Hors Rôle-Play: Dernier message que je devais poster, à demain.
Hayru avait déjà bien entamé son avancer vers le Donjon. Pomme à la main, il la croqua à pleine dent, le jus de pomme coulait le long de sa mâchoire. Il se faisait tard et Hayru soupira. Il alluma un feu près d'un grand arbre pour se réchauffer et s'assied dos à l'arbre. Il restait une demi-journée pour atteindre sa destination. Tout à coup, il sentit une présence l'épiant.
Hayru se releva, à l'affût. Il mit ses mains près de sa taille, ses oreilles et sa queue vibraient, il commença à charger son attaque Aurasphère. Une silhouette se déplaça derrière un arbre et Hayru tira son Aurasphère, un trou rond traversa l'arbre mais aucune personne derrière. La poussière provoquée par l'attaque se dissipait peu à peu. Tandis que la silhouette sortit de la fumée, elle dit ces quelques mots :
« J'en ai vu des façons d'accueillir une femme, mais comme ça, jamais. »
La silhouette qui avait parlé venait d'une Lockpin qui toussait à cause de la fumée. Hayru fut étonné, cette Lockpin, il l'avait déjà vu. C'était la même qui se tenait debout du haut de la falaise.
« Tu n'es pas très bavard à ce que je vois. »
Elle agaçait Hayru, il se gratta derrière la tête avant se s’asseoir en tailleur. Fermant les yeux et croisant les bras :
« Pourquoi me suis-tu ?
-Pour la même raison que toi. »
Hayru la regarda du coin de l'oeil. Elle serait aussi à la poursuite du gang de Métalosse ? Pourtant, il ne l'avait jamais vu à la Guilde, elle n'en fait pas partie.
« Tu ne fais pas partie de la Guilde, je me trompe ?
-Bravo Alakazam !
-Et comment es-tu au courant de l'avis de recherche ? »
La Lockpin réfléchissait un instant avant de répondre. Ce qui ne provoquait aucun doute chez Hayru.
« Quel avis de recherche ? »
Hayru présenta l'avis de recherche sans la lui tendre. Pourtant Hayru ne se doutait pas que la Lockpin retenait petit à petit les informations de l'avis de recherche.
« Oh celui-ci, oui bien sûr que je la connaissais, c'est justement ce pour quoi je dois y aller, j'ai encore du chemin ! »
L'inconnue partit à toute vitesse. Hayru quelque peu surpris, rangea l'avis dans sa sacoche. C'était déjà la nuit, il fatiguait. Il bondit alors sur une branche, et s'allongea pour s'endormir. Demain allait être la dernière ligne droite pour atteindre le Donjon et d'arrêter le Gang de Métalosse. Mais qui était cette Lockpin ?