CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DOA3 sur Playstation 2!!!!

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
29 juillet 2002 à 17:13:32

Je pense que finalement il va sortir!!!
Avez-vous lu le dernier Consoles MAX???
Dans la rubrique "courrier" quelqu´un a dit : "Dead Or Alive 3 sur Ps2, un rêve?" et ils ont répondu "Il y aura en effet un DOA3, mais on ne sait pas encore lequel..."
Voila!
Moi, j´interprète ca comme quoi nous allons avoir un DOA3 sur Ps2 version améliorée!!
Et vous?

Ps : Si vous ne me croyez pas, vous avez qu´à acheter le Consoles MAX!

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
29 juillet 2002 à 17:18:39

Moi je l´ai lu le consol max et t´a raison et pour te rassurer encore plus sur la boite Xbox de doa3 il y a pas le sceau exlu Xbox.
Et pour la version amelioree je croit que graphiquement elle sera moin belle(puissance Xbox oblige)Mais on aurat surement des nouveaux costumes,niveaux...etc

PS:Perso un mode tag battle a 3 sa serait trop fort.

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
29 juillet 2002 à 17:45:35

Non on a nos chances d´vaoir la meme version graphiquement!!!
Je vais le prouver par des statistiques!
Je suppose que vous avez deja tous entendu dire que la Ps2 est la plus dure à programmé, non?
He bien juska maintenant personne n´a été capable de la pousser à plus de 50\% de sa puissance!!!!!!! (véridique!)
De plus DOA3 n´utilise que 10\% de la puissance de la XBox! (et oui cette saloperie est kan même vachement puissante)
Voici les caractéristiques de chaque console :

DREAMCAST :
architecture : 128 Bits
processeur : 200 Mhz
polygones/sec : 3 millions
memoire vive : 16 Mo
memoire video : 8 Mo
bande passantes: 800 Mo/sec
resolution maximum : 640 par 480
connexion internet : modem 33,6 kbps
support : GD-Rom (1,2 Go)

PLAYSTATION 2 :
architecture : 128 Bits
processeur : 294,9 Mhz
polygones/sec : 20 Millions
memoire vive : 32 Mo
memoire video : 4 Mo
bande passantes: 3,2 Go/sec
resolution maximum : 1280 par 1024
connexion internet : en option (à venir)
support : CD-Rom (680 Mo) et DVD-Rom (4,7 Go)

X-BOX :
architecture : Intel Pentium 3
processeur : 733 Mhz
polygones/sec : 125 millions
memoire vive : 64 Mo (mémoire vive et mémoire video unifiées)
memoire video : 64 Mo (mémoire vive et mémoire video unifiées)
bande passantes: 6,4 Go/sec
resolution maximum : 1920 par 1080
connexion internet : carte Ethernet 100 Mbps
support : DVD-Rom (4,7 Go)

Donc DOA2 vient de la Dreamcast et a donc au GRAND MAXIMUM 3000000 de polygones à la seconde.

La Ps2 n´a jamais depassé 50\% donc aucun jeu Ps2 ne donne plus de 10 millions de polygones à la seconde.

DOA3 n´utilise que 10\% du potentiel de la XBox donc : 12,5 millions!!

Ce qui veut dire que si Tecmo se défoncait vraiment le cul pour depasser les 50\% he bien nous pourrions avoir la meme version sur Ps2!!!

Convaincu?

La preuve de mes dires : j´ai dit cela à qqun et voici ce qu´il m´a repondu :

La_Classe_ Posté le 11 juillet 2002 à 18:26:11
Ben... en theorie ouais!! Mais la Play 2 est tres complexe, les developpeurs n arriveront sans doute jamais l exploiter totalement, et son anti-aliasing n est vraiment pas efficace, tu sera peut-etre fixe quand tu verra Soulcalibur 2.

Voila!!

Alors toujours pas convaincu????
Hehehe! GOGOGO!! DOA3 on Ps2!!!!!

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
29 juillet 2002 à 17:53:00

J´ai entendu un programeur sur mcm ou sur GameOne je sais plus,qui disait que la PS2 n´etait pas dificile a progrmer mais le systeme etait de programation etait diferant des autre truc (pc,Gc,ps1..etc)Et qu´il falait simplement s´y habituer.
Et puis graphiquement la PS2 elle tue ta Metal Gear Solid 2.

PS:Quand je vais chez mon cousin jouer a la xbox je le fait chier en cherchant des bugs et il y en a.

NeoMaxwhell
NeoMaxwhell
Niveau 10
29 juillet 2002 à 17:54:03

Clavier de merde.

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
30 juillet 2002 à 01:52:08

A celui qui lira ceci :
Allez voir mon topic sur le forum Playstation 2!!
Il faut qu´un max de gens voient ca!

gorgoth
gorgoth
Niveau 6
02 août 2002 à 23:51:57

Je ne suis pas d´accord avec toi, DarkSlasher.
Pour commencer, la PS2 est souvent poussée à plus de 80\% aux dires même de plusieurs développeurs (GT 3, Dark Alliance, Colin McRay 3, TOCA...).
Deuxièmement, la X-Box a une architecture PC, donc très bien connue des développeurs: une exploitation à 10\% d´une machine + ou - connue me paraîts donc un peu grossier comme erreur de la part de développeurs, car une nouvelle console est tjrs exploité à ~30\% dès son lancement (N64, PSX,Snes...)!
Pour finir, voila les stats applicables par les 2 bécannes:
-PS2: 12.5 millions polyg/sec avec 2 textures (max 2) en situation de jeu à 30 images/sec.
-X-Box: 22.3 millions polyg/sec avec 4 textures (max 8) en situation de jeu à 30 images/sec.
Ce sont les perfs en utilisation réelle des machines, pas leur puissance brut* (*=sans textures, effets ni animations).La X-Box est certainement plus exploité à 30-40\% que 10! Donc en fait, ce que tu dis pour la conversion reste possible (avec + d´aliasing), cependant attention à l´intox (par les constructeurs) sur la puissance exploitable sur nos consoles! Mais les miracles existent: Shenmue, 5 millions polyg/sec sur DC au lieu des 3 millions max!

Wait and see!

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
03 août 2002 à 22:12:34

Waaaw... Ainsi on peut depasser la puissance de la console??
Mais pour tes stats c´est quoi la source?
Pour les 10\% de la XBox ben c´est les Pro-XBox qui me l´ont dit ^^
Faut croire qu´ils mentaient pour essayer de nous convaincre...
Pour ce qui est de la conversion avec + d´aliasing je pense pas... T´as vu les images de Tekken 4? Il parait que l´aliasing a quasi disparu!

gorgoth
gorgoth
Niveau 6
05 août 2002 à 00:18:46

Pour la Shenmue, je t´explique: la DC peut afficher 3 millions de polygones à la seconde, mais elle en calcule en fait 5 millions, d´après un hors-série spécial dream de console news sorti en 98. L´astuce de Shenmue pour afficher ce que calcule la machine + ou - consister à rogner sur les images seconde (plutôt saccadé pour une DC) et les textures (pas tjrs géniales pour une DC si tu connais le jeu), et à mettre au point un moteur 3D très puissant, mais qui en contre parti fatigue la machine, pouvant affiché ce que calcule la DC!
Les stats pour la PS2 ont été confirmés par Sony et sités dans un console max (sorry mais je sais plus lequel), et cela après que les gens - en fait, c´est l´éditeur EA qui a fait ces tests, d´où je tire mes stats en situation de jeu, sur X-Box, PS2 et GC - s´étonnent du peu de rendu des 60 millions de polyg promis ( qui sont en fait sa puissance brut sans aucun effet ni textures).
Idem pour la X-Box (125 millions de polyg en brut).
Les 80\% exploités de la PS2 par plusieurs jeux, je l´ai lu dans des console max et sur des sites net.
Pour l´aliasing de la PS2, d´abbord je trouve Tekken 4 moche et aliasé (par rapport à Virtua 4), et le gros pb vient de ces fameux 4 Mo de RAM vidéo (contre 8 sur DC!): dur de concilié polyg, textures, anti-aliasing, animation, et j´en passe et des meilleurs (même GT3 est aliasé, malgré la maîtrise de Yamaushi)... et die qu´une GeForce 4 sur PC possède au - 64 Mo de mémoire vidéo!
Enfin, les 30\% annoncés comme taux d´utilisation des consoles à leur sortie, hé bien replonge toi dans les vieux mag et regarde les rares annonces faites à ce sujet, surtout par nintendo, qui au passage a parfois augmenté la puissance de leurs machines (snes et 64) de 30\% (Starwing et donkey sur snes) et même de 50\% (Majora´s mask et perfect dark sur 64, avec la RAM sup + celle des jeux!).
Tu peux me faire confiance, ça fait des années que je m´intéresse au stats des consoles et PC (seules mes sources peuvent donc m´avoir induit en erreur, mais je vérifie tjrs autant que possible).

Bon, j´arrête là! See ya DarkDlasher!

