CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Compatibilité

Imperator_Nero
Imperator_Nero
Niveau 7
08 novembre 2014 à 14:51:38

Bonjour à toutes et à tous,

Impatient d'en découvrir le scénario, j'ai acheté le jeu PC en version de base. Je compte toutefois acheter l'édition GOTY quand elle sortira (non pas que je roule sur l'or mais puisque je joue à peu de jeux, je peux me permettre d'en acheter un en plusieurs exemplaires).

Ma question s'adresse avant tout à ceux qui ont expérimenté le procédé avec Borderlands 2 :

:d) Les sauvegardes de l'édition de base sont-elles compatibles avec l'édition GOTY ?

Ou plus prosaïquement :

:d) Peut-on s'investir dans le jeu de base (monter plusieurs persos au niveau 50) sans prendre le risque de passer à côté des bonus proposés par une version ultérieure ?

J'avais acheté directement la GOTY Edition de Borderlands 2, qui proposait des bonus plus ou moins intéressants (Tête, Relique, armes exclusives, etc.). Je me suis demandé si les sauvegardes du jeu de base permettaient de débloquer ces bonus en les transférant dans le dossier "SAVES" de l'édition complète.

Merci par avance pour toute réponse pertinente. :ok:

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
08 novembre 2014 à 14:53:26

Ça va être simple.

Prends le season pass :)

Imperator_Nero
Imperator_Nero
Niveau 7
08 novembre 2014 à 18:55:07

Une réponse simple, en effet. Et qui ne répond absolument pas à ma question. :ok:

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
08 novembre 2014 à 18:59:28

Evidemment que si elle y répond. Puisque en prenant le jeu maintenant + le season pass ça revient au même, financièrement parlant et tout autant en terme de contenu, que de prendre le jeu maintenant + le goty plus tard.

Mais bon, pour en rester à la question de base, les saves sont bien entendu compatible et il n'y a pas de perte de contenu.

Lordjc
Lordjc
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:01:36

Elle y répond ^^

La goty contient le jeu + les dlc, le season pass comprend les dlc, donc si t'as déjà acheté le jeu, autant prendre le pass :)

Et les saves sont compatibles, ça reste le même jeu, goty ou pas.

Imperator_Nero
Imperator_Nero
Niveau 7
08 novembre 2014 à 19:55:08

Non, je n'ai pas eu ma réponse.

C'est probablement parce que je n'ai pas été clair. Ma question ne portait aucunement sur la manière d'obtenir une version GOTY-like depuis la version de base en achetant tous les DLC au fur et à mesure ; je sais en outre comment fonctionne le Season Pass. Je sais même déjà que les saves seront compatibles entre les 2 versions (du moins dans le sens unilatéral de : "version ancienne" vers "nouvelle version").

Ma question était de savoir si TOUT le contenu exclusif d'une édition de type "Badass" sera compatible avec les saves du jeu d'origine. Je m'explique : ma save de BL2 n'a pas été reconnue par BL-The Pre-Sequel quand j'ai lancé le jeu pour la première fois ; résultat : je n'ai eu que les bonus de BL1 (le fusil à pompe & les 10 pierres lunaires). J'ai fait en sorte de replacer une ancienne version de la save de BL2 dans le dossier correspondant pour obtenir tous les bonus - ce qui a été le cas (fusil, pistolet + 30 pierres lunaires). :hap:
En revanche quand j'ai remplacé la save nouvellement créée par ma première save de BLTPS (celle avec un perso ayant seulement les bonus de BL1) dans le dossier adéquat, alors tout personnage créé par la suite ne tenait pas compte des bonus BL1, BL2 & BL1+2 - seulement du bonus BL1. [Et si je supprime la sauvegarde pour en fabriquer une nouvelle, alors aucun souci.]
Tout ceci pour dire que si une édition GOTY proposait des bonus exclusifs (tête supplémentaire, clé en or, etc.), je doute que ces bonus apparaissent dans l'inventaire des persos créés avec l'édition de base - voire dans l'inventaire des persos créés ultérieurement (à partir de la "vieille" sauvegarde).
J'aimerais en avoir la confirmation (ou l'infirmation) de joueurs ayant déjà éprouvé la manipulation avec Borderlands 2 (transmission de saves de base à version complète => tous les bonus pour persos déjà créés et nouvellement créés ???).

Merci et félicitations par avance à la personne qui comprendra et répondra pertinemment au problème. :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment