CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(WTF!) La competence de claptrap !

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 21:00:25

Oula t'as rien compris. :ouch:

Je ne connais pas bien SoulK (jeu de noob), mais si on regarde TKN par exemple (c'est aussi un jeu de noob mais un peu moins), trouve moi un core qui joue un Mokujin like.

Et ton perso aléatoire (c'est pas Charade dans les SoulK ?), j'aimerais bien savoir s'il est vraiment exploité par les top players. C'est juste impossible hein.

Pour revenir à BDL, Salva est le perso top tiers, donc tout bon joueur qui a envie de tirer le plus optimisé du jeu jouera un Salva. Puis il mixera avec d'autres persos de temps en temps mais Salva c'est un passage obligé.

On ne peut pas être performant avec un personnage aléatoire.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 août 2014 à 21:10:05

Je vois mal gérer avec Claptrap en p3. Après Salva c'est un peu le perso pour noob ultra cheaté par rapport à tous les autres, donc oui, il est fun à jouer.

Pokozo
Pokozo
Niveau 10
13 août 2014 à 21:14:22

Nisha all the ways

black_rifle
black_rifle
Niveau 35
13 août 2014 à 21:14:55

Rien ne dit que c'est aléatoire :(

Au contraire, j'ai l'impression que la compétence dépends du type de l'arme que porte Clappy
On a
:d) Torgue Fiesta
:d) Funzerker
:d) Laser Inferno
:d) One Shot Wonder
:d) ShhhhTrap
:d) Hubber Ducky

Et les dégâts normaux, incendiaires, explosifs, électriques, corrosifs et de glace.
Cela peut aussi se faire selon le fabricant (en excluant un des fabricants ?), ou bien selon un type d'arme...

Et puis, dans l'hypothèse que sa compétence soit le fruit du hasard, je suis sûr qu'il y aura des capacités pour diminuer cet effet.
Bref Wait'n'see :ok:

En tout cas, c'est un perso qui me fait bien tripper, et c'est beau :hap:

Pokozo
Pokozo
Niveau 10
13 août 2014 à 21:15:09

Ah au passage dans le trailer un des persos avait une arme avec un camouflage representant le drapeau de l'amérique, sans doute une orange / unique

Pokozo
Pokozo
Niveau 10
13 août 2014 à 21:16:02

Au passage kiichi oui c'est Charade, il a la classe d'ailleurs

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 21:16:47

Magic-Knuckle Voir le profil de Magic-Knuckle
Posté le 13 août 2014 à 21:10:05 Avertir un administrateur
Je vois mal gérer avec Claptrap en p3. Après Salva c'est un peu le perso pour noob ultra cheaté par rapport à tous les autres, donc oui, il est fun à jouer.

:d) Quand t'es core, tu joues le perso le plus efficace, c'est tout.
C'est fou votre raisonnement inversé.

Trouvez moi un top qui joues Pichu sur SSBM sinon...

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 août 2014 à 21:19:14

Je suis d'accord avec toi Kiichi, hein. Après rien n'empêche de vouloir se faire du mal de temps en temps.

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 21:23:45

Kiichiboise Voir le profil de Kiichiboise
Posté le 13 août 2014 à 21:00:25 Avertir un administrateur

[...]

Puis il mixera avec d'autres persos de temps en temps mais Salva c'est un passage obligé.

:hap:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
13 août 2014 à 21:27:06

@Kiichiboise : Tu ne connais pas bien SoulCalibur (et ça se voit), mais tu te permets de dire que c'est un jeu de noob... La discussion doit être aisée avec toi (et je ne parle évidemment pas de la "pertinence" de tes arguments)... :sarcastic: Ceci étant dit, Charade est le perso aléatoire de SC 2, Edge Master, celui du premier opus (notamment). Bref...

Borderlands 1 & 2 sont des jeux fort sympathiques mais il ne faut pas se leurrer : ils ne sont guère difficiles (même en UVH 2). Terminer BL2, terrasser les invincibles devient presque à la portée de tout le monde avec le Défourailleur. En revanche, serait-ce le cas avec un perso imprévisible, capable du meilleur comme du pire ? La réponse est évidente, mais par souci de magnanimité, la voici : non. :nonnon: :non2: :non:

Un joueur de type "Hardcore" saura pallier au côté aléatoire d'un perso par son haut niveau de maîtrise, lui permettant ainsi de répondre à toute situation inattendue par ses compétences réelles. Par définition, ce n'est pas à la portée du nouveau venu. :ok:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 21:35:18

Oh la la, le cerveau hey...

Bref, oui je ne connais pas bien SoulK.
Oui c'est un jeu de noob si on le compare aux versus 2D comme SF ou KOF (ça n'a RIEN à voir).

Le truc c'est que dans un jeu orienté PvP si tu veux être bon, tu prends un perso efficace.
Donc out les persos aléatoires. OUT.

Dans un jeu orienté PvE comme BDL, soit t'es un core et tu prends le perso le plus efficace (en mixant de temps en temps n'est-ce pas MK).
Soit t'es du genre à t'imposer des challenges pour le fun et tu joues un perso aléatoire parce que c'est fun.
Tu peux aussi jouer en te mettant une config de boutons qui change aléatoirement (si t'es suffisamment bon pour le faire), ça doit être fun aussi.
Puis pourquoi pas changer la chaîne de ta TV ou éteindre ton écran de PC un seconde de temps en temps (aléatoirement), ça sera fun.

