"Un pc gamer potable ca vaut dans les 600 e"
Et encore t'es gentil, "potable" est un bien grand mot, c'est vraiment l'entrée de gamme !
Perso, passionné d'informatique, je préfère jouer sur PC, j'aime avoir de beaux graphismes (qui sont toujours plus attrayants que sur consoles, à quelques exceptions près), mais c'est vrai que ça revient cher le confort de jeu.
Cependant tout n'est pas à jeter sur console, c'est agréable de jouer sur une console dans son canap'.
Je comprends pas les gens qui disent "ouais les graphismes c'est pas important etc". Quand tu regardes un filmes, t'en a rien à foutre que les plans soient mal tournés, ou avec du matériel obsolète ?
c'est pareil. Un jeu vidéo c'est aussi une performance graphique, alors désolé mais j'apprécie de jouer toutes options à fond les manettes.
Et sans parler des graphismes, comparé à un jeu console ou t'es bridé à 30 fps dégueulasses, pouvoir jouer en 60 ou 120 images/secondes n'a rien à voir, on a une véritable fluidité, des mouvements naturels.
Ce sont deux choses différentes, mais si je devais choisir, bien sur je resterai sur le PC.