L'auteur > Ton nom est apposé sur ce topic mais tu n'es pas responsable de nos post pour autant.
Donc souffle un coup, et détends toi, tu n'es pas du tout obligé de nous faire part de ton jugement sur la discussion. Tu peux y participer par contre.
Alpha_Primus Voir le profil de Alpha_Primus
Posté le 14 août 2014 à 14:17:29 Avertir un administrateur
Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'existe pas de dogmatisme ou de réponse absolue quant à la définition du "hardcore gamer".
Il est d'accord, champagne.
Cela dit, ton exemple de la machine à sous repose exclusivement sur la chance. En revanche, jouer avec un personnage comme Clappy, supposé aléatoire (c'est vrai que l'on n'a pas encore toutes les infos), ne relève pas exclusivement du pur hasard puisqu'il possède déjà des attributs de base maîtrisables (armes, bouclier), et que ses possibilités "random" sont restreintes à quelques effets (plus ou moins utiles, je suppose).
Pour reprendre l'analogie avec EdgeMaster de SoulCalibur, ce personnage relèverait de la machine à sous si chacun de ses coups (y compris de base) était totalement aléatoire. Or, seul son champ de coups (tous les coups d'un même perso) est aléatoire - ce qui nécessite de maîtriser les attaques de tous les persos (ce qui ne relève pas du hasard mais de la compétence individuelle).
Le truc c'est que tu fais une différence entre "un peu" aléatoire, "un peu moins" aléatoire, etc...
Sauf que non, si le perso est un peu aléatoire, un tout petit peu même, ça reste une composante qui plaira au gamer "qui aime les défis loufoques" et ça ne plaira pas au hardcore gamer.
Moins le perso a d'aléatoire plus il sera maîtrisable plus il sera apprécié par les harcores.
Sinon j'ai lol sur ce post, t'essayes de t'auto-convaincre ?
Dans tes explications, il n'y a rien de bien compliqué à comprendre. J'attendais juste que tu admettes que ta définition du hardcore gamer n'a rien d'universel et qu'elle se limite à optimiser son perso [et donc que cette attitude relève plus d'une question de temps que de talent / compétence personnel(le)]. Et c'est chose faite.