CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lily.

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
06 juillet 2014 à 10:44:49

VDD : Moi aussi, j'aimerais savoir ce qu'elle est devenue (d'autant plus que, si j'ai bien compris, le créateur de la BD a dit qu'il ne s'agit pas de la même Lily qui a rejoint le Governor), mais il ne faut pas oublier que son véhicule était défectueux et n'est donc certainement pas allé bien loin.

De plus, il y avait une horde de Walkers dans le coin (celle qui suit le groupe de Lee) et je ne me rappelle pas si elle a conduit dans la même direction ou non.

D'accord, on pourrait se dire que la horde a été nettement plus attirée par le bruit du train que par celui de son véhicule, mais d'autres Walkers qui voulaient rejoindre la horde auraient pu venir de beaucoup plus loin et la croiser en route.

En ce qui concerne la survie de Kenny, à moins qu'il nous fournisse vraiment de solides explications, ça reste simplement du fan service.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
06 juillet 2014 à 12:34:48

Tu trouve que Kenny qui réussit par chance à s'en tiré est moins crédible que Tyreese enfermé dans une salle pleine de zombies et qui les déglingue tous au marteau sans la moindre blessure?

L'explication est vague mais elle est donnée, c'est tout. Pas du fan service pour autant puisque c'était donné dès la fin de la saison 1.
Ce n'est pas pour rien qu'on ne voit pas les scènes où il se retrouve piégé et son statue "disparu" â la fin.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:37:38

La survie de Kenny était plus qu'évidente... :doute:

On entend juste un coup de feu et des bruits de course. Pas de hurlement, pas de vue du cadavre... Et il n'était même pas blessé.

Je vois pas pourquoi ils devraient apporter des explications, c'est la règle n°1 de ce genre d'histoires de zombies : "Pas de corps, pas de mort". Même la première fois que j'ai vu la scène, ça faisait aucun doute que Kenny avait achevé Ben et s'était enfui. :non:

Je m'attendais même à ce qu'il revienne en fin de saison, c'est dire...

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:40:26

Thanatos38 Voir le profil de Thanatos38
Posté via mobile le 6 juillet 2014 à 12:34:48 Avertir un administrateur
Tu trouve que Kenny qui réussit par chance à s'en tiré est moins crédible que Tyreese enfermé dans une salle pleine de zombies et qui les déglingue tous au marteau sans la moindre blessure?

+1, exactement. C'est une des bases de TWD, personne n'est mort tant qu'on ne l'a pas vu mort (sauf cas extrèmes comme Ben, transpercé et une balle dans la tête, ou encore les gens dans la base scientifique à la fin de la saison 1 de la série...).

diviciacus
diviciacus
Niveau 10
06 juillet 2014 à 20:33:01

Les gens dans la base scientifiques sont morts, y'a pas de doute :hap:

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
07 juillet 2014 à 00:58:55

D'où mon "sauf cas extrêmes comme [...]". :hap:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:56:41

Mais oui, mais oui, ...

... et, tant qu'on y est, Hershell est encore en vie, parcequ'on ne l'a pas vu mourir dans le jeu. Glenn est encore en vie parcequ'on ne l'a pas vu mourir dans le jeu. Le prof de Ben est encore en vie, parceque je ne lui ai pas coupé la jambe. Les cannibales sont encore en vie, parceque je ne les ai pas tués dans ma partie (et ils se sont échappés de justesse avant l'arrivée des Walkers dans la ferme - d'ailleurs, ils avaient plus de chance de s'en sortir que Kenny, car ils avaient plus d'espace pour maneuvrer et les Walkers étaient plus loin). Le type qui draguait la junkie dans 400 Days est encore en vie, parce que je ne l'ai pas vu mourir. A part Roman, la plupart des membres de son groupe sont encore en vie, parce que je n'ai pas vu leurs cadavres. Et Lee ? Dans ma partie, il a juste fermé les yeux et Clementine est partie sans le tuer et sans le menotter ... et, pourtant, il serait stupide de dire qu'il a trouvé un antidote quand elle est partie et il se sent en pleine forme désormais.

Et un peu plus du côté de la BD ? Jim a juste été abandonné par Rick et Glenn, après sa morsure, mais on ne l'a pas vu mourir (et, pourtant, on se doute bien qu'il n'a pas trouvé un antidote par magie après leur départ). Andrew est encore en vie, parce qu'on ne l'a pas vu mourir (oups, un petit passage sur http://walkingdead.wikia.com/wiki/Andrew_(Comic_Series) montre que Robert Kirkman a dû annoncer sa mort, avant qu'on l'apprenne dans le livre Fall Of The Governor). Alexander Davidson est encore en vie, parce qu'on ne l'a pas vu mourir (oups, regardez http://walkingdead.wikia.ia.com/wiki/Alexander_Davidson : Rober Kirkman a dû annoncer sa mort, sinon on n'aurait jamais sû la vérité). Et Theresa du groupe des Hunters ? Je ne me souviens pas de l'avoir vue mourir. Les autres memebres de son groupe, oui - mais elle, non ... je n'ai pas vu son cadavre ... et pourtant, il serait naif de se baser sur cet argument pour dire que Rick et les autres l'ont laissée partir, au lieu de la tuer avec les autres.

