Alors là je peux pas te laisser dire ça Shiba par contre! La différence entre BL1 et 2 est 100 fois plus grande que celle entre BL2 et PS!
Il n y a pas que l'esthétique et l'ATH qui a changé entre le 1 et le 2 (et selon moi rien que ça ça fait déjà largement plus de différence qu'entre B2 et PS), le gameplay a énormément changé du 1 au 2, ainsi que tout le système d'arme, que des nouveautés si ce n'est quelques légendaires/uniques qui ont fait leur come-back sous une nouvelle forme, la variété des décors aussi!
Dans pre sequel les nouveautés c'est vraiment pas trop ça, c'est pas franchement un de ses points forts, la plus grande nouveauté c'est le système des Oz Kit, et en suite vient la broyeuse, la moonstone c'est juste une variante identique dans le fonctionnement que l'éridium. Je pourrais énoncer chaque différence entre les 3 jeux mais bon, j'ai pas que ça à faire et inutile d'épiloguer, vous aurez compris la globalité!
Après je ne dis pas que TPS est mauvais, c'est un bon jeu, mais plus au niveau du scénar que du reste je trouve, au final, j'ai rejoins l'opinion de certains par rapport au fait que c'est en bonne partie du recyclage, et je pense que c'est aussi de là que vient la monotonie, trop de déjà vu, pas assez de surprises, c'est ça qui donne cet aspect de "dlc" même si comme tu dis, ça ne veut pas dire grand chose, mais ça en dit beaucoup en même temps.
Au final, pour la durée de vie je suis assez déçu, je suis déjà lassé d'y jouer alors que j'ai joué pendant plus de 2 ans sur chacun des deux autres opus, le premier encore plus que le 2!
Par moment j'ai limite envie de retourner sur le 2 tellement je suis déçu... Les points forts ne suffisent pas à compenser les points faibles je trouve, et le système de dlc j'ai l'impression que pour ce qui est de l'effort de qualité ils s'en battent de plus en plus les couilles, je dis pas que les nouveaux persos sont mauvais, je l'ai ai pas testés, mais ils m'attirent même pas! Jack c'est juste un personnage de plus dont l'idée est de faire plaisir à la fanbase tout en se facilitant la tâche( comme claptrap, aucun travail à faire sur le design de base du perso puisqu'ils sont déjà existants) , et cette fanbase qui s'en réjouit, généralement c'est plutôt le côté casual gamer qui connaît pas spécialement bien la série( c'est une généralité certes, mais je pense que pour la majorité des cas je ne me trompe pas) ils s'en réjouissent alors ils voient pas venir l'entourloupe: ils savent que ça va plaire et qu'en plus ça leur évitera du boulot, alors ils ont juste à s'occuper du skill tree et des apparences, ça leur permet de griller une étape! Et puis bon, sa compétence perso j'en suis pas franchement convaincu...
Et pour ce qui est d'Aurelia, je trouve son design à gerber tout autant que son nom manque d'originalité.