J'en pense que c'est peut-être un peu tôt.
D'autant que Borderlands 2 tel qu'on le connaît a eu pas mal de mises à jour, il était pas mal buggé au début avec des équilibrages douteux (The Bee...
)
C'est bien beau de torcher un jeu le plus vite possible pour donner son avis, mais on a le test de jv.com pour ça.
Du peu que j'ai vu je trouve le ton plus sérieux, je n'ai pas retrouvé le niveau de délire du 2, on est plus revenu au premier à ce niveau. Déçu oui et non. Et effectivement l'absence de gravité est quelque chose qui rend les combats assez délicats, mais qui semble quand même après un certain temps d'adaptation les rendre aussi plus stratégiques. A voir, ça plombe pas mal le dynamisme des combats à première vue.
Points positifs :
Avoir enfin un personnage qui parle.
Des façons de jouer un peu faiblarde, le perso à pets et le full élémentaire, qui ont l'air d'avoir été boosté avec le maelstorm d'athena et les bonus de dégâts assez énormes sur la durée pour le Wolf de Wilhem. Enfin je suppose juste.
Point négatif : scénario écrit avec le cul (petit spoil), narration sous forme de flashback avec Athena qui raconte son histoire...problème de cohérence si on joue un autre personnage non ?
Et comment Jack arrive sur Elpis et nous attend tranquille à l'arrêt de bus alors que juste avant on nous explique qu'il est obligé de rester sur la station pour nous donner une chance de nous enfuir.
A part ça je m'amuse pour l'instant. Moi j'aime bien le côté "puzzle-plateforme" avec de gros guillements quand on se demande comment se rendre à tel endroit sur la carte.
Je me suis bien marré quand dans le gaming live Panthaa reproche au jeu que l'on met parfois 5 MINUTES à trouver son chemin.
5 MINUTES
Cette nouvelle génération d'assistés putain.