CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Time Episode 4 !

alex60390
alex60390
Niveau 7
25 juillet 2014 à 23:23:48

Hellooo tout le monde , comme je l'ai fais pour l'épisode 2 et trois, je vais avoir besoin de discuter de cet épisode qui ma foi s'est révélé plutôt bon dans l'ensemble ( selon mon point de vue ) Malgré tout cela, je reste sur ma faim et tiens a voir s'éclaircir plusieurs questions:

1) Question assez souvent posée et étant un gros problème de ce jeu en général. Pourquoi les choix s'avèrent être aussi inutiles,futiles ?
On sait tous que ces choix ne servent qu'à immerger le joueur dans l'action, mais pourquoi l'immerger si ce qu'il fait et dit s'avère inutile ? :(

2) Pourquoi ruiner un personnage tel que nick à ce point ? C'est à se demander si les devs détestent nick ! :( Clémentine qui one shot des zombie en MOUVEMENT est pas foutue de tuer un zombie accroché immobile en un seul coup ?

Sérieusement ?! Et puis entre nous, offscreen ?
Omg pourquoi ? On sait même pas comment il est mort ! En plus l'irresponsabilité de luck me déprime, on envoie pas un blessé chercher de l'aide -_-' !

3) Luck, on est d'accord, il a Z+V jane en échange de ses flingues ? Il est idiot ? Mais après tout, n'ayant pas vus la fusillade, ma petite théorie bullshit s'impose !

Sachant que jane a les armes ( kalash :3 ) de luck, et qu'on ai pas vu la fusillade, et seulement eu accès au son des tirs, ce serait pas possible que jane ai regretté son choix, ai suivis le groupe et nous ai trouvés encercler avant de mitrailler ces batards de ruskovs ? x)

4) Un prénom du bébé d'après vous ? Il est noir comme notre héros Saison 1( sans sous entendu raciste ) et n'as plus de mère, et à mon avis sera sous la charge de kenny ( meilleur ami de lee ). Ce pourrait-il que kenny appelle le bébé lee en hommage à notre cher everett ? :D

5) Vous pensez pas que telltales oublie un pe le réalisme du jeu ? Sérieusement , ia des zombies partout et le groupe ne comptent que sur une personne. La petite fille de 11 ans ! Sans oublier que sarah est en train d'agoniser, bonnie tue deux zombies juste devant elle, ça lui coute quoi d'abréger les souffrances de la pauvre gamine ?

6) Qu'en est-il de l'oeil de kenny ? Pas moyen de voir ce que ça donne, ni même de le soigner ( les médocs d'art-veau étant totalement inutile sauf pour recevoir un vieux merci de rebecca qui clamse quand même )

7) La fusillade de la fin: On est d'accord que c'est la merde ? Il y a 3 russes ( + 1 inutile au combat ) et nous on a :

- Un luke totalement chochote pas foutu d'abattre un mec ( même carver, un esclavagiste à la con qui a mutilé un de ses alliés et qui lui a pété la gueule et surement une côte ou deux )

- Une bonnie totalement martyrisée par le meurtre qu'elle a commi sans le faire exprès

- Une petite fille de 11 ans ( a qui lee a enseigné de tuer uniquement si cela est nécessaire, c'est le cas ici )
- Un warrior survivor, qui honnêtement après avoir abattu une mère de sang froid ( même zombifiée ) on se dit que les russes il en a rien à foutre de leur vie xD

- Un mike dont on ne connait pas la volonté à tuer un homme, même si on l'a déja vu tenir tête à notre warrior de compétition et tuer un zombie en le plaquant au mur par la gorge ( faut vraiment pas avoir peur pour faire ça O_O j'aurais jamais osé ) J'ai confiance en lui ! :cool:

Ce gunfight promet d'être hardcore.

Mes avis pour l'épisode 5:

Le choix luke kenny est pour cet épisode les mecs ! D'après moi ce choix se fera dès le début de l'épisode ( si jade n'intervient pas, voir théorie précédente :p ) nous serons au milieu de la fusillade, qui débute.

