« Inutile de te cacher, Pichu, j’avais déjà prévu ton arrivée. » Dit Vido. Le Dracaufeu mit ses mains derrière son dos et commença à faire quelques pas autour de son bureau.
« Je travaille sur ce projet depuis des mois, même Elector n’arriverait pas à absorber toute l’électricité sans mourir. » Surenchérit-il.
« Bon sang mais qu’est-ce que tu cherches à faire ? » Demanda le Carchacrok.
« Personne n’échappe à son destin, Zaeed, ni moi, ni toi, ni personne. Quelles que soient les prédictions du pokémon voyant, tu arrivais toujours à me tuer, je n’avais aucune chance de survie. Alors j’ai imaginé ce plan : Une cage électrifiée, où le seul moyen d’en ouvrir le contenu était qu’un pokémon absorbe tout le courant dans son corps. Un sacrifice en d’autres termes. »
Vido alla derrière son bureau, et montra du doigt un gigantesque gouffre.
« Mais dans la première prédiction, tu m’utilisais moi-même pour ouvrir la cage. Alors j’ai fait bâtir ce vide. Aucun pokémon ne survivrait à cette chute. » Zaeed commençait à comprendre le plan de Vido.
« Tu… Tu comptes te ?... » Questionna le pokémon Dragon.
« Tu commences enfin à comprendre ! Mon plan est parfait ! D’une, en me suicidant, tu n’auras jamais ta revanche, le plaisir de m’avoir tué, t’y gouteras jamais, Massani ! Et de deux, l’un de vous devra mourir soit en absorbant l’électricité, soit en laissant le prisonnier mourir !!! »
Zaeed se retourna vers Hayru.
« Adieu Zaeed. » Dit Vido.
Vido mit ses bras en l’air et se laissa tomber doucement dans le vide. Zaeed se dirigea en courant vers le Dracaufeu. Une fois arrivé, il était trop tard.