Pour en revenir à Tyreese et son marteau dans le gymnase : c'était l'exception - pas la norme !

Le fait que presque chaque personnage puisse mourir ou être gravement mutilé, indépendamment de sa côte de popularité permet de rajouter beaucoup plus de suspense dans cette BD. Si on part du principe vieux comme le monde et usé jusqu'à la moelle que "les personnages les plus populaires ne meurent presque jamais et tout le monde est vivant tant qu'il ne laisse pas un cadavre derrière lui", que reste-t-il du suspense ?

Et, encore une fois, pour Kenny, c'est juste du fan service et l'explication du "en fait, je suis pas mort, mais ça a pas été facile, quand-même", ce n'est PAS une explication.

Thanatos38
Thanatos38
Niveau 38
08 juillet 2014 à 21:51:28

Je répondrais juste sur la partie Tyreese et fan service puisque ce sont des réponses à mon poste.

Pourquoi accepte tu l'exception Tyreese mais refuse catégoriquement Kenny?
Explique moi en quoi les deux cas diffères?
Les deux sont dans des espaces clos, sans la moindre possibilité de survivre, et pourtant...
Alors en quoi est ce acceptable dans un cas et pas dans l'autre?

Quant au fan service, clairement, non. TTG avait prévu de le garder en vie pour la suite.
Pourquoi? Parce que comme je l'ai dit, c'est le seul protagoniste dont la "mort" n'est pas clairement montré.
Je ne suis pas aussi catégorique que Jack_Cayman en disant "on le voit pas donc peut être que...." mais là c'était clairement prévu.
Enfin peut être pas prévu, mais ils ont, dès la fin de la saison 1, gardé une possibilité de le faire revenir.

Du fan service serait "rohlala ce serait trop bien qu'il reviennent", et à force, TTG décide de le faire apparaitre par magie.

Là on a un perso dont on ignore si il est en vie ou non. On ne le voit pas et même le statut final des protogonistes restent flou le concernant.
Dès l'épisode 1, on te sort un "je croyais que tu étais mort". Qui ça aurait pu être d'autre?

Donc :
- Faible chance de survie mais pas de mort explicite lors de la S1.
- Statut des perso volontairement flou pour le réutiliser.
- Pensé dès l'épisode 1 de la S2 à le faire réapparaitre.

C'est un choix scénaristique. Pas du fan service.

Jack_Cayman
Jack_Cayman
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:58:40

the_confusion :d) Pour la moitié des personnages que tu cites (Hershel, Glenn, les cannibales...), rien n'indique qu'ils soient morts, en effet. Ils peuvent très bien s'en être sortis, en fait. À part pour les St-John pour qui c'est un peu plus tendu, aucun d'entre eux n'est en plus mauvaise posture que Lee et son groupe.
Je suppose que tu voulais utiliser l'ironie pour prouver quelque chose, mais très honnêtement je vois aucune raison valable pour dire qu'Hershel ou Glenn ont une durée de vie moins longue que Lee et cie... Donc bon.

Pour l'autre moitié (prof de Ben, Lee, Jim...), soit tu as du mal à lire et tu n'as pas vu le "sauf cas extrêmes" que j'ai précisé 3 fois maintenant, soit tu fais preuve de mauvaise foi et c'est triste pour toi.

Donc je maintiens ce que j'ai dit : dans TWD, SAUF EN CAS DE MORSURE OU QUAND LE PERSO EST IMPLICITEMENT DÉVORÉ PAR UNE HORDE (je l'ai mis en gros pour que tout le monde comprenne), aucune mort n'est évidente à 100% (ou très très peu, et concernant des personnages insignifiant. Parce que comme tu l'as dit, il y a peu de chances que Rick ait épargné la meuf Hunter). Peut-être que TU pars du principe qu'un personnage est mort à partir du moment où on parle plus de lui, mais moi je pars du principe inverse. Et en aucun cas ton point de vue est plus légitime que le mien.
Et comme tu l'as fièrement fait remarquer, le fait que l'auteur soit obligé de préciser qui est mort ou pas, ça montre bien que les gens sont divisés là-dessus. Donc arrête de faire comme si c'était évident.

À un moment, il faut arrêter de prendre The Walking Dead pour le chef-d’œuvre d'originalité de mise en scène qu'il n'est pas. Cette saga est et a toujours été quelque chose d'hyper hollywoodien. Peut-être un poil moins pour les comics, mais pour le jeu et la série c'est le cas à 100%. Donc ton "principe vieux comme le monde" s'y applique, il faut vraiment RIEN avoir compris à l'esprit du truc pour oser dire le contraire.
Ils ont beau faire mourir des protagonistes donc tout le monde se fout hors caméra, ils ont beau suggérer quelques morts par des coupures qui vont bien, mais il faut être naïf pour penser qu'ils vont laisser pour "disparu" un des personnages principaux du jeu, sans la moindre preuve qu'il soit bel et bien mort. Être populaire n'empêche pas la mort ni l'indifférence des autres face à leur mort, mais ça empêche l'INCERTITUDE sur leur mort. C'est ça le truc.

