.
"Pour Aevy, qui m'a sauvé la vie."
Il continua, la lumière de la sortie était de plus en plus grosse.
"Pour Hayru et Tears, avec votre satané œuf... Merde ! L'œuf !"
Saren avait déposé l'œuf de Tears dans un coffre-fort mural dès son arrivée. Le coffre n'était pas loin, Massani dit don demi-tour. Chaque pas ravivait toujours en lui un souvenir.
"Pour Hoshi, sale môme."
Il sourit, et poursuivit.
"Kebab, sale prénom pour toi"
Il fit un autre pas.
"Hector, qu'on aura pas vu longtemps."
Ça y'est, Saren était devant le coffre, il l'ouvrit avec la combinaison, l'Ossatueur croisa les doigts pour que l'œuf soit encore en bon état.
"Ouf" Pensa-t-il en découvrant l'œuf, aucune fissure ni trace d'impact n'était présente. Saren se redirigea vers la sortie.
"Zaeed et Nyreen, le monde n'est pas le même sans vous.."
Il continua sa route.
"Yura, fière membre."
"Asmita, rival de Saga, avec tes yeux pourris..."
Il vaut presque atteint la sortie.
"Purple, j'ai pas connu ce Mentali."
Saren manqua de trébucher sur une pierre, son corps le lâchait petit à petit.
"Kar.., j'aurais bien besoin d'un médecin en ce moment..."
Il avança encore.
"Ace, pas connu non plus."
La sortie n'était qu'à quelques mètres, la lumière commençait a aveugler Massani.
"Luna, souvent entendu parlé, jamais rencontré."
Les pas devenaient de plus en plus difficiles à enchaîner.
"Lotuz, aimant à conneries."
"Amaée, j'ai eu beaucoup d'échos, fière membre également."
Saren regarda son bras qui tenait l'œuf, le membre de Saren tremblait.
"Perceuse, saleté de prisonnier."
Encore un pas, et Saren sortait.
"Shine, j'aurais jamais cru qu'un gosse m'apprendrait des trucs sur la vie, merci."
Il pleuvait toujours, la pluie rafraîchit Saren lorsque celui-ci sortir de la grotte. L'Ossatueur se dirigea vers un gros rocher et se posa dessus, en déposant l'œuf à côté de lui.
"Si on a pu travaillé ensemble, Guetteurs et Combattants, alors tout le monde peut le faire." Saren se leva et monta en haut du rocher, l'accès y était simple.
"Il faut arrêter ce fléau. Je me bats pour la liberté, la mienne et celle de tous, je me bats pour que nous puissions choisir notre propre sort... Et si je meurs... Je saurai que j'ai tout fait pour les arrêter, et je mourrai libre.
Saren serra les poings et bomba le torse. Aujourd'hui, la reconquête du monde devait commencer.
Fin.