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
05 août 2002 à 13:07:34

Ouah ouah ouah!!!!
Là chuis impressioné!!
Nous avons un super connaisseur ici ^^
Une dernière chose si possible : c´est vrai que Tekken 4 est plus moche et plus aliasé que Virtua Fighter 4???
Je demande juste comfirmation parce que... On m´a déjà dit que VF4 était méga-aliasé! (à ce point là?)
J´ai pas acheté VF4 en me disant que Tekken 4 serait plus beau, plus fun etc... J´ai mal fait??

Jerre74
Jerre74
Niveau 10
05 août 2002 à 16:52:07

c´est possible d´avoir doa3 avec les meme graphismes ou ecore mieux que sur la xbox.

regarder FFX j´amais la xbox a pu avoir des aussi beau graphisme alors.....
FFX a des plus beau que doa3 sur xbox.

oui....beaucoup plus beau.

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
05 août 2002 à 21:07:06

Heuuu...
La Jerre74 c´est de la mauvaise foi!
DOA3 est vachement plus beau que FF10!!
Normal... La XBox est plus puissante et en plus c´est un jeu de baston!
T´as vu les cheveux de Lulu dans FF10, c´est hyper mal fait ca...

gorgoth
gorgoth
Niveau 6
05 août 2002 à 23:51:23

Là Dark, je suis d´accord, de plus on ne peut vraiment pas comparer 2 styles de jeux si différents. DOA3 est plus beau et plus fin que AifAif 10 ( qui en plus, au niveau de l´intérêt, semble être tout juste bon à faire fuire les oiseaux de mon jardin)!
Si mes calculs sont bons (j´adore dire ça!) FF 10 prendrait ~50\% de la puissance de la X-Boîte, contre plus de 90\% (ça je l´ai pas calculé, mais déduit...enfin bref peu importe) de la machine de Sony. Médite un peu ça Jerre74! Bien entendu, la PS2 peut encore nous étonner, je ne demanderai pas mieux, mais vu son âge et ce que les meilleurs équipes de développement ont pu en tiré à ce jour, j´y crois plus trop.
Au fait Dark, il semblerait que Tekken 4 soit moins aliasé dans les derniers screens que j´ai vu, mais il est quand même un peu en-dessous de VF4 techniquement (moins de couleurs et moins de polygones). Je te conseil d´acheter Tekken 4 uniquement si t´aimes vraiment Tekken, car ça sent un peu trop le réchauffé à mon goût.

See ya (je devrai peut-être me faire appeler StatMan ;)!

DarkSlasher
DarkSlasher
Niveau 9
06 août 2002 à 01:31:11

Heu... En clair???
VF4 est mieux que Tekken 4 alors?

auron-le-maitre
auron-le-maitre
Niveau 5
11 août 2002 à 21:23:45

il i a doa 3 sur ps2 vous deconnez

seb_003
seb_003
Niveau 4
09 avril 2004 à 11:19:51

Quelqu´un aurait des nouvelles recentes sur un eventuel develloppement de la suite de DOA2 sur PS2. ça fait kan meme 4ans kil est sorti!!

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
09 avril 2004 à 11:57:36

Je crois que c´était un canular ( mais je sais pas de qui) ou une erreur ou encore une rumeur vraie un moment mais finalement annulée. En gros, pas de DOA3 sur PS2 ( de toute façon, Tecmo s´apprête à sortir d´autres DOA donc, ça me paraîtrait un peu bête et surtout totalement insultant pour les joueurs de PS2 de sortir ce jeu maintenant).

Shenlong[BR2]
Shenlong[BR2]
Niveau 10
09 avril 2004 à 12:05:14

Enfin...insultant...après avoir trahi la Dreamcast puis la PS2, je ne sais pas si le fait dêtre insultant les dérange beaucoup.(la deuxième trahison me paraît plus grave pour deux raisons : 1-J´ai la PS2 et je n´aime pas la Xbox. 2-La première fois, ils ont porté une version améliorée sur PS2 mais la Dream avait quand même le jeu. La deuxième fois, c´était carément une exclu, donc en gros ça fait " possesseurs de PS2, au revoir, z´avez qu´à acheter la Xbox.")

Koras
Koras
Niveau 9
11 avril 2004 à 23:20:58

Ahlala... J´ai honte de ce topic > <
( ouais c moi qui l´avais fait ^^)

the-wolf-boy
the-wolf-boy
Niveau 4
15 avril 2004 à 11:36:40

Franchement , je trouve ca un peu de kon de dire je deteste tel ou tel console. Parce que k´on a pas la xbox on di kelle est bidon , n´importe koi ! Moi g la dreamcast et meme si tout le monde ( enfin beaucoup) ke la play est mieux , moi j´aime toujours la dream et c pas pour autant ke je n´aime pas la play 2 . Idem pour la gamecube , je l´ai mais pas la xbox ke j´aime bien kan meme.