Un petit ralenti avec clem qui voit deux russes:

- Un qui vise kenny
- L'autre qui vise luke, et ce choix consistera a descendre l'un des deux.

( si ce choix devait arriver il est probable que ce choix s'avère inutile et qu'en vérité l'autre personnage se prenne juste une balle a l'épaule qui sait ^^ )

Je pense malheureusement que bonnie et mike ont très peu de chance de survie, en réalité je me demande même si cet épisode ne se réalisera pas avec une clémentine seule.

Imaginez : Tout le monde est mort durant la fusillade, et clémentine seule survivante se relève et met ce qu'elle a apprit en oeuvre pour survivre ( ou retrouver le petit arvo pour lui faire la peau :D )

Voila mon petit avis pour cet épisode passsionant, espérons que le final arrive vite, après tout les épisodes 5 de twau et twd S1 sont arrivés en 1,5 mois environ. C'est donc pour peut être fin aout/Début septembre ! Que pensez vous de toutes mes pensées ? ( soyez gentils si vous êtes pas d'accord avec moi :( et désolé pour les pavés )

Gunfigth
Gunfigth
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:36:04

1) Mauvais écrivains
2)Mauvais écrivains
5)Mauvais écrivains

Depuis que les principaux auteurs de la saison 1 de TWD ce sont barrés de chez TTG bah le scénario est un mélange d'idées de 3 mecs différents qui ont aucune expérience dans l'écriture mais bon faut bien avoir son chèque à la fin du mois :hap:

BlackTomahawk
BlackTomahawk
Niveau 9
26 juillet 2014 à 00:17:03

Je dirais plutôt début septembre/ mi-septembre. :)

CharlieAbdo6
CharlieAbdo6
Niveau 9
26 juillet 2014 à 00:51:11

Moi perso j'ai trouvé le "choix" final extrêmement immersif :oui:
Pour moi le seul choix final (par là j'entends pas forçément le dernier, mais celui qui a le plus d'importance :oui: ) qui rivalisait en terme de pression était le fameux choix de Larry :oui:

Parce que bon, pour la saison 1:
Episode 1 :d) http://youtu.be/txQbTwhhTng?t=5s :hap:
Episode 2 :d) Rien à redire: un choix moral/dangereux qui a des conséquences à looooong terme :oui: Je parle du choix Larry bien entendu :hap:
Episode 3 :d) Tuer ou pas Duck? (pour moi c'est le choix important hein :hap: )
Soit on le tue pour lui épargner cette horrible tâche, soit on le force à affronter ses démons. Dans les deux cas, il n'y a pas de pression particulière à avoir, le temps laissé au joueur est illimité :oui: (Au passage, quelqu'un avait essayé de patienter suffisamment pour voir si Duck se transforme? :hap: Je sais qu'au bout d'un moment il meurt tout seul et qu'on a juste à le finir, mais est-ce qu'il revient si on le laisse trop longtemps contre l'arbre sans tirer? :question: )
Episode 4 :d) Tuer Ben? Soit on le bute car on l'aimait vraiment pas (et donc ça fait plaisir :oui: ) soit on le remonte et on n'a personne d'autre à sacrifier ou à risquer :ok:
Montrer la morsure? Moui ça va, c'est un choix plutot stressant sur le moment, mais au final tout le monde fait confiance au groupe je pense :oui:
Episode 5 :d) Choisir le destin de Lee? Bah c'est plus émotionnel qu'autre chose au final hein :hap:

Alors que bon, je trouve que cet épisode finit en beauté, avec la scène des russes et la pression énorme qui s'installe + ne pas savoir quoi faire entre réagir rapidement à Rebecca qui se change, et réagir patiemment à la situation et demander de l'aide, au risque que le bébé se fasse bouffer :mort:

gab77130
gab77130
Niveau 13
26 juillet 2014 à 02:41:37

Luke ne donne pas s'est flingues à Jane.

