mimictueur
désolé de m'être légèrement emporté, on est pas d'accord, tanpis, sans rancune!
Shiba
"et pour les habillages de véhicules à chaque "quitter la partie" tu perds les skins des véhicules. "
parle pour toi, c'était sans doute un bug, j'ai jamais eu ce soucis.
"Ce que tu me cites c'est juste des améliorations et de l'esthétique (variété des décors etc...). "
Oui et non, ça a son importance dans le fait de rendre le jeu moins lassant.
(soit dit en passant j'adore le design des zones urbaines de cet opus, notamment l'usine des construction de robots, concordia, et tout autre bâtiment au design lunaire futuriste) je comprends tout de même la difficulté de varier les décors dans les conditions de la lunes, mais ils auraient quand même pu faire preuve d'un peu plus de créativité, comme beaucoup le suggéraient avant la sortie, des zones du style serres géantes avec une forte végétation aurait pu être sympa, mais ils ont pas vraiment exploité cette possibilité, et ça se limite à: structures d'Hypérion, structures de Dahl, biome lunaire lave, biome lunaire glace -les deux ayant pour seule différence d'y trouver de la lave ou de la glace- et quelques petites zones souterraines.
"Le gameplay et le système d'arme n'a pas vraiment changé non plus, d'ailleurs. Y'a pas vraiment eu de grosse innovation mais comme je l'ai dit des améliorations des défauts du premier surtout, du coup TPS avait largement moins à corriger de ce côté là (même s'il aurait pu corriger certains soucis on est d'accord). "
Du 1 au 2? Une fois de plus, laisse moi te contredire!
Je sais pas si tu as fait le test de repasser du 2 au 1 récemment ou vis versa, mais crois moi que le gameplay est largement différent, dans le 1, tout paraît moins fluide, les coups au CaC avec une arme équipée d'une lame ont limite 30 secondes d'intervalle (j'exagère un tout petit peu), en combat pour la survie, tu peux même pas bouger, comme si ton perso s'était planté le cul dans le sol! Qui plus est, ton arme bouge tellement toute seule et ta vision est tellement troublée que ça en devient frustrant.
Le système d'arme et de l'équipement... Dire qu'il ne change pas du 2 à PS, on est d'accord, ils ont juste ajouté les lazers et remplacé les reliques par des oz Kit, en conséquence du nouveau système d'oxygène. Mais dire qu'il ne change pas du 1 au 2 faut oser quand même! Le feeling des armes est complètement différent, aucune n'a le même style que celles du 1 et dans le 1 le look de chaque pièce d'arme n'est pas adapté à chaque fabriquant, ils ont fait un gros changement là-dessus, et tu pourras dire que c'est pas énorme si tu veux, mais ne nie pas que comparé au changement du 2 à PS ça l'est, tout simplement parce qu'hormis l'ajout des lazers (qui au passage n'existent que sous 3 ou 4 manufacture, donc pas énormément diversifié au niveau des modes de tirs) et le remplacement des reliques par les Oz kit, il n'y a ->strictement<- AUCUN changement. (ah si pardon, quelques skins et le nom des bandits qui se changent en pillard/scav
)
Et oui, il avait moins à corriger, je disais exactement la même chose au début, pour me rassurer encore une fois, mais rien ne les empêchaient d'innover un peu, enfin du moins, de faire un plus gros effort sur l'innovation. En fait ils avaient clairement l'intention de pas trop se prendre la tête sur cet opus, il se sont contenté d'à peine plus que le strict minimum ( bon ok, c'est un peu sévère, mais ils se sont vraiment pas donnés à fond).
"Pour les moonstones oui y'a pas grand chose de neuf mais y'a quand même plus d'utilité que dans le 2 (armes aux propriétés lunaires et bonus de moxxi utilisable pour toutes les zones). La gravité offre aussi des combats complètement différent du 2, niveau changement de gameplay je trouve ça plus flagrant que le 1 au 2. "
D'accord, ils ont fait un petit effort sur l'utilité de la monnaie alternative, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard non plus les luneshines, c'est fun au début, mais la plupart ont des propriétés assez useless, disons que c'est surtout cool pour le style de l'arme, mais qu'on se rend assez vite compte que c'est pas super ultra utile non plus.
Pour ce qui est des Moxxtails je m'en suis encore jamais servi, je trouve ça assez useless aussi dans le sens où ça dure relativement peu de temps en prenant en compte le temps des déplacements par rapport au temps des combats... Ca ne m'intéresse même pas, mais bon admettons, certains trouvent ça cool alors tant mieux pour eux!
La gravité c'est un élément assez cool, une des plus grosses nouveautés je suis d'accord, mais pareil, au final c'est juste une habitude que tu prends, et au final ça devient un élément banal, mais là dessus la faute ne va pas à Gearbox, ils y peuvent rien, point accordé!
"Après je dis pas que TPS est génial, mais je trouve certaines critiques pas forcément très objectives ou correct, concernant le manque de nouveauté ou l'aspect "gros dlc" qui ne signifie pas grand chose d'ailleurs.
Cependant là j'arrive plus à revenir au 2 tellement il a l'air lent, la gravité manquante etc... même s'il a aussi ses + (Lynchwood
). D'ailleurs même graphiquement ça m'a choqué tellement le 2 parait fade en couleur après être passé sur tps, ainsi que pixelisé (version pc), j'aurais pas pensé."
Passons sur l'expression "gros DlC", j'approuve pas vraiment non plus, simplement la durée de vie du jeu est pas tellement plus grande que celle du DLC de Tina, d'où la comparaison je pense.
Pour ce qui est des graphismes ça me paraît assez improbable ce que tu me dis là, à ce que je sache le moteur graphique est exactement le même, pour la couleur encore je veux bien te croire, mais pour les pixels ça me paraît assez difficile à imaginer! ^^