EnkuleurDeChien
En fait c'est justement ça le problème 
Telltale avait 2 choix:
Soit nous faire jouer Clem et nous offrir un gameplay plutôt basé sur le "passif", soit subir l'aventure et essayer de s'en sortir malgré tout en utilisant la ruse et "l'innocence infantile" que Clem dégage 
Soit nous faire jouer un autre adulte et nous permettre un gameplay de vrai survivant 
Lee par exemple était un pilier au sein du groupe avec Kenny et Lilly donc sa voix était légitimement prise en compte 
Lee avait un physique d'adulte, donc on pouvait légitimement combattre des walkers au corps à corps, faire la courte échelle à des personnages ou les soulever, escalader des toits etc...
Là Telltale a essayé de nous donner le gameplay de Lee avec le personnage de Clementine, et c'est pas toujours réussi 
Déjà au niveau importance au sein du groupe je voudrais pas que Clem soit considérée comme une petite fille, comme l'est Sarah 
Mais j'ai pas non plus envie qu'elle soit considérée comme une adulte pour autant 
Genre une petite fille dont on se souvient de l'âge, et qu'il faut féliciter de ses exploits, chercher à protéger, ne pas mettre en danger à moins que ce soit absolument nécessaire etc...
Là tout le groupe se repose constamment sur elle, que ce soit pour des tâches simples (éteindre une éolienne), ou dangereuses (partir en exploration, aller voler un objet chez Carver etc...)
Donc je veux bien qu'on ait de l'importance, mais là le premier groupe que l'on rencontre m'avait donné l'air de ne rien savoir faire tout seul, comme avec Nick, Carlos et Alvin par exemple
Ca leur donne une sorte d'immaturité et de faiblesse à toujours se confier ou se reposer sur elle, qui ne va ni à eux, ni à Clementine
Alors que ça irait parfaitement bien à Lee, qui était assez proche de tout le monde, quelqu'un de fiable, quelqu'un de protecteur, quelqu'un qui savait prendre sur lui etc...