Et si il y aura un choix Kenny/Luke, il sera mineur car si on doit choisir d'en sauver un plutôt que l'autre de la mort, les épisodes suivant seront beaucoup trop diffèrent car les dialogues et les lieux ne seront pas les même pour le gars qui a choisie Kenny que pour le gars qui a choisie Luke.

Edeen
Edeen
Niveau 8
26 juillet 2014 à 02:49:25

Quelqu'un a décidé de ne rien faire quand Rebecca se transforme ? Si oui il se passe quoi ? Elle bouffe le bébé ? :noel:

[lapinot]
[lapinot]
Niveau 8
26 juillet 2014 à 02:58:13

Bonnie le remarque, Kenny shoot.

Mentalious
Mentalious
Niveau 9
26 juillet 2014 à 03:00:50

Kenny le tue comme même

Sinon y'a que moi que ça choque dans l'épisode 3 Carlos meurt après avoir reçu une balle au cou Nike reçoit une balle au cou il ne dit rien wtf de plus
Nick est blessé par balle , n'est pas armer et sais lui qui va chercher de l'aide y te demande comment luck est Nick on survécut deux ans puis j'avais parus a m'attacher a Nick je suis venus avec lui au chap 1
Puis au chap 3 il est inexistant j'ai même essayer d'aller lui parler dans les rares scène ou on est libre il te dit soit qu'il est fatiguer soit qu'il est triste pour Walter
Et il n'intervient quasiment jamais dans les discussion

Merci telltales d'avoir foiré un personnage qui avait un potentiel

Sinon petite question moi alvin est mort a l'épisode 2 mais il meurt quand si il est encore vivant ?

gab77130
gab77130
Niveau 13
26 juillet 2014 à 03:52:00

Il meurt dans le bureau de Carver lors de l'évasion en tuant le méchant qui passe la porte pour t'aider à fuir.

Gunfigth
Gunfigth
Niveau 10
26 juillet 2014 à 12:38:47

Nick il se prend une balle dans l'épaule :hap: .

alex60390
alex60390
Niveau 7
27 juillet 2014 à 17:51:54

" Elle m'a fait une offre "

Quelle offre ? De quoi est-il question ici ? Il lui a bien donné quelque chose ! :(

Oui le choix kenny luke sera mineur mais si on doit choisir, il est possible qu'un des deux survivent à la fin ( genre en fait tu croyais avoir fait un choix sur la mort de l'un des deux mais seul luke est destiné à mourir, vous voyez ce que je veux dire ? :) )

[lapinot]
[lapinot]
Niveau 8
27 juillet 2014 à 18:19:26

VDD : Que Kenny sera toujours vivant quoi qu'il arrive ? mais que si on sauve Luke, les deux seront vivant mais Kenny t'en voudras ?

alex60390
alex60390
Niveau 7
27 juillet 2014 à 18:31:40

Ouais voila ou un truc du genre ^^ ptêtre que quoi qu'on fasse comme choix ( imaginons que je choisisse luke ) kenny survive et m'en veuille et que luke meurt et je retrouve kenny plus tard et finit la saison avec lui. Puis en refaisant tout ça en choisissant kenny ( imaginons ) il survive mais luke meurt offscreen , m'voyez ? Au final nos choix seront toujours choisis par telltales a notre place !

Gunfigth
Gunfigth
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:32:13

alex60390 Voir le profil de alex60390
Posté le 27 juillet 2014 à 17:51:54 Avertir un administrateur
" Elle m'a fait une offre "

Quelle offre ? De quoi est-il question ici ? Il lui a bien donné quelque chose ! :(

Tu as bien compris que le mot "offre" signifiait autre chose quand même :hap: ?

alex60390
alex60390
Niveau 7
28 juillet 2014 à 15:57:41

Ce que j'ai compris moi c'est qu'elle lui a demandé quelque chose en échange de son cul x)

La vidéo du moment