C'est pareil dans toutes les œuvres du genre : quand un rôle principal disparait et qu'on ne sait pas s'il est mort ou non, c'est soit pour revenir sur sa mort plus tard et confirmer le décès, soit pour qu'il fasse un comeback. C'est 50/50, donc tu serais gentil de ne pas prendre ton ressenti pour une généralité.

Perso important + fuite hors-champ + pas de cri + pas de vue partielle ou totale de son corps en train d'être partiellement ou totalement dévoré + pas de morsure connue (la morsure étant le pire truc dans TWD) = grandes chances qu'il ne soit pas mort et assez bonnes chances qu'on le recroise plus tard.

(PS : quand on veut utiliser l'ironie, on fait attention à bien comprendre ce que disent les gens et à ne pas faire de mauvaise foi trop apparente. Parce que tous tes "arguments" se retournent contre toi, là...)

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
12 juillet 2014 à 00:26:09

J'admire la subtilité et la perspicacité avec lesquelles tu parviens à déceler de l'ironie et de la mauvaise foi même là où il n'y en a pas.

Pour reprendre ta théorie de "l'hyper hollywoodien", je dois te faire remarquer que tu te trompes. Peut-être est-ce le cas dans la série TV (et j'avoue que je n'ai pas supporté d'en voir plus de deux ou trois épisodes - non pas à cause des écarts avec la BD de base, mais à cause des dialogues et du jeu des acteurs), mais ce n'est strictement pas le cas dans la BD.

Dans le matériel de base, tous les personnages sont logés à la même enseigne, indépendamment de leur popularité (qu'il s'agisse de mort, de blessures laissant de graves séquelles, de torture ou de folie - et cela peut arriver à tout moment).

Et ceci contribue grandement à la force de cette BD : le lecteur ne peut tout simplement pas se permettre de tourner la page suivante en se disant "tel ou tel personnage va rester en vie encore au moins un jour de plus".

En ce qui concerne le jeu vidéo, même si je l'ai beaucoup apprécié et même s'il applique généralement la même "technique" que la BD (à savoir : "tout le monde peut souffrir ou mourir à tout moment et il faut s'attendre le moins possible à des retournement de situation à la deus ex machina - même si ça peut arriver juste de temps en temps), je maintiens que le coup du "Je suis Kenny. Je suis pas mort, mais je vous dis pas comment j'ai survécu. Je me retrouve comme par hazard dans le même chalet que Clementine.", ça reste une gigaconincidence abracadabrantesque à la deus ex machina - donc du fanservice (encore moins crédible que l'histoire du type qui suit Lee à la trace et qui parvient à parler pendant la moitié de l'histoire par radio avec Clementine, sans que personne n'ait jamais rien remarqué).

Quant aux exemples que j'ai sortis (tous les personnages dont la survie n'est pas "garantie, juste parcequ'on ne les a pas vus se faire exploser la tête"), ça servait juste à exposer mes arguments : TWD est une BD dans laquelle, contrairement à tout ce qui se fait depuis des millénaires presque partout ailleurs, la théorie du "pas de cadavre visible = survie absolument certaine" ne tient pas la route.

A la limite, si Kenny avait dit "Il y avait un trou dans un mur très délâbré ou Molly m'a lancé une corde ou en me battant, j'ai été eclaboussé par du sang de Walker et ils ont dû me prendre pour l'un des leurs et j'en ai profité pour filer discrêtement.", dans ce cas j'aurais été d'accord : il a eu un coup de chance phénoménal et ça ne se reproduira sans doute pas de sitôt.

Si, en plus, il avait rajouté "J'ai pensé que tu rejoindrais Christa et Omid et que vous prendriez la direction opposée à celle des Walkers et, ensuite, j'ai tenté de retrouver votre trace grâce à des objets que vous avez laissés derrière vous (comme des bouts de vêtements coincés dans des branches ou des dessins tombés du sac de Clementine ou, en fait, presque n'importe quoi) ou j'ai croisé certains survivants qui m'ont dit avoir vu une grande femme enceinte, un petit rigolo et une gamine avec une casquette.", ça aurait été encore plus credible.

... mais le coup du "Vous vouliez Kenny. On vous donne Kenny. Mais on ne vous dit pas comment il a survécu. Et n'espérez même pas savoir par quel hazard incroyable il se retrouve exactement dans le même châlet.", Ca reste trop difficile à avaler.

Espérons qu'on en apprendra (BEAUCOUP) plus à ce sujet, dans les épisodes à venir.

La vidéo du moment