CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(WTF!) La competence de claptrap !

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 19:24:55

@Kiichiboise : qu'est-ce que je disais sur ton manque flagrant de volonté... :rire2:

Mais pour en revenir au sujet, il y aura effectivement toujours une part d'aléatoire dans Borderlands 2 (pourcentage de coups critiques, chance d'enflammer une cible, apparition à côté de soi d'un binôme d'artificiers Goliath ou d'une horde de skags enragés, etc.). Bref, tous les persos et toutes les situations portent et gardent une part d'aléatoire - et certains plus que d'autres.

Alors certes, et même si c'est illusoire, il existe des joueurs frileux qui veulent rejeter totalement la part d'aléatoire (par peur de l'inconnu, par psycho-rigidité, par recherche pathologique de contrôle, par défi loufoque :-))) ... peu importe). Seulement, le jeu n'en deviendra pas pour autant une partie d'échecs. :play:

Maintenant, je trouve qu'un joueur qui accepte de se confronter à une situation porteuse de beaucoup d'aléatoire - donc une situation beaucoup plus risquée - et qui réussit à vaincre mérite davantage le titre de "hardcore gamer". :ok:

Cela dit, je serais curieux de savoir ce qui t'a fait tant rire dans ceci :

:d) Dans tes explications, il n'y a rien de bien compliqué à comprendre. J'attendais juste que tu admettes que ta définition du hardcore gamer n'a rien d'universel et qu'elle se limite à optimiser son perso [et donc que cette attitude relève plus d'une question de temps que de talent / compétence personnel(le)]. Et c'est chose faite. :ok:

Puisque tu écris :

:d) Après qui a raison je sais pas, c'est peut être toi, je sais pas si y a vraiment une définition ou si tout le monde a sa popotte maison.

Et :

:d) Et ta description, oui c'est bien un core gamer.
(La description portait sur l'optimisation d'un perso à la portée de tous.)

Bref, était-ce un rire jaune / hystérique ? :hap:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2014 à 19:38:04

Je rigole de ce post parce que quand on s'est dit qu'on avait pas la même définition c'était avec MK.

Et toi t'arrives comme une fleur "j'attendais que tu l'admettes, j'ai raison, j'ai réussi".
Mais t'as rien réussi du tout. J'ai l'impression d'avoir un gamin de 12 ans en face qui essaye de me faire rager avec des hap, ce que je trouve ridicule.

Pour le hardcore gamer on est pas d'accord, tu veux encore tourner en rond pour en parler ? :hum:

En effet j'aurais du ne pas continuer à répondre mais bon pour tout te dire j'aime pas voir des gens dire des conneries (comme ton premier post sur ce topic) sans intervenir pour rectifier l'erreur.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
14 août 2014 à 19:42:20

En fait c'est pas qu'on n'est pas d'accord, mais juste que le terme hardcore gamer est trop large. Il correspond à nos deux descriptions, un mec qui va pousser le jeu dans ses retranchements ET tenter le défi ultime pour avoir des sensations.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2014 à 19:45:50

Y a ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hardcore_gamer#Hardcore_gamer

Pour moi ça rejoint plus ma définition que l'autre mais bon, on va dire que je ne suis pas objectif...

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 20:21:44

@Kiichiboise : à moins d'être dogmatique ou particulièrement prétentieux, on ne peut parler d'inepties (ou "conneries" pour reprendre ton terme) quand il s'agit d'avis. :ok:

Maintenant, si tu continues de me répondre alors que tu avais dit que tu te retirais, c'est bel et bien à cause de ton manque de volonté (tu ne peux t'empêcher de répondre car tu es mis à mal dans ta fierté). :hap:

Comme le débat a été initialisé par mon message, je pourrais m'attribuer la réussite de la modération de tes propos (qui étaient loin d'être pondérés au départ). Mais je suis trop modeste pour cela. :cool:

D'après Wikipedia, donc, le hardcore gamer :

:d) "Il recherche le challenge, la difficulté, la compétition."

:d) "Mettre en avant les capacités et de valoriser les talents des joueurs"

--> c'est très très différent de : valoriser les talents du personnage joué. :ok:

En revanche, dans l'univers du jeu de rôles, on trouve "Le Gros Bill" :

:d) qualificatif péjoratif qui désigne, dans l'univers des jeux de rôle, un joueur qui cherche à rendre son personnage le plus puissant possible.

:rire2:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2014 à 20:28:06

Kiichiboise Voir le profil de Kiichiboise
Posté le 14 août 2014 à 19:38:04 Avertir un administrateur
J'ai l'impression d'avoir un gamin de 12 ans en face qui essaye de me faire rager avec des hap, ce que je trouve ridicule.

Bis repetita.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 20:38:49

Contrairement à toi, je ne me laisse pas influencer par l'attitude et les propos de l'autre. :hap: :rire2:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2014 à 20:39:46

Ter.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 20:55:23

Victoire ! :banzai:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
14 août 2014 à 21:16:59

Je serais toi je serais plus reserve Alpha. Le kiichiboise est un animal qui rebondit particuierement bien. Et qui aime bien foutre la merde sur les topics.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 21:20:37

Bof, au regard de ce que j'en ai vu, le Kiichiboise jappe plus qu'il ne mord. :hap:

Mais merci du conseil. :ok:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 août 2014 à 21:22:28

2 haterz débiles de plus, vous êtes loin d'être les premiers, serrez vous la pince, montez un club... :sarcastic:

bigismall
bigismall
Niveau 10
14 août 2014 à 21:24:34

vertiligo
Posté le 14 août 2014 à 21:16:59
Je serais toi je serais plus reserve Alpha. Le kiichiboise est un animal qui rebondit particuierement bien. Et qui aime bien foutre la merde sur les topics.
Lien permanent

:rire:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
14 août 2014 à 21:31:00

S' il venait a se faire un secondaire il pourrait le nommer " redundant fibber " , ce serait raccord avec Borderlands , sa facon de faire, bref , parfait.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 21:34:10

C'est ce que je disais : Kiichiboise est l'archétype du faible, qui ne peut s'empêcher de se renier en permanence (sa faible volonté... toujours) pour tenter de prouver (mais surtout de SE prouver) que c'est une teigne, un coriace. Or, par cette même attitude, il prouve exactement le contraire.

Il y a, hélas, beaucoup de types comme lui sur les forums de JV.com. Mais il y en a surtout des beaucoup plus malins et subtils. :ok:

bigismall
bigismall
Niveau 10
14 août 2014 à 21:36:11

:rire: :rire:

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
14 août 2014 à 21:43:38

Apres, chacun son avis, franchement , attention je suis beaucoup plus reserve que toi la dessus. C'est juste que j'ai vraiment du mal avec lui et ses petites manies, a te faire la lecon, a te prendre de haut quitte a te faire passer pour un con quand tu ne partage pas son avis. Forcement , avec ce genre d'attitude , il ne faut pas s' etonner de ne pas avoir que des amis.
Et puis de l'autre cote il venere une cheateuse incontestable sur Borderlands 2, il faudrait peut etre se regarder avant de faire la lecon aux autres.

Vipron
Vipron
Niveau 10
14 août 2014 à 22:00:37

Mon Dieu... Cette tension sur le forum juste à cause d'une connerie... :noel:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 22:09:48

@vertiligo : En fait, c'est justement à cause de ses incohérences permanentes qu'il est facile à contrer. D'ailleurs, ces incohérences sont dues au fait qu'il se trouve sur un forum, où l'anonymat lui permet de jouer au petit caïd ; or, de toute évidence, ce ne doit vraiment pas être possible pour lui dans la vraie vie - d'où une frustration qui le pousse naturellement à l'agressivité. :hap:
Bon, et même si les symptômes sont évidents (et tellement stéréotypés... :sarcastic: ), je ne vais pas pousser davantage l'analyse.

Ceci étant dit, s'il ne se trouvait pas sur un forum d'un jeu sympathique (censé donc attirer des joueurs sympathiques), il se ferait démonter à chacune de ses interventions. :diable:

@Vipron : la tension était sous-jacente. Parlons plutôt de catharsis actuellement. :ok:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 août 2014 à 22:33:52

@Magic-Knuckle : avec ce qui a été écrit précédemment, il semblerait plutôt que ce soient Kiichiboise et ses laquais qui aient pris cher. :ok:

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment