Des gouttes d'eau froide coulaient le long du visage d'Hayru. Il entre-ouvrit les yeux, passant sa main sur son front. Il avait mal à la tête. Hayru était allongé, la tête poser sur les genoux de la Lockpin. La créature passa sur le front d'Hayru un chiffon trempé dans l'eau froide. Il repoussa sa main, et se leva. Il se mit en position de défense, et regarda la Lockpin d'un regard froid.
« Tu crois toujours que je te veux du mal ? »
Hayru ne répondit pas. Il mit ses mains à sa taille, préparant une attaque Aurasphère, sans trop consommer d'énergie.
« Ils t'auraient tuer si je t'avais laisser y aller. »
Cette phrase prononcer par la Lockpin résonnait dans la tête Hayru. Il relâcha sa charge d'Aurasphère.
« Qui êtes-vous ? »
Cette question tracassait Hayru au point de ressentir de la colère. La créature esquissa un léger sourire.
« Tears. C'est le nom que je me suis offert à cause de toute mes larmes qui ont coulées par le passé. »
Ce nom était inconnue à Hayru, et cette personne aussi. Alors pourquoi se préoccupait-elle du sort d'Hayru ?
« Je veux t'accompagner. »
Hayru qui n'aimait pas la compagnie des autres savait déjà quelle réponse il allait donner à cette Lockpin. Il préférait la vie solitaire, moins de fardeau pour le ralentir.
« Même si tu dis non, je te suivrais. »
Et voilà, la réponse que redoutait Hayru est enfin tombé. Sa vie de solitaire est fini. Il fit demi-tour, soupira, et partit.
« Hé, cria t-elle, tu vas où comme ça ?
-Je retourne à la guilde. »
Tears fut étonné de sa réaction.
« Tu laisses tomber le gang de Métalosse ?
-Je n'ai pas envie de mourir bêtement. »
Tears esquissa un léger sourire et le rattrapa. Il commencèrent à entreprendre la route pour la guilde. Un peu plus tard, Tears avait le ventre qui gargouillait, l'instant d'après, elle reçu une pomme entre ses mains. Elle releva la tête.
« Mange. »
Tears souriait et croqua la pomme à pleine dent. Ce qu'elle ne savait pas c'est que c'était la dernière pomme d'Hayru et il avait tout aussi faim. Il restait encore un bon bout de chemin à faire avant d'arriver à la guilde.