CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] ??

alex60390
alex60390
Niveau 7
15 mars 2014 à 15:53:16

Après avoir fais mes choix , je voudrais que vous m'éclairiez sur plusieurs points :

1) N'ayant pas donné d'eau au mec mourant sur la rivière , je l'ai donné a pete ( par espoir peut être ) mais le choix n°2 était "garder l'eau" . Ma question est la suivante : Savez vous à quoi elle sert plus tard ? Ou est-ce dans un autre épisode ?

2)Certains on choisit pete , ou nick . Si on choisit nick , il meurt rapidement ( ou pas , je n'ai vu que le moment ou on doit le laisser ) , alors qu'en est-il de l'homme sur le pont étant donné que nick n'est pas la pour l'abattre ?

3) J'ai pris la montre pour la donner à nick , est ce que ça change quelque chose ? Et si on ne la donne pas ( ou pas prise )

J'aurais surement d'autres questions plus tard , merci d'y répondre :)

3)

CharlieAbdo3
CharlieAbdo3
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:39:17

1) Perso je voit pas trop à quoi sert l'eau :(
Vu toutes les ressources qu'il y avait à la résidence de ski (ils avaient de l'eau à faire bouillir, donc pourquoi pas à boire?), je doute que refuser l'eau au mourant ET Pete change quoi que ce soit :ok:
Perso dans ma 1ere partie j'ai donné l'eau au mourant, et dans la 2e j'ai fait mon batard et je ne l'ai pas donnée à Pete :hap:
J'ai rien remarque ceci dit :oui:

2) Quel que soit ton choix, Nick survivra et Pete mourra :ok:
:d) Si tu vas avec Nick, Pete mourra sous vos yeux et tu essayeras de t'enfuir avec Nick. Il te laissera seule soit face aux zombies, soit dans l'abri :ok:
Soit tu le laisse dans l'abri et tu le retrouveras normalement, soit tu lui dit de venir avec toi, il attire les zombies pour faire diversion, mais on le retrouve quand même après :oui:
:d) Si tu vas avec Pete, il mourra quand même, étant incapable de fuir, et tu retrouveras son cadavre plus tard en y retournant avec le groupe. Nick quand à lui arrivera à retourner sain et sauf au groupe :ok:

L'homme sur le pont est une constante et pas une variable de l'histoire: Quels que soient tes choix, Nick sera là pour l'abattre :oui:
3) Je pense que ça change juste l'affection que Nick a pour toi :oui:

alex60390
alex60390
Niveau 7
15 mars 2014 à 17:55:07

Je pense personnellement que nick est un personne qui DOIT mourir par la suite , le fait que walter puisse choisir ou non est un fait . Cela représenterait trop de boulot pour TT de faire deux histoires différentes dans lesquelles nick serait la ou pas .
Pour la montre , nick dis quand même : " ça veut dire que...Non merci" ce qui signifie qu'il voit tout de même le fait qu'on se soit servi chez eux ^^' . peut être nous renverra t-il ce "vol" dans la gueule plus tard ?

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
15 mars 2014 à 21:44:30

Finalement la montre on lui rend et par la même occasion il lui reste un souvenir de pete grâce à ça donc je vois pas pourquoi il nous renverrai un vol transformé en bonne action à la gueule.

Et non Nick ne " DOIT " pas mourir juste parce que c'est possible qu'il meurt dans l'épisode 2, ça donne aucun réel boulot supplémentaire, et d'ailleurs c'est le but du jeu que nos choix influence l'histoire.

CharlieAbdo3
CharlieAbdo3
Niveau 10
16 mars 2014 à 00:42:34

Et non Nick ne " DOIT " pas mourir juste parce que c'est possible qu'il meurt dans l'épisode 2, ça donne aucun réel boulot supplémentaire, et d'ailleurs c'est le but du jeu que nos choix influence l'histoire.

