CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(WTF!) La competence de claptrap !

[FragTrap]
[FragTrap]
Niveau 7
14 août 2014 à 23:00:26

N'empêche, Je suis d'accord avec Kiichiboise sur sa notion de joueur optimisé ou hardcore gamer

Puisque l'analogie avec les jeux de plateaux a été faite, je vais continuer dans ce sens, en me basant sur un jeu que je connais bien (Wh40k pour les intimes :hap: ), et qui s'applique plutôt bien aux JV, AMHA :

Comme tout Wargame qui se respecte, il s'agit d'un jeu basé sur les dés, donc sur l'aléatoire.
Cependant, on peut distinguer des niveaux de jeux différents (qualifié de liquide, mou, mi-dur et dur, selon la solidité de l'armée).

La constante que l'on retrouve chez les listes "dures" (donc optimisés) est la diminution au maximum de la part aléatoire (par une saturation de lancés de dés, par exemple) afin d'avoir une idée concrète de l'efficacité d'une unité.

A l'inverse, une liste molle se base souvent sur des concepts un peu saugrenu, avec des unités dont l'efficacité est très variable.
Attention cependant, une liste molle ne veut pas dire liste inefficace. Il s'agit d'une armée dont l'efficacité reste très variable : elle est capable du meilleur comme du pire.

En fait, vaut distinguer :
:d) le joueur (vil) optimisateur (aka Gros Bill) qui jouent pour être le plus fort.
:d) le joueur adepte des défis, jouant avec des contraintes.
Qui tout deux peuvent s'appliquer à la définition de Hardcore Gamer. Tout dépends du style et du plaisir de jeu que nous procurent les catégories cités.

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
14 août 2014 à 23:01:33

Je ne sais pas a quel point tu est dans la realite mais j'espere pour lui que le pourcentage est faible :hap: Il t'a , de toute evidence , bien tape sur le systeme , et en meme temps je te comprends :noel: Je pense plutot qu'il prend un malin plaisir a chercher des noises a autrui, ce qui n'est pas non plus reluisant, mais je pense qu'il le fait expres. Mais oui, comme tu dit, il se prend regulierement pour un gros bras du forum :rire2: . Si j'avais su j'aurais commence a poster plus tot, plutot que de lire, ca m'aurait evite des reflexions du genre je suis random donc tu ferais mieux de te faire discret . Certain ferait bien de devenir adulte :rire2:
Magic, c'est vrai, mais quand il s' attaque directement a toi c'est difficile de faire comme si de rien n'etait .

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 août 2014 à 23:01:48

Alpha primus :d) Tu me fais rire quand même, tu te prétends modeste mais rien que le fait de se dire modeste pour moi c'est plutôt paradoxal, si tu l'étais tant que ça tu ne dirais pas "je suis modeste! :cool: " Je dis ça comme ça puisque tu parles de contradictions... Ah et aussi par rapport à ce que tu as répondu à lunatikpanda :d)

" @LunatikPandaZz : Il n'y a pas de lézard, de mon côté. J'ai toujours répondu à Kiichiboise dans la bonne humeur. :hap: "

Soit c'était très Hypocrite dès le départ, soit ça l'est devenu... Ton acharnement après Kiichiboise montre bien que derrière ton PC tu n'est pas tout à fait détendu, t'es à fond à essayer de l'enfoncer, t'as à moitié la haine contre lui c'est clair. Moi ça fait un moment que je le connais, et je sais qu'il a pas toujours un caractère facile, mais là vu le genre de compétition à laquelle tu te prêtes tu ne vaut pas mieux du tout. :ok:

Vertiligo :d) Pour ce qui est de la "cheateuse" à laquelle tu fais référence, je suppose que tu parle de fraktaled_b4u, et donc ça me fait doucement rire, car elle est LordBret étaient les personnes qui connaissaient le mieux le jeu de tous les forums du jeu borderlands( j'entends par là extensions y comprises, ainsi que le deuxième opus pour frak) que j'ai jamais vu, et je traîne sur ces forums depuis mes 13 ans. :ok:

En performance sur le jeu elle te met la misère à une seule main le tout en légit. :oui:

Elle a retourné le jeu sur toutes ses coutures en légit avant de s'attaquer au modding, et crois moi que ça c'est une Hardcore gameuse! :-)))

