Moi comme certains, j'aimerai contrôler un nouveau personnage.
Et si possible à la même période que la rencontre Clem/Lee plus précisément au début de l'ère apocalypse.
Et son destin croisera des personnages que Clem a déjà rencontré genre Jane, Mike ou bien encore Christa et Lily.
Ca par contre c'est pas possible pour moi, car le nouveau personnage aurait du coup des à priori sur les "anciens" personnages alors qu'il ne les a jamais rencontré.
Je m'explique avec un exemple puisque c'est déjà arrivé dans l'épisode 2 avec Bonnie :
Quand Bonnie débarque dans la saison 2, Clem' est censée ne jamais l'avoir rencontrée. Alors que nous on la connait si on a joué au DLC et on a déjà un à priori positif ou négatif sur elle puisqu'on l'a déjà controlé.
De plus Bonnie dit quelque chose du genre "SVP donnez moi à manger, j'ai une famille à nourrir".
On sait très bien que sait faux, elle n'a pas de famille, donc par extension, Clem le sait aussi alors qu'elle ne l'a jamais rencontrée.
C'est pour ça que le combo nouveau héros/anciens personnages est impossible pour moi.