CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Borderlands

neazygaming
neazygaming
Niveau 6
12 octobre 2014 à 17:51:48

Bonjour à tous ! Alors voilà,je voulais savoir s'il faut faire borderlands 1 pour comprendre The Pre-Sequel? J'ai commencé par le 2 directement,sans passé par le 1 et j'avais tout compris. Maintenant si the pre-sequel se passe avant le entre le 1 et le 2,je pense que faire le 1 ne ferai pas de mal. Mais si les serveurs du 1 sont fermés ca

neazygaming
neazygaming
Niveau 6
12 octobre 2014 à 17:52:29

rique d'être assez ennuyant. Merci d'avance pour vos réponses

Toums_38
Toums_38
Niveau 51
12 octobre 2014 à 17:55:31

Ça dépend sur quel support tu joue.
Les serveurs commencent a repartir sur le 1.
Pour l'histoire ne tant fait pas. Lire un rapide résumé sur le net suffit.
Tu risque de croiser certains PNJ c'est tout.

Bref : fonce, tu risque rien.

vgto90
vgto90
Niveau 6
12 octobre 2014 à 18:03:17

Surtout que le 1 à pas super vieilli le retour en arrière risque de faire mal. Je pense aussi que tu y allé :ok:

Dar_Kurih
Dar_Kurih
Niveau 9
12 octobre 2014 à 18:20:46

Stop critiquer le 1 il est beau comme il est. :nonnon:

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
12 octobre 2014 à 18:22:22

Commence cash avec celui là, tu ne verras pas certains clin d'oeils, mais rien de grave.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:43:57

Moi je te recommanderais de faire le 1 au moins en parcours 1 avec toutes les quêtes secondaires, ça te permettra de voir tous les clins d’œils qui lui sont fait dans les épisodes suivant.

Et tant qu'à faire fait aussi les DLCs, au moins celui de la robolution et de l'armurerie de Knoxx, les 2 autres il me semble qu'il n'ont pas de références dans le 2, à part pour le Headhunter pack Halloween où le PNJ est T.K Baha zombie mais bon...

Tu le trouves à moins de 10 euros en édition GOTY( donc avec tous les DLCs) franchement ça coûte rien, et tu verras comme c'est plaisant de tout connaître de l'univers du jeu quand tu rejoueras au 2 et qu'en refaisant une quête secondaire tu te diras: "Hé mais c'est un clin d'oeil au 1 ça! :-d Ah alors il lui est arrivé ça à lui? Oh tiens ça me rappelle un truc ça!..." :ok:

Enfin crois moi, en ayant pas fait le 1, t'as raté beaucoup de choses dans le 2, tu aurais même plutôt dû les faires dans l'ordre parce que malheureusement tu risques de ne pas apprécier le 1 à sa vraie valeur en ayant fait le 2 d'abord, il a un peu vieillit quand même, même si ça reste un très très très très très bon jeu, tu vas automatiquement vouloir comparer avec le 2 et tu verras que niveau ATH, design des menus, combat pour la survie, jouabilité, c'est très différent, mais le tout c'est de s'y mettre! :-p

Et si tu t'y met vraiment tu verras qu'il y a certains trucs qui sont tout de même plus agréable que Borderlands 2. :oui:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
12 octobre 2014 à 19:57:44

Y a des avantages dans le 1 quand même. :oui:

:d) Lilith
:d) les action skills pouvaient se quasi chainer
:d) y avait Atlas et S&S (plus stylé que Bandit quand même)
:d) y avait Crawmerax qui met à l'amande tous les minables de BDL2
:d) les boubous servaient à se protéger
:d) les bruisers qui me faisaient délirer par rapport aux nomades qui ressemblent à rien
:d) les armes éridiennes, gadget mais sympa

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
12 octobre 2014 à 20:05:20

Je rejoins le message de flagrant delire, j'ai pris le 1 à 15€ en Goty cet été, après l'avoir terminé de la tête aux pieds je me suis pris le 2 en GOTY également, et c'est là que j'ai vu que le jeu est bourré de clins d'œils. C'est ce qui en fait l'intérêt franchement, car l'univers de Borderlands est très vaste.

