@ Kalim : Tu as raison, tu perds un peu en dégâts ce que tu gagnes en portée. Donc tu peux effectivement choisir les Amos perforantes, plus fortes en dégâts.
De même, tu peux switcher la lunette ACOG Laser avec la lunette ACOG Compensateur de Chute.
Dans cette config, tu peux tenter aussi le gros chargeur si tu accompagnes le bestiau avec une une Jolt-7 MP bien mobile !!! Tu bouges avec la J7 et tu vises et tires avec la Cha28. Faut vraiment être sur le bon tempo de changement d'arme mais tu gagnes sur le rechargement très très lent de la Cha28, cad que tu le fais quand tu es safe, bien à l'abri.
Pour revenir à ça, PanPan, la UFIA2 est en effet plus simple et facile d'usage, parce que plus manoeuvrable, plus polyvalente, plus précise, plus rapide à recharger, tu peux presque faire toue les cartes avec une seule et même config de cette arme. Extraordinaire. Mais trop juste en puissance de feu quand tu as du lourd en face de toi.
Bien utilisée, une Cha28 est juste redoutable, de par sa puissance de feu et son "rate of fire".. Faut juste être chaud et, comme dit plus haut, dans le bon tempo car tu dois la travailler plus à l'instinct. Rien que la croix de visée, arme à la hanche/sans épauler viser qui disparaît pratiquement quand tu lances une rafale (contrairement à la UFIA2) et le recul phénoménal qui la fait bouger dans tous les sens si tu ne la tiens pas très serré.. Tu dois vraiment avoir une bonne expérience pour maîtriser efficacement..
Perso, je commence toujours une série avec la UFIA2, histoire de me régler sur une partie ou deux, puis je reprends mon arme lourde préférée.