Personnellement, tout ce que j'espère depuis le premier c'est de pouvoir modifier/ajouter des accessoires sur mes armes comme enlever une foutus lunette zoom x7 sur un fusil à pompe ! Mais moyennant énormément de frics tout en étant assez limité que ce soit pas complètement fumé
Ce dont vous parlez ça se fait dans énormément de rpg. C'est jamais que du sertissage (FF n'a rien inventé). Je prend diablo en exemple, un torse avec un emplacement rouge et un vert, l'emplacement rouge permet de mettre une gemme rouge correspondant à certaines caractéristiques et idem pour la verte (qui sont elles même craftables ou lootables par le joueur.)
Du coup, en partant de ma première idée, on peux imaginer ça comme ça : modifier le canon de l'arme, le poignet, rajouter une lunette ou augmenter la taille du chargeur.. tout ça apportant son lot de bonus/malus (Genre dans le cas de l'ajout d'un plus gros chargeur : +25 balles dans le chargeur, +30% de vitesse de switch d'arme, +50% de temps de rechargement etc..). Après ce serais pas possibles sur toutes les armes (toujours dans l'exemple de Diablo) les rares et légendaires ne seraient pas modifiables.
(On peux imaginer un système de craft complet mais là je pense que c'est beaucoup trop demander, même si ce serais orgasmique comme truc ! Une sorte de catégorie d'armes à part, entièrement modifiables par les joueurs et qui équivaudrais grand max à du violet que les légendaires gardent leur intérêt. On récupérerais les éléments en démontant les armes lootés et du coup on récupérerais certaines parties correspondant à certaines caractéristiques et ensuite ont pourrais les assembler comme on veux ! AHHHH ! Okay j'me tais, pas tapper
)