Tu n'as pas l'air de savoir faire la différence entre le modding et le cheat :d) Le cheat c'est le modding mal employé, par mal employé j'entends les newbies qui trouvent le jeu trop dur et qui adorent gâcher toutes tes parties en ligne avec leur items qui one shot tout et qui les rendent invincible, qui pour la plupart, ils sont incapable de créer eux même, il se les font juste distribuer en ligne. Le pire là-dedans c'est que certains ne savent même pas que leurs items ne sont pas légits et parfois il t'affirment même qu'ils le sont alors qu'ils n'en ont aucune idée car ils n'y connaissent rien. :sarcastic:

Alors que le modding :d) C'est pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu et son fonctionnement, et qui veulent tester de nouvelles combinaisons, de nouveaux effets, pouvoir exploiter tout le potentiel du jeu, pas dans le but de tout exploser sans problème, mais de par exemple découvrir les armes non-exploitées, qui ont des effets pas forcément efficaces, mais intéressants. Par exemple dans borderlands 1, il y avait une catégorie d'armes "lance-grenades" qui n'avait pas été exploitée. :ok: Cette catégorie comportait des légendaires et des uniques introuvables d'origine dans le jeu, mais qui pouvaient être importées grâce au modding. Pour ce qui est de frak je peux te dire qu'elle aurait très bien pu participer au développement du jeu vu ses compétences finales en modding, elle était capable de créer ce qu'elle voulait, édition de persos, créer elle-même de nouvelles légendaire, éditer des persos mais ça c'est du modding de catégorie supérieur. :ok:

Bref tu ne sais clairement rien sur le personnage dont tu parles. :non:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 août 2014 à 23:07:08

"...car elle ET LordBret*..." pardon pour le double post, mais écrit comme ça ça n'avait pas de sens! :o))

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 août 2014 à 23:17:17

Les connaissances de fraktaled_b4u vis a vis de Borderlands 1 et 2 étaient à la hauteur de son arrogance aussi. Kiichi a le verbe dur, mais c'est mon petit poney à côté. Par contre elle a totalement disparu, ses posts ont même été effacés. Pas plus mal mais bon.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 août 2014 à 23:27:36

Elle avait un certain caractère c'est sûr, mais la connaissant assez bien je peux t'assurer qu'elle sait être très gentille, faut pas se limiter à ça, à vous voir on dirait que la plupart d'entre vous ici sont offusqué dès qu'ils voient quelqu'un avec un certain tempérament ici, mais dans la vraie vie ça vous choque tant que ça? :doute:

Enfin je veux dire, elle avait beaucoup de connaissances sur le jeu qu'elle était prête à partager et à mettre au profit de tout le monde, elle avait même créé un forum très complet pour ça, seulement les règles étaient strictes car elle n'aime pas le bordel, c'est tout, évidemment la majorité de la communauté est une bande de flemmard qui se battent l'oeil complet des règles, alors ils y allaient comme sur un forum publique de JVC et se foutait des règles imposées, alors forcément ils ne risquaient pas de rester longtemps sur ce forum! C'est pourtant pas un prix cher à payer de faire quelques petits efforts pour que la source d'info reste la mieux organisée et regroupée sur ce même forum afin de faciliter les choses pour trouver l'info qu'on cherche...

C'est sûr que ça change des fofos publiques où c'est impossible de maintenir le forum propre car il y a trop de sujet à traiter alors même en classant c'est trop vaste! Du coup ça se base plus sur des doublons pour répéter une info déjà expliquée car c'est galère même avec l'outil de recherche de retrouver la réponse! :oui:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 août 2014 à 23:29:56

Ah et c'est normal que tu ses posts soient éffacés, elle ne passent plus sur JVC, elle a fait désactiver son compte. :ok:

Et c'est peut-être temps mieux pour les susceptibles révoltés, mais pour ceux qui savent l'apprécier telle qu'elle est c'est dommage. :-)))

Ne le prenez pas mal surtout, c'est pas méchant et je ne vise personne en particulier! :-p

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 23:33:10

@[FragTrap] : je joue les Blood Angels à WH40K. Je peux te dire que même optimisée, mon armée de Space Marines (qui lancent donc une pléthore de dés - réduisant statistiquement les chances de manquer une phase de tirs, par exemple) peut toujours subir les aléas dramatiques d'un jet de dés qui serait radical pour mon général au pire moment d'une partie (en affrontant le général adverse par exemple, dans un élan de noblesse martiale). :cool:
Pour le reste, je n'ai rien à redire.

@Flagrant_delire : je pensais que le trait d'humour pour souligner le sarcasme ("modeste" & :cool: ) serait compris, tellement il était évident que je ne faisais pas preuve de modestie ; apparemment non.