Dar_Kurih
Dar_Kurih
Niveau 9
12 octobre 2014 à 20:06:28

Crawmerax ce BOSS :bave:

vgto90
vgto90
Niveau 6
12 octobre 2014 à 20:19:22

Attention je ne dis pas que le 1 est mauvais ! Bien au contraire, le jour ou je suis tombé dessus par hasard au magasin fut magique.

neazygaming
neazygaming
Niveau 6
12 octobre 2014 à 21:35:03

Merci pour vos réponses ;) Pour tout vous dire,quand il y avait les soldes de noel 2013 j'ai acheté le 1 a 5 euro mais je les jamais installé... Donc la c'est le moment :) Et honnêtement,j'aime bien.Forcément graphiquement dépassé,idem pour la bande son,mais :O qu'elle jeu ! J'ai l'impression de tout redécouvrir.Honnêtement je ne joues pas a un jeu pour ses graphismes,mais pour l'intérêt qu'il offre (gameplay,etc) et c'est très satisfaisant ;) Je vais repasser de longue heures.Même si dans 5 jours The Pre-Sequel sort et il restera a l'abandon ^^ Encore une fois merci à vous tous !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 octobre 2014 à 22:24:06

Lance toi, mais par contre trouve toi un éditeur parce que le FOV risque de picoter l'oeil bien comme il faut :malade:

Quand on a joué au 2 en premier comme moi et surement d'autres, c'est plus difficile de faire le premier tout simplement parce que l'ergonomie améliorée du 2 manquera à l'appel et finira par te frustrer.

Néanmoins c'est un très bon jeu si on sait s'adapter.

Whitelink8
Whitelink8
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:06:37

Si t'as pas le temps ce n'est pas obligatoire, mais le 1 est quand même excellent.
Pour le FOV, skipper les logos d'intro etc. il suffit juste de bidouiller les fichiers .ini rien de plus simple.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:24:25

Par contre neazy, je me dois de te contredire sur un point: La bande son du 1 est excellentissime, même les musiques d'ambiance et tout... :cute: :bave: Et les graphismes sont peut être un chouilla moins beaux que ceux du 2, mais bon, le style reste le même, et à la base c'est ce qui m'avait attiré sur ce jeu! :oui:

Et quand tu auras un peu torché TPS, si tu n'as pas eu le temps de finir le 1 avant, je te conseille de revenir dessus quand même! :ok:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
12 octobre 2014 à 23:26:53

Ah et une petite rectification de mon premier post sur le sujet: En fait si il y a bien des références à tous les DLCs du 1 puisque même dans le jeu de base, Moxxi et Mordecaï parlent également de l'Underdome, mais bon, le DLC est chiant, savoir en quoi il consiste suffit, pas la peine de te le farcir. :ok:

neazygaming
neazygaming
Niveau 6
13 octobre 2014 à 00:58:38

Flagrant_delire je me suis mal exprimé sur le thème "bande son" oui elle est super niveau musique,tirs,effet et tout mais je voulais parler des voix. La qualité n'est pas la même que les jeux d'aujourd'hui c'est normal vu sa date de sortie ;) mais encore une fois super bon jeu ! J'espère quil nest pas trop long j'aimerai bien le finir avant the pré sequel et faire les quêtes secondaires après :)

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
13 octobre 2014 à 01:02:17

Si tu veux le finir en 5 jours va pas falloir décrocher de ta console! :p)

Et ok no problème c'est sans doute moi qui ait mal compris! :-)

-Darkgunner
-Darkgunner
Niveau 11
13 octobre 2014 à 07:33:35

Ça va être dur de rusher l'aventure principale, étant donné que les quêtes annexes comme dans le 2 sont indispensables pour te permettre d'avoir un bon niveau. Donc le mieux c'est que tu te fasses l'aventure entièrement avec les quêtes annexes, ça te prendra environ une trentaine d'heures mais de bonnes heures de jeu crois moi :)

neazygaming
neazygaming
Niveau 6
13 octobre 2014 à 16:29:16

Mais vous pensez que déjà après avoir fait borderlands 2 je retrouverai des clins d’œil dans The Pre-Sequel? Par exemple je vois déjà que Nisha est la shérif de Lynchwood,je vais sûrement déjà mieux la connaître et voir qui elle a été vraiment.Parcontre je crois que Athéna est apparu dans le 1.
PS : J'ai pré-commander mon jeu en Clé CD,apparemment il sortira en avance quelqu'un a des news a propos de ça? Ou il ne sortira pas avant vendredi?

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel