Hayru avait marché depuis plus d'une heure et à l'aide de sa carte, arriva au donjon « Jungle Mystère ».
« Bon j'y suis, disait-il avec le ventre vide, j'espère que ce ne sera pas long. »
Il rejeta un coup d’œil à l'avis de recherche :
« Jungko et sa bande, à l'étage 15 du donjon Jungle Mystère, récompense : 1250 Pokés et un ruban doré, difficulté SSS. SSS ? Tu parles, je n'en ferais qu'une bouchée tellement j'ai faim. »
Et c'est ainsi que Hayru commença son ascension...
-Étage 1,2,3,4-
Hayru rencontra divers Pokémon pas si dangereux, comme des rattata, des bulbizarre ou encore des Piafabec. Il passa les escaliers rapidement.
-Étage 5-
Un insecateur en rogne car il avait perdu sa bien-aimée le bloqua le passage à l'escalier, celui-ci lança son attaque Plaie-croix, Hayru n'ayant pas de temps à perdre utilisa Riposte et passa l'escalier.
-Étage 6,7,8,9-
Hayru rencontra des Nidoran, des Mimitoss, des Chetiflor ou encore des Moufflair qu'il vaincu sans bien grande difficulté et avança pour l'étage 10.
-Étage 10-
Un silence pesant était présent dans la salle, soudain, une multitude de Grainipiot, en compagnie d'un Pifeuil firent leur apparition. C'était une maison de monstre et Hayru était pris au piège.
« Hmpf, vous êtes pathétiques. » Disait-il en préparant une Aurasphère.
Cependant, tout les Grainipiot se jetèrent sur Hayru, l'immobilisant. Le pifeuil s'approcha :
« Le seul pathétique ici, c'est toi, rigolait-il, bonne nuit chasseur de pacotile... »
Le pifeuil le fit avaler de force une Roupigraine et Hayru s'endormit quelques instant après.