Le ton s'est haussé quand Kiichiboise a persisté dans ses insultes. Je peux en revanche t'assurer que j'ai toujours répondu avec calme et beaucoup d'amusement. En outre, je peux être infiniment plus méchant que je ne l'ai été. Je trouve au contraire que je suis plutôt resté courtois.
Ceci dit, ce n'est pas parce que Kiichiboise a un caractère "difficile" qu'il faut l'accepter pour autant. C'est à la portée du premier venu de dire "bon ben, je ne suis pas commode mais c'est comme ça ; vous devez l'accepter." Cela ne marche pas ainsi IRL et ne devrait pas non plus fonctionner sur un forum.

Je t'invite donc à relire l'échange (du moins les 3 premières pages ; après, c'est vrai que j'ai un peu commencé à sortir les griffes... mais gentiment :rire2: ), à comptabiliser les insultes, à mesurer l'agressivité et à revenir en parler. :ok:

Pour ma part, je n'attaque jamais le premier. Je reste parfaitement cordial quand les gens sont cordiaux avec moi. Dans le cas contraire, je frappe - et peu m'importe si la réponse est disproportionnée. :diable:

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
14 août 2014 à 23:40:36

Je ne t'ai pas reproché d'être vulgaire rassure toi, je suis bien conscient que tu ne l'a pas été, je te reprochais simplement ton acharnement! :o))

Pour ce qui est de relire, j'apprécie la proposition mais une fois suffira je pense, je ne suis malheureusement pas d'humeur insomniaque! :noel:

Pour ce qui est du sarcasme je reconnais que je n'ai pas beaucoup réfléchit avant de poster pour le coup! :rire:

Je ne dis pas non plus qu'il FAUT l'accepter comme tel, je dis juste que pour ma part j'accepte son caractère. :oui:

En fait ce qui m'a poussé à intervenir c'est surtout le post de Vertiligo où je commençais vraiment à trouver que ça devenait de l'acharnement, qui plus est il ne s'en prenait pas à une personne que je connais, mais deux, dont une qui est absente! :fou: Bref, je me suis senti obligé d'y ajouter mon grain de sel pour avoir l'esprit tranquille! :o)) Je tenais à faire part de mon point de vue tout simplement. :oui:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
14 août 2014 à 23:42:24

Flagrant, pour le 1 er paragraphe , je ne peut que te croire sur parole, elle a beaucoup de fans , en fait . Oui , je parlais d'elle. Que tu tilt comme ca alors que je parlais d'une cheateuse sur Borderlands ne me rassure pas franchement.

"En performance sur le jeu elle te met la misere a une seule main en legit "

Et ? Je veux bien mais quelle est l'utilite de cette phrase ? Pourquoi avoir glisse cela ? Impressionner pour mieux convaincre ? Ce n'est pas un argument, et ca peut meme creer l'effet inverse que celui que tu recherches. Et en plus tu ne me connait pas .

Pour le modding , je comprend ce que tu veux me faire comprendre, mais une fois incorpore dans le jeu, est ce que l'on peut toujours parler de legit ? Il y a peu vegeto avait mit des photos de pyro se faisant one shot par cette joueuse, en op8. C'est possible ca avec du materiel provenant du jeu ? Faire 10 000 000 000 de degat en 1-2 s ? Certainement pas. Si tu est capable de ce genre de chose avec des items moddes mais que tu ne peut pas avec de l'equipement provenant du jeu, est ce que l'ont peut toujours considerer cela comme legal ?
Le probleme c'est que , apres avoir lu le 1er paragraphe que tu m'a destine, je peut difficilement te penser objectif sur la question...

La dessus je ne vais pas nier le talent ou autre , attention a ne pas tout confondre , je parle des performances sur le jeu, puisque c'est la dessus qu'a ete donne les elements qui ont souleve de ..gros doutes ( pour ne pas dire plus ..). Apres tu dit qu'elle creer des legendaires, donc si elle creer des nouvelles armes sur quoi peut tu te baser pour dire que leur niveau brut n'est pas superieur a ce que l'ont peut trouver sur Borderlands ? Tu ne te serais pas plutot mal exprime la dessus ?

[FragTrap]
[FragTrap]
Niveau 7
14 août 2014 à 23:48:36

Alpha Primus :d) Je joue Garde Impériale, donc la pléthore de dés, ça me connait :hap:
Lancer des dés reste aléatoire, on n'est jamais à l'abri d'un Yatsee de 1, alors que la logique des stats aurait voulu une moyenne de 4.
C'est ce que l'on peut résumer par "C'est le jeu ma pov' Lucette".

