Moi je te recommanderais de faire le 1 au moins en parcours 1 avec toutes les quêtes secondaires, ça te permettra de voir tous les clins d’œils qui lui sont fait dans les épisodes suivant.
Et tant qu'à faire fait aussi les DLCs, au moins celui de la robolution et de l'armurerie de Knoxx, les 2 autres il me semble qu'il n'ont pas de références dans le 2, à part pour le Headhunter pack Halloween où le PNJ est T.K Baha zombie mais bon...
Tu le trouves à moins de 10 euros en édition GOTY( donc avec tous les DLCs) franchement ça coûte rien, et tu verras comme c'est plaisant de tout connaître de l'univers du jeu quand tu rejoueras au 2 et qu'en refaisant une quête secondaire tu te diras: "Hé mais c'est un clin d'oeil au 1 ça!
Ah alors il lui est arrivé ça à lui? Oh tiens ça me rappelle un truc ça!..."
Enfin crois moi, en ayant pas fait le 1, t'as raté beaucoup de choses dans le 2, tu aurais même plutôt dû les faires dans l'ordre parce que malheureusement tu risques de ne pas apprécier le 1 à sa vraie valeur en ayant fait le 2 d'abord, il a un peu vieillit quand même, même si ça reste un très très très très très bon jeu, tu vas automatiquement vouloir comparer avec le 2 et tu verras que niveau ATH, design des menus, combat pour la survie, jouabilité, c'est très différent, mais le tout c'est de s'y mettre!
Et si tu t'y met vraiment tu verras qu'il y a certains trucs qui sont tout de même plus agréable que Borderlands 2.