Je parlais bien d'une destruction lunaire à mains nues.
Mais pour répondre à tes questions :
On n'est pas vraiment subordonné à ses parents ; la relation est de toute autre nature et va bien au-delà d'un rapport de subordination. Les liens du sang 
Je suis mon propre patron (en tant qu'auto-entrepreneur) ; je n'aurais jamais supporté d'avoir un boss sur le dos (ou une bosse dans le dos).
Quant à ma copine... il faut bien faire quelques (voire beaucoup de) concessions, il est vrai. Mais bon, de là à parler de subordination, je n'en suis pas encore à un rapport SM avec une dominatrice.
Blague à part, je suis un partisan de l'anarchie selon Pierre-Joseph Proudhon (et non pas celle des punks / clodos qui se font tatouer "no future" sur le torse en écoutant les Sex Pistols
) - ce qui n'exclut pas automatiquement toute forme d'autorité. La seule autorité légitime devrait être celle de la raison et de l'intérêt commun - et qui est donc intériorisée ou remaniée par chacun en fonction des situations. Et bien sûr, cela revient à rejeter l'autorité d'une seule personne (ou d'une "élite" partageant les mêmes desseins) qui, par nature, est soumise (sic
) à des biais individuels, dont la subjectivité n'est pas le moindre.
Je vais éviter d'écrire un pavé trop indigeste mais bon, il y aurait encore tant à dire...