Tears s'était éloigné du campement des combattants de l’Idéal, après vingt ans à être rester de l'autre côté de la limite elle savait très bien se débrouiller toute seule. Et la compagnie des autres était sûrement ce qu'il lui manquait mais elle ne ressentait aucun manque. Elle s'avança calmement dans la forêt. Se baladant, mais sûrement. Tout été calme, le soleil allait bientôt se coucher. Elle arriva à l'autre bout de la forêt, proche de l'autre camp sans s'en rendre compte. Son regard se fixa sur l'horizon pendant quelques instants. Se perdant dans le temps. Elle ferma les yeux, posa ses mains à son cœur. Puis elle poussa un long soupir. Elle finit par faire demi-tour.
Hayru après sa discussion avec le garde sauta par dessus la clôture, il s'aventura doucement dans la forêt, ne voulant pas attirer des infectés. Néanmoins, une petite poignet d'infectés barraient sa route, il se cacha derrière un arbre. Sa respiration se faisait saccader. Il tenta un coup d’œil. Il était au nombre de cinq, autant ne pas prendre de risque. Il se re-cacha mais son pied se déplaça légèrement. « Crac ! » Ce bruit, pourtant si léger avait retentit tellement fort dans la forêt. Hayru venait de marcher accidentellement sur une brindille.
Les infectés réagissaient sur-le-champ. Ils se tournaient tous vers l'origine du son, derrière l'arbre. Hayru ne bougea pas, une goutte de sueur coula le long de sa joue. Et lorsqu'elle tomba, les infectés foncèrent sur lui.
« Fichtre. » Pensait-il.
Un Insécateur était devant les autres. Hayru ne pouvait pas se permettre d'attaquer au corps-à-corps il pourrait facilement se faire mordre, avec ses deux seules attaques possibles, il allaient devoir se débrouiller avec Charge-Os et Aurasphère. L'Insécateur arriva à lui, Hayru arracha sa cape de son cou et la jeta sur le visage de l'infecté et se décala sur le côté. L'Insécateur se prit l'arbre littéralement. Deux Mimigal s'approchèrent ensuite, Hayru prépara une Aurasphère qui sépara en deux plus petites pour en avoir une de chaque main. Il attendit que les Mimigal bondirent sur lui pour les lancer en pleine face.
Il se retourna et l'Insécateur eu le temps de retirer avec peine la cape qui couvrait sa tête. Poussant un grognement plus terrifiant qu'avant, il courut après Hayru. Hayru tendit une main dans les airs et une main à sa hanche et un Os se matérialisa, il attendit l'attaque de l'infecté pour contre-attaquer avec Charge-Os. L'Insécateur l'attaqua avec ses faux, Hayru para simplement les deux charges avec l'Os qu'il tenait dans les mains. Il contre-attaqua sans hésiter, donnant des coups sur les épaules, la tête et le reste du corps, pour finalement lui donner le coup de grâce avec une frappe en plein l'abdomen. Il ramassa sa cape et la re-enfila.
Sans pouvoir se retourner, un autre infecté se jeta sur Hayru. Un Démolosse était au dessus de lui. Cet infecté tentait de le mordre. Et à chaque fois qu'il donnait les coups de morsures, Hayru décalait toujours ça tête de façon à éviter de ce faire mordre.
« T'as mauvaise haleine. On te la jamais dit ? » Disait-il avant de projeter le Démolosse dans les airs à l'aide de ses pieds.
Le dernier infecté était un Férosinge qui s'empressa de foncer sur le Pokémon Aura. Trop fatigué, il commença à fuir, ce n'était pas son genre mais dans de tels conditions il en été forcer. Le Férosinge le rattrapa et lui donna un coup de griffe à l'épaule. Il poussa un léger soupir de douleur et balança un Forte-Paume sur lui alors qu'il était à quelques centimètre du Pokémon. Le tuant instantanément.
Tears avait entendu de l'agitation derrière elle. Elle était à présent à mi-chemin de son camp. Soudainement un infecté la repéra et fonça sur elle. Elle se prépara à le combattre, c'est alors que l'infecté face à elle se prit un Pied Voltige qui le projeta tellement fortement que sa tête était venu s'encastrer dans l'arbre le plus proche. Elle releva la tête pour voir son « sauveur ». Chez les deux personnes, les regards se croisèrent, tellement d'émotions passaient dans leur corps et pourtant aucun changement extérieurement. Ils se regardaient, d'un air étonné.
Un tronc d'arbre était tombé, Hayru s'était assis dessus. Tears venait tout juste d'allumer le feu. Peu de temps après, elle s'invita à s'asseoir sur le tronc d'arbre aussi. Un silence pesait pendant deux courtes minutes, qui semblait si longue et tellement insupportable pour les deux êtres.
« Tears...-
-Vingt ans, répondit-elle, tu m'as laissée toute seule durant vingt ans. »
Hayru s'en voulait, il n'osait pas la regarder. Elle devait être fâchée à un point inimaginable.
« Regarde-moi. » Disait-elle.
Hayru porta son regard vers elle. Son visage avait changé en un sens, elle semblait plus mature. Et pourtant, dans le creux de ses yeux pouvaient clairement se lire toute la tristesse qu'elle avait endurer durant toutes ses années. Hayru instinctivement prit soudainement Tears dans ses bras. Elle fut surprise de son geste.
« Je suis, disait-il difficilement, si heureux de te retrouver... »
Tears était encore plus surprise, des larmes coulaient toutes seules. Et elle se mit à pleurer d'elle-même. Entourant ses bras autour de sa taille, elle serrait tellement fort Hayru qu'elle enfonçait ses ongles dans son dos. Mais se n'était pas pour lui faire mal, elle voulait se retenir de pleurer.
« Je te déteste... »
Hayru esquissa un léger sourire, et il releva son visage de sa main et il déposa ses lèvres contre les siennes.
Quelques instants après, Tears se retira de son étreinte.
« Qu'est-ce que tu t'es fais ? » Demandait Tears en désignant la griffure qu'Hayru avait à l'épaule gauche.
-Un infecté m'a effleuré. Disait-il en portant le regard ailleurs.
-Effleurer ? S'écria-t-elle, tu as une blessure !
-Ce n'est rien. Soupirait-il.
-Ce n'est pas rien ! Tu risques d'être infecté à ton tour ! On doit aller voir une infirmerie. Il y en a une chez les Combattants de l'Idéal...
-Je ne peux pas. Disait Hayru sans hésiter.
-Pourquoi ? Demanda Tears.
-Je fais parti des Guetteurs de l'Ombre. Disait-il sèchement.
-Alors allons-y ! S'écria-t-elle.
-Quoi ? Demanda Hayru.
-Je viens avec toi. Répondit-elle.
-Bon. D'accord, si tu le désires. Mais s'il t'arrive quelque chose là-bas, je serais là pour te protéger.
-Tu as intérêt ! »
Ils se dirigèrent vers le camp des Guetteurs de l'Ombre. Ils étaient plutôt proche l'un de l'autre, et leur mains s'effleuraient. La dernière fois qu'il se tenait la main, c'était il y a plus de vingt ans. Tears hésita à prendre sa main, mais Hayru attrapa la sienne. Tears rougissante porta son regard vers Hayru qui regardait ailleurs, le rouge aux joues.
Ils étaient arriver devant le camp des Guetteurs de l'Ombre.