Baba : je vais te l'expliquer clairement, mais t'es pas le seul à faire le raccourci, tous les connards de manifestants l'ont fait, le projet de loi est pour UN MARIAGE CIVIL, on n'impose pas aux petits culs-bénis de marier des homosexuels dans leur sainte demeure de mes couilles. D'ailleurs "les religions auquelles nous croyons ne seraient que foutaises"
Alors je t'explique, y a un robeux y a 2013 ans qui a volé un pomme. Alors t'as oncle Jacob qu'a écrit un pauvre bouquin pour enfant de 2000 pages pour lui apprendre la "morale". Et elle est devenue commune à tous, on l'enseignait aux gosses, et ça c'est étendu
Donc la chrétienté serait juste une croyance morale, et Jésus le héros de cette morale, par qui on en définit tous les aspects au cours de son histoire.
Le problème c'est qu'au cours du temps, la réalité a dépassé la fiction et des glands qui pensaient pouvoir donner un sens à leur vie avec se sont mis à y croire, et partout dans le monde, des gars ont voulu faire pareil, mais avec "leur" version de la morale. Ça te donne les principales religions que t'as aujourd'hui. Pour moi, la Bible, c'est tout simplement une théorie métaphorique de l'homme idéal, et Jésus le représente très bien dans la Bible, dont le style d'écriture pourrait s'apparenter à un Tchoupi.
Voilà c'était ma petite théorie foireuse du soir, je ne tiens à offenser personne, je respecte la religion, je pourrais argumenter un peu plus mais faudrait que j'écrive un bouquin.
Pour l'adoption, je pense que les enfants souffrent plus du regard des autres que du manque d'une mère ou d'un père, car généralement adopté très tôt, ils peuvent pas eux-même faire la différence. Je pense qu'il faudrait changer cet aspect, les préjugés sur l'homosexualité, en enseignant la tolérance à l'école, en montrant aux gamins que c'est les sentiments qu'il ressent et qu'il a le droit de ressentir qui doivent régir sa vie, et non la tradition sexuelle imposée par les conservateurs peu ouverts d'esprit.
Culotte : Skyrim, Lol ( on s'en lasse vite), Black light, minecraft (lien redsnow en mp si tu veux) …
Baba, le simple fait que tu critiques la présence de cette discution ici montre que tu refuses le dialogue et que tu restes braqué sur tes préjugés.