Pour reprendre l'exemple des Blood Angels, un Baal Canon d'assaut sera plus optimisé qu'une demi tactique lascan dans un rôle pur d'antichar, car le premier a une saturation plus importante que le second, qui est plus "tout ou rien".

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
15 août 2014 à 00:33:04

Flagrant je suis quelqu'un de très calme IRL, mais un caractère comme celui de frak me rebute. Tous les connaisseurs en général qui s'amusaient à rabaisser les gens je me suis toujours pris la tête avec. D'ailleurs plus jeune j'en venais même aux mains parfois.

Je vis pas dans un quartier chaud, mais là où je vis, un caractère comme ça, t'es calmé tout de suite. Je remets pas en cause ses connaissances qui dépassent de loin les miennes sur Borderlands, mais c'est le genre de personne que je supporte pas du tout IRL et encore moins sur le net. Elle m'a toujours donné l'impression d'expliquer les choses non pas pour aider mais pour MONTRER qu'elle savait.

Par contre je n'ai rien contre Lordbret qui avait l'air assez cool.

flagrant_delire
flagrant_delire
Niveau 10
15 août 2014 à 00:51:00

J'étais pas toujours d'accord avec elle, sa façon de parler ou les choses qu'elle disait mais bon, ça n'empêche que je l'appréciais, même si comme tu dis elle n'était pas toujours très modeste0 :o))

Toums_38
Toums_38
Niveau 55
15 août 2014 à 09:46:43

Le ton monte vite ici.
Surtout à partir d'une simple vidéo qui n'explique rien.

Claptrap a l'air cool. Il veut juste danser :fete:
Sa compétence reste a suivre.

Vipron
Vipron
Niveau 10
15 août 2014 à 11:41:23

Bon, pour revenir un peu au sujet, et après une petite analyse de la vidéo, voila les différentes possibilités de sa compétences:

Torgue Fiesta :d) La, il y à plusieurs possibilités: soit, ca fait apparaitre plein de grenade autour de Clap-Trap, soit, ca fait que pendant X secondes, lancés des grenades est gratuit (moins probable)

Funzerker :d) En gros, c'est Salvador, il peut avoir 2 armes dans les mains. Reste à savoir si il aura la régen de balle qui va avec.

Laser Inferno :d) Apparement, ca fait apparaitre une boule disco juste au dessus de Clap-Trap, qui tirerai des lasers toute seule ( :rire: )

One Shot Wonder :d) Apparement, c'est exactement la même compétences que Nisha.

Shhhhhhh.... Trap :d) Dans la vidéo, on voit à se moment Clap-Trap qui danse, et on voit son dessin avec la tête de Zero dessus. Donc, j'en déduit que c'est la même compétences que Zero, il fait apparaitre un leurre de lui qui danse, pendant qu'il est invisible.

Rubber Ducky :d) Dans la vidéo, on le voit avec une sorte de bouée de sauvetage, et on dirait qu'il fait un saut plus haut ? :question: Pour celui la, je sais pas se que ca pourrai être.

Voila, c'est à peut prêt tout :noel:

flowarius
flowarius
Niveau 19
15 août 2014 à 11:47:59

il y a aussi:

- claptrap avec les ailes enflammées (lilith je suppose)

- et les tourelles roquettes (ref roland) avec un voile et drapeau pirate (ref DLC pirate?)

Vipron
Vipron
Niveau 10
15 août 2014 à 11:51:06

Pour les ailes enflammées, je pense plutôt que se sera la compétences Phénix Funeste, dans ses arbres. Et, je pense que dans ses arbres, se ne sera que des compétences que les autres perso ont déjà eu :noel:

flowarius
flowarius
Niveau 19
15 août 2014 à 11:52:43

possible :noel:

pour les tourelles je me suis trompé, se ne sont pas des roquettes mais des boulet de canon (toujours ref au DLC pirate)

[FragTrap]
[FragTrap]
Niveau 7
15 août 2014 à 11:56:27

Justement, j'aurais plus pensé que Funzerker faisait apparaître la tourelle pirate :(

Vipron
Vipron
Niveau 10
15 août 2014 à 12:06:48

Ha, possible. Mais pour moi, je pense plutôt que c'est la compétences de Salvador pour 2 choses:

De 1, Salavador est un défourailleur. En anglais, on dit Gunzerker. Et ils ont appelés ca Funzerker.

De 2, on voit au dessus son dessin avec 2 armes en mains, donc...

Mais bon, on verra bien :noel:

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment