@Kiichiboise : qu'est-ce que je disais sur ton manque flagrant de volonté...
Mais pour en revenir au sujet, il y aura effectivement toujours une part d'aléatoire dans Borderlands 2 (pourcentage de coups critiques, chance d'enflammer une cible, apparition à côté de soi d'un binôme d'artificiers Goliath ou d'une horde de skags enragés, etc.). Bref, tous les persos et toutes les situations portent et gardent une part d'aléatoire - et certains plus que d'autres.
Alors certes, et même si c'est illusoire, il existe des joueurs frileux qui veulent rejeter totalement la part d'aléatoire (par peur de l'inconnu, par psycho-rigidité, par recherche pathologique de contrôle, par défi loufoque
... peu importe). Seulement, le jeu n'en deviendra pas pour autant une partie d'échecs.
Maintenant, je trouve qu'un joueur qui accepte de se confronter à une situation porteuse de beaucoup d'aléatoire - donc une situation beaucoup plus risquée - et qui réussit à vaincre mérite davantage le titre de "hardcore gamer".
Cela dit, je serais curieux de savoir ce qui t'a fait tant rire dans ceci :
Dans tes explications, il n'y a rien de bien compliqué à comprendre. J'attendais juste que tu admettes que ta définition du hardcore gamer n'a rien d'universel et qu'elle se limite à optimiser son perso [et donc que cette attitude relève plus d'une question de temps que de talent / compétence personnel(le)]. Et c'est chose faite.
Puisque tu écris :
Après qui a raison je sais pas, c'est peut être toi, je sais pas si y a vraiment une définition ou si tout le monde a sa popotte maison.
Et :
Et ta description, oui c'est bien un core gamer.
(La description portait sur l'optimisation d'un perso à la portée de tous.)
Bref, était-ce un rire jaune / hystérique ?