Bon je sais que le sujet date mais j'ai quand même envie d'y apporter mon grain de sel!
Jack est un personnage très travaillé et super intéressant.
Il a un côté Machiavélique, et sadique, mais d'autre part il le partage avec son autre côté fondé sur de bonnes intentions, et, même si on ne peut que le supposer pour le moment, c'est sans doute son passé qui lui a conféré ce coté si tyrannique...
En revanche, son mauvais côté me rappelle beaucoup un personnage réel très connu, et en mal, dont il ne faut pas prononcer le nom... (non non je ne parle pas de Voldemort...
) Sous peine de risquer de se faire insulter...
Il a un côté très similaire à Hitler je trouve!
Je m'explique: Il a une idée très extrême qu'il veut imposer au monde pour le rendre plus "pur", Hitler s'en était pris aux juifs, aux handicapés, et souhaitait ne laisser subsister que la race arienne, Jack lui considère que tous les "bandits" doivent être éradiqués de la surface de pandore pour la civiliser, seulement il tue aussi des innocents, ce qui est inévitable quand on est aussi extrémiste, il considère de bandits des personnes qui n'en ont rien.
Bien sûr Jack est totalement différent dans sa personnalité, par son caractère humoristique et tout, mais il y a quand même cette légère ressemblance, sur la façon de penser du personnage, ils étaient tout deux très intelligents, manipulateurs et tactiques, mais ils ont fait mauvais usage de leurs capacités tous les deux, parce que ce qu'il croyait juste ne l'était pas pour tout le monde!
Voilà, quelqu'un a déjà fait le rapprochement?