CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[hypothèse] Saison 3

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 16:50:25

Je pense que la 3 sera une saison apart qui ne suis pas les histoires precedente , genre un tout nouveaux depart . Car sa m'étonnerait que les développeurs fassent une histoire centre à nouveaux sur clémentine ou un de ses proche (kenny, jane, alvin jr) car il faudrait qu'ils prennent en compte toute les differentes fin . Et sa m etonnerait fortement qu'ils le fassent meme si j'aurait adoré , c'est beaucoup beaucoup de travail ... À moins qu''ils s'y mettent dès maintenant ..mais avec tout leur futur jeux sa m etonnerait aussi.

mathias_rabat
mathias_rabat
Niveau 7
28 août 2014 à 16:58:32

salut thestrangers! alors pour info les choix que tu fais dans la saison 1 on des répercution dans la saison 2 (si tu as bien concervé tes save evidement) ainsi que ceux fais dans the 400 days! donc en toute logique cela auras un impacte dans la saison 3!
de plus quel serais l'interet de tourné le dos a clementine maintenant? aucun on la vue grandir et on vas continuer a la voir grandir, a mon humble avis

Saut-Mont
Saut-Mont
Niveau 10
28 août 2014 à 17:01:39

Ou sinon ils font un truc genre "6 mois plus tard" avec un prologue différent pour chaque fin puis après ça le jeu commence au même endroit

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:03:43

Vdd exactement c est ce que je pensait aussi ou meme des années plutard ou elle expliquerait differement son passé de la saison 2

titom87
titom87
Niveau 46
28 août 2014 à 17:10:01

Je pense également qu'on va avoir droit à une séance spéciale pour la suite :

- soit le 1er épisode de la saison 3 sera différent selon la fin de la saison 2
- soit ca affectera QUE le premier chapitre du 1er épisode
- soit (la pire possibilité) ce sera sous forme de dlc

Kandren
Kandren
Niveau 2
28 août 2014 à 17:28:23

Ouais je pense aussi que la saison 3 commencera différemment selon chaque fin et au final on se retrouvera au meme endroit quelque soit les fins. Probablement sans Kenny/Jane.

MichelLaBlague
MichelLaBlague
Niveau 8
28 août 2014 à 17:30:42

Et pourquoi pas une Saison avec Kenny, une avec Jane, et une sans aucun des deux avec comme point de départ Wellington ou autre ?

Rejouabilité max assuré :hap:

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:32:22

Vdd si il font sa on aura pas de saison 3 avant tres longtemps

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
28 août 2014 à 17:34:22

C'est ce qui parait le plus probable, ils vont faire un gros effort sur le premier, ils vont devoir bien se secouer les méninges pour que chaque embranchement se croise et qu'on finisse à la fin du 1er épisode tous à peu près au même point à 1 ou 2 détails près.

Ce qui est sûr, c'est que la suite ne se fera ni avec Kenny ni avec Jane, trop de boulot à gérer.

MichelLaBlague
MichelLaBlague
Niveau 8
28 août 2014 à 17:39:31

Dommage ce serait énorme et ça ferait passer la série vers un palier supérieur après c'est vrai que l'écriture d'un chapitre correspondrait à chaque fois à l'écriture de 3-4 chapitres si ils différencient vraiment les trames.

J'ai plus ou moins toujours voulu ça pour ce jeu, mais je comprends aussi le besoin de cadrer un scénario (quand on voit les superbes fin des saisons 1 et 2 c'est plutôt carrément justifié) et les limites technique et de temps au niveau des sorties.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:40:52

Peut etre que clementine fera qu'un apparitiondans la saison 3 et que les choix qu'on a fait dans la saison 2 seront tenue en compte sur le lieu ou on la recontrera et avec qui elle sera .

titom87
titom87
Niveau 46
28 août 2014 à 17:49:59

Je crois que ca avait été déclaré que le temps entre la saison 2 et 3 serait plus long qu'entre la saison 1 et 2, étant donné que maintenant Telltade a une structure plus importante, ainsi que les moyens qui vont avec, je pense vraiment qu'ils vont tenter un coup similaire au début de Dragon Age : Origins, ce qui serait énorme.

ps : je tiens à préciser qu'apparemment les pourcentages entre les différentes fins sont assez proches, du coup il n'y aura pas vraiment de fonds dans le vide si ils font ca.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
28 août 2014 à 17:53:31

Il ce passe quoi au debut de dragon age ?

