En termes de fun et de contenu, borderlands 2 est clairement en tête.
B2 est un épisode qui a vu sa durée de vie doubler avec ses dlcs qui, même si leur niveau est un peu en dent de scie, reste a mon avis le plus abouti. Plus de variété, gros fan service, corrigeant les défautsdu 1er... Actuellement il est l'épisode ultime.
Maintenant, il est clair que ce nouvel épisode va un peu l'enterrer. C'est l'effet de mode et l'effet nouveauté. Pour le moment, je ne me retrouve pas dans cet épisode mais les devs de gearbox ont su plusieurs fois nous surprendre. 2h de jeu ne peu être représentatif d'un borderlands.
Tu aurais du profiter de l'offre steam si tu es sur pc. Ils faisaient un pack pas cher avec le 1 et le 2 en goty. Derrière, tu choppais les dlcs manquant du 2 (oui, gearbox merite la mort pour ça) et ca te laissait le temp de voir pour PS.
Actuellement, je ferai probablement le classement suivant : B2>B1>PS.
Mais comme je dis, c'est sujet a modification avec les futurs dlcs et le reste de mon expérience dans le jeu actuel.
Mes personnages favoris restent cependant ceux du 1. Maya et la mechromanciene etaient tres sympa aussi dans le 2 alors que les autres étaient pas tops. Dans le dernier, claptrap F.R.4.G semble un peu remonter le casting. Le soucis, c'est qu'il fout le gameplay a terre du fait de pas avoir besoin d'oxygène. Il fait un peu cheaté pour le coup. On aimera ou pas.
Actuellement je reste dur ma faim vu que même le nouveau véhicule volant ne me fait pas tripper vu mes heures de jeu sur unreal tournament avec un véhicule clairement identique.
PS est un bon jeu mais j'attends qu'il me surprenes. A voir maintenant avec les autres joueurs. Je suis peut-être un cas a part.