Vous vous souvenez de Ben? :hap:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
16 mars 2014 à 04:01:11

Bah Ben, c'était la fin du jeu, il fallait bien des morts. Sinon ça serait franchement con de permettre à un personnage de vivre pour qu'il crève à chaque fois à l'épisode d'après. :(

Le mec à vécu des mois dans un apocalypse zombie, tu te ramène dans le groupe, tu le sauves une fois et il meurt juste après, c'est débile. :hap:

Dès que Clémentine arrive dans un groupe, tout le monde meurt. :hap:

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:05:23

Il n'y a pas que Ben. Il y a aussi Carley et Doug. Jusqu'à présent, si un personnage a la possibilité de mourir, ça veut dire qu'il disparaîtra pas très longtemps après (soit en mourrant, soit en quittant le groupe).

J'aimerais aussi que les choix aient beaucoup plus d'influence sur le gameplay, mais ... jusqu'à preuve du contraire, Nick VA DISPARAITRE.

alex60390
alex60390
Niveau 7
16 mars 2014 à 13:01:38

Bien sur que si, le travail serait trop pesant , imagines , ils devraient faire DEUX histoires , l'une avec nick et l'une sans . A mon avis un choix entre nick et un autre perso va très rapidement approcher

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
16 mars 2014 à 14:42:50

Jusqu'à preuve du contraire, tout le monde va disparaitre, on est dans The Walking Dead.

Et donc d'après vous Alvin doit mourir très vite lui aussi parce que je crois qu'il peut survivre à la fin de l'épisode 2.

Carley et Doug c'était un choix entre 2 personnages donc 2 fois plus de dialogues à faire, et deux histoires différentes comme les personnages étaient différents, c'était effectivement beaucoup de travail supplémentaire, mais ça a rien à voir. Nick ( ou Alvin ) c'est une seule et unique personne, si il meurt l'histoire continue sans lui, avec 2-3 dialogues sur sa mort, si il vit, l'histoire continu avec lui sans les 2-3 dialogues mais en rajoutant des dialogues avec Nick/Alvin, ça change vraiment pas des milliards de choses et ça trou pas le cul à faire quand on a été élu jeu de l'année, puis c'est le but d'une histoire interactive. Et vu qu'on connait pas mal de personnage maintenant on risque pas de les voir dans toutes les scènes non plus.

Et sinon j'ai jamais dis qu'il allait survivre jusqu’à la fin, bien sur qu'il risque de mourir tôt ou tard, personne n'est en sécurité dans cet univers, tout le monde peut mourir n'importe quand, mais c'est peut être pas parce qu'il y a eu un choix avec lui qu'il doit mourir le plus vite possible.

CharlieAbdo3
CharlieAbdo3
Niveau 10
16 mars 2014 à 15:12:11

Juste au passage, le choix Carley/Doug n'avait pas trop d'importance quand on y regarde de plus près: les 2 mettent en place un système pour protéger le motel (Carley avec son flingue ou Doug avec son alarme maison), les 2 retournent au motel après avoir découvert la ferme, les 2 viennent te sauver des St Johns (Doug avec son laser et Carley avec son gun), et au final les 2 se font flinguer par Lilly (Carley volontairement et Doug non) :ok:

La seule différence notable au final c'est l'espoir d'une romance avec Carley, et le fait que celle-ci te laisse une chance d'avouer ton crime au reste du groupe :ok: (Je suis pas sûr que sans une suggestion de la part de Carley, Lee peut de lui-même avouer son crime :( )

Donc en gros, soit Telltale nous fait choisir entre 2 personnes qui seront plutôt actives dans le groupe mais n'auront pas vraiment de grande différences entre les 2, soit Telltale nous fait survivre ou pas un perso, et dans ce cas là il aura une influence plutôt passive, et très probablement une mort retardée :ok:

Perso vu la tronche d'Alvin dans le trailer, je doute qu'il va être le badass Prison Break de l'épisode :noel:

La vidéo du moment