CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée comme ça ...

Torresman8301
Torresman8301
Niveau 3
14 juin 2014 à 00:42:04

Voilà la dernière fois je me suis refait FFX et juste après j'ai continué ma partie sur Borderlands 2.
C'est là qu'une idée m'ait venue.

Ceux qui ont joué à FFX le savent, il est possible, pour certaines armes de les modifié, les bonifié en y ajoutant des capacité. Par exemple "For +20" ou "Initiative".
Des armes ont un slot, d'autres jusqu'à 4 maximum.

Du coup je me suis dit qu'il serait sympas, dans un jeu comme Borderlands où le loot est un élément central du gameplay de pouvoir modifier un nombre (plutôt) restreint d'armes. Et pourquoi pas portait ça sur les boucliers.

On pourrait alors sur une arme moyenne, ajouter des dégâts de slag, quand on est en manque d'armes slag par exemple.

Qu'en pensez-vous ? J'espère avoir été clair ^^

jurema
jurema
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:56:54

Je vois le truc (surtout en ayant retourner FFX comme un gant x) )
Je crois que ça va etre possible d'améliorer ses armes dans ce pré-sequel ^^

Torresman8301
Torresman8301
Niveau 3
14 juin 2014 à 01:02:27

Ha ce serait cool. Des fois y a des effets sur certaines de mes armes, je me dit "Si seulement y avait pas ça".

jurema
jurema
Niveau 10
14 juin 2014 à 01:08:29

j'insiste sur le "JE CROIS".

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
14 juin 2014 à 05:07:23

J'imagine que tu fais allusion au minerais lunaires ?
Ça a l'air possible effectivement.

Torresman8301
Torresman8301
Niveau 3
14 juin 2014 à 09:33:32

Euh en fait j'ignorais l'existence du minerai lunaire :rire:

Kiichiboise
Kiichiboise
Niveau 13
14 juin 2014 à 12:28:36

Pourquoi pas.

Ton idée consiste tout simplement en enrichissant un peu l'inventaire, en donnant une sorte de sous-inventaire à chaque arme.

(Ça doit exister dans les H&S non ?).

Bref, c'est une idée qui enrichit seulement ce qu'on a déjà, sans révolutionner les choses et c'est le genre d'idées qui me plait. :)

Toums_38
Toums_38
Niveau 52
14 juin 2014 à 18:54:50

le minerais lunaire (je connais pas le véritable nom) remplacera l'eridium.

Whiisky-003
Whiisky-003
Niveau 23
15 juin 2014 à 13:23:40

Avant que Borderlands 2 sorte, on pensait tous que l'eridium servirait déjà a ça sur le forum, mais non, ça serait sympa si c'était possible et qu'on revenait comme sur Borderlands 1 a acheter des capacites de munitions supplémentaire avec des $ plutôt que de l'eridium :)

Modifier son arme ouais ça serait cool !

Egoz__
Egoz__
Niveau 9
27 juin 2014 à 05:32:17

Personnellement, tout ce que j'espère depuis le premier c'est de pouvoir modifier/ajouter des accessoires sur mes armes comme enlever une foutus lunette zoom x7 sur un fusil à pompe ! Mais moyennant énormément de frics tout en étant assez limité que ce soit pas complètement fumé :(

Ce dont vous parlez ça se fait dans énormément de rpg. C'est jamais que du sertissage (FF n'a rien inventé). Je prend diablo en exemple, un torse avec un emplacement rouge et un vert, l'emplacement rouge permet de mettre une gemme rouge correspondant à certaines caractéristiques et idem pour la verte (qui sont elles même craftables ou lootables par le joueur.)

Du coup, en partant de ma première idée, on peux imaginer ça comme ça : modifier le canon de l'arme, le poignet, rajouter une lunette ou augmenter la taille du chargeur.. tout ça apportant son lot de bonus/malus (Genre dans le cas de l'ajout d'un plus gros chargeur : +25 balles dans le chargeur, +30% de vitesse de switch d'arme, +50% de temps de rechargement etc..). Après ce serais pas possibles sur toutes les armes (toujours dans l'exemple de Diablo) les rares et légendaires ne seraient pas modifiables.

(On peux imaginer un système de craft complet mais là je pense que c'est beaucoup trop demander, même si ce serais orgasmique comme truc ! Une sorte de catégorie d'armes à part, entièrement modifiables par les joueurs et qui équivaudrais grand max à du violet que les légendaires gardent leur intérêt. On récupérerais les éléments en démontant les armes lootés et du coup on récupérerais certaines parties correspondant à certaines caractéristiques et ensuite ont pourrais les assembler comme on veux ! AHHHH ! Okay j'me tais, pas tapper :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2014 à 11:48:00

Je pense que les effets moonshine (+5% de chance de loot d'objets rares) et luneshine (causer des dégâts réstore 1 d'oxygène) seront rajoutables par le joueur.
Aussi l'auteur, le slag n'est plus présent dans cet opus :oui:

Sous forums
  • Coop & Echanges The Pre-Sequel
La vidéo du moment