MichelLaBlague
MichelLaBlague
Niveau 8
28 août 2014 à 18:07:08

Tu as différent prologue

Le-type
Le-type
Niveau 10
28 août 2014 à 18:10:00

Moi j'ai continué avec Jane et ça me ferait vraiment chier de l'avoir choisi si c'est pour qu'elle crève à l'intersaison ou au début de la saison 3.

Et sûrement même combat pour ceux qui ont choisi de continuer avec Kenny.

Je veux dire par là, on nous propose un choix décisif pour la suite et au final on apprendra que ça aura servi à pas grand-chose puisque Kenny/Jane crève un épisode après.

Autant les laissés crever tout les deux à la fin de la saison 2.

Oui je sais Telltale généralement se casse pas les couilles mais j'aurai tout de mêmedu mal à avaler que mon choix aura servi quasi à rien

On aura aucun perso d'attache issu de la saison 2. (Peut-être à part Arvo et Mike, oh god ...)

Mais bon ne vendons pas la peau du hérisson avant de l'avoir écraser.

njour_Bonsoir
njour_Bonsoir
Niveau 7
28 août 2014 à 18:24:15

la saison 3 commencera bien 10 ans + tard, avec une clem ado et le gamin, donc tous les autres personnages ne servent de toute façon plus a rien, passé ce délain :)

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
28 août 2014 à 18:45:23

Y aurait pas énormément d’intérêts à faire ça 10 ans plus tard vu que quasi tous les zombies seraient morts :ok:

:spoiler:

On peut voir dans les derniers volumes du comic, qui se passent plusieurs années après le début de l'apocalypse, que les plus vieux zombies sont tellement décomposés qu'ils ne peuvent même plus bouger.

Je ne sais plus exactement combien de temps est passé depuis le début de l'apocalypse, plus de 4 ans mais moins de 10 ans je pense.

:spoiler:

ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
28 août 2014 à 20:08:00

Je C/C un de mes messages, flemme de réécrire :hap:

" Rêvez pas, on aura 30 minutes différentes et les scénarios se rejoindront, d'une manière ou d'une autre.

Un exemple rapide pour vous montrer à quel point c'est simple.

Le jeu commence 5 mois après la fin de la saison 2.
Si vous êtes à Wellington, vous êtes " recrutés " pour partir en expédition, loin au sud à la recherche de provisions ou je sais pas quoi. Malheureusement, les choses tournent mal, Kenny meurt et Clementine se retrouve seule avec quelques personnages de Wellington.

Si vous êtes à Howe's, le camp est de nouveau bien rempli grâce à votre gestion des troupes. Vous décidez de partir vers le nord pour trouver de nouveau survivant( un peu à la manière de Tavia ), malheureusement, les choses tournent mal, le groupe est séparé, et vous êtes seules avec quelques survivants. Jane est morte ou disparue.

Et là, le petit groupe de Wellington et celui de Howe's se retrouvent et s'entraident pour survivre. Les scénarios se sont rejoint et Clementine est là quoiqu'il arrive.

Ah oui, et dans le cas où vous seriez seul avec le bébé, c'est encore plus simple.
Après 5 mois de survie, Clementine, à bout, et le bébé croisent le chemin d'un groupe d'individu.
Malgré les risques que cela implique, elle sait qu'ils mourront tout deux si elle passe son chemin.

Voila, terminé, 30 minutes chrono et tout le monde repart sur les mêmes bases.
Vous allez peut-être trouver ça naze comme scénario, mais chez TellTale des mecs sont payés pour faire ça, donc pas de panique :hap: "
Lien permanent

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
28 août 2014 à 23:14:11

J'avoue que j'étais persuadé qu'on aurait une saison 3 avec clémentine parce que j'avais pris la fin ou on est avec AJ, jane et la famille et que ca fais un peu genre "bon, see u next episode".

Sauf que je viens de regarder un playthrough ou l'histoire fini avec AJ et clementine a wellington, et effectivement les deux fins n'ont vraiment rien à voir, et je trouve la fin satisfaisante en elle même, pas vraiment du genre un appel a la saison 3, comme on avait dans la première saison avec clem dans le champs avec deux inconnus qui était clairement un cliffhanger.

Du coup j'suis un peu mitigé. C'est pas impossible qu'ils nous fassent une pirouette pour remettre toute les fins a zéro, ou alors une ellipse de carrément plusieurs années pour ne pas avoir a justifier du parcours de clementine depuis, mais j'ai l'impression d'avoir assisté a la fin de l'histoire de clementine.

thestrangers
thestrangers
Niveau 10
29 août 2014 à 08:25:02

Moi j'ai l'impression qu'on ne reverra plus clem :"(