Et boudu que ce sera difficile.

Jouer avec une seule main aussi ça doit être encore plus difficile.
Mais fun.

Enfin, tout ce délire n'est valable que pour les gens qui pensent comme toi.

Pour moi un perso aléatoire c'est de la bouse. Pas envie de jouer à pile ou face, plutôt envie de jouer un perso maîtrisable.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
13 août 2014 à 21:52:02

Tes pirouettes inappropriées (car il n'existe aucun rapport d'analogie entre s'imposer des contraintes physiques et jouer selon les règles d'un jeu) sonnent comme un aveu de ta faiblesse. :rire2:

L'intelligence (procédurale, dans ce cas) étant la capacité à s'adapter, un joueur "hardcore" saura faire face à toutes les situations ; un joueur "lambda" choisira la facilité. CQFD

Pokozo
Pokozo
Niveau 10
13 août 2014 à 21:53:50

Moi je sais faire l'arbre droit :ok:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 21:55:38

Encore une fois t'as rien compris.

Mes exemples loufoques sont basés sur l'aléatoire. Tout comme le GP aléatoire de Clappy que tu défends.

Donc ouais, ce sera peut être un perso dur à jouer par ce côté aléatoire.
Tout comme jouer avec une config aléatoire (je vais pas me répéter...).

Mais pour moi c'est pas être core ça.

Ça c'est juste être un mec qui aime les défis loufoques. Le core gamer il est un peu plus classe.

Donc le ton méprisant en vantant Clappy de ta part est totalement inapproprié. :o))

black_rifle
black_rifle
Niveau 35
13 août 2014 à 22:05:28

Kiichiboise, où l'art de vouloir détruire un perso sans même savoir ses arbres de compétences :sarcastic:

Déjà, d'où tiens tu l'aléatoire de son pouvoir ? De ce que j'ai vu c'est six capacités différentes en une. On ne connait pas encore sa fonctionnalité à ce que je sache.
Puis, dans l'hypothèse que son pouvoir est aléatoire, ne penses tu pas qu'il y aura des capacités/mods pour réduire l'aléa ? Du genre augmenter la probabilité d'arrivée d'une capacité au détriment des autres ?

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
13 août 2014 à 22:30:47

@Kiichiboise : Il semblerait que ce soit toi qui n'aies pas compris.

Les exemples que tu as donnés sont certes "loufoques", mais surtout parce qu'ils sont inappropriés : ils n'avaient rien d'aléatoire puisqu'il s'agissait de contraintes que l'on s'impose à soi-même. Car même se forcer à lancer un dé (l'archétype de l'aléatoire) avant de prendre une décision relève d'une contrainte que l'on se donne - à soi, selon ses limites, ses capacités, son délire, etc. Cela vient de SA décision. Le primat porte donc sur SA volonté - farfelue ou non (et non pas sur l'aléatoire).

Par opposition, un personnage aléatoire proposé par un jeu (porteur de règles préétablies, donc) relève de l'altérité (le principe noble du défi), et donc d'un challenge réel à surmonter - et qui n'est donc pas à la portée de tous (puisque l'on peut comparer en proposant le même défi à tout le monde, toujours sur des règles pré-existantes).

Bref, tes exemples n'étaient bien que des pirouettes fondées sur une mauvaise compréhension de l'idée. :ok:

Je ne vantais pas spécialement les prouesses de Clappy, je mettais seulement en avant le fait que si ses compétences sont bel et bien aléatoires, alors ce personnage est destiné aux très bons joueurs.

Pour ma part, je choisis mes persos en fonction de... leur classe / charisme, justement ; c'est pourquoi j'exclus d'emblée le Défourailleur. :-)))

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 22:41:59

Black rifle > Je le tiens d'un gus qui l'a sorti sur ce même topic tout simplement.

Et peu importe qu'on puisse réduire l'aléatoire, ça reste un GP basé sur de l'aléatoire.

Alpha > Ras le derche de devoir tout (rerere)expliquer.
Discussion close de mon côté.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
13 août 2014 à 22:43:27

Ca chauffe par ici :peur:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
13 août 2014 à 22:45:41

Ben voilà le gus en question c'était l'auteur. :o))

MK t'en penses quoi toi ? Tu penses qu'un GP fondé sur l'aléatoire c'est plutôt orienté core gamer ou plutôt mec qui veut en baver ?

Vipron
Vipron
Niveau 10
13 août 2014 à 22:46:50

Kichiboise, je suis d'accord avec toi, mais pas totalement :o))

Je pense que si l'hypothèse selon laquelle sa compétences est aléatoire est vraie, il y aura quand même moyen de faire des choses... Intéressantes :noel:

Un joueur expérimentés parviendra malgré tout à savoir se débrouiller quoi qu'il arrive, quel que soit la compétences qui apparaisse, et, quand on y réfléchi, Clap-Trap pourrai devenir un des persos les plus efficace :ok:

Cependant, je pense qu'il ne conviendra qu'au gros joueur de Borderlands, qui connaisse bien le jeu, et que les débutant devront se rabattre sur quelque chose de plus facile, comme, Wilhelm, par exemple :-)

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment