Tu sais pickouick, quand on se dit traducteur BENEVOLE, on fait ce qu'on veut. On prend le temps qu'on veut, on fait la qualité qu'on veut, on emmerde qui on veut.... Mais puisque toi tu as l'air de maîtriser le sujet, puisque toi tu sembles savoir mieux que nous combien de temps il faut pour traduire un jeu, peux-tu me donner le lien vers TA version du patch stp ? J'aimerais beaucoup m'ispirer de ton travail de pro pour faire mon petit boulot d'amateur.
Sinon, y a aussi la solution qui consiste à te dire : quand on ne fait rien, on ferme sa gueule et on reste poli.
On fait notre taf sans rien demander en échange, on a même refusé les propositions de dons, simplement parce qu'on veut offrir aux joueurs une traduction de qualité. On ne demande même pas de la reconnaissance. Mais un minimum de respect, qui commence par éviter de cracher dans la gueule des mecs qui taffent gratos (hé oui, c'est un vrai taf, ça demande du temps et des efforts), ça me semble vraiment la base.
D'ailleurs ça va que les autres joueurs, dans une immense majorité, sont nettement plus agréables. Parce que je t'assure que si on ne lisait que des commentaires comme les tiens, on arrêterait tout simplement de faire des traductions et tout le monde - toi y compris, petite crotte - devrait jouer en anglais en attendant le patchs de qualité très hétéroclite fournis par Telltale Game.
Ca ira comme ça ou tu veux essayer de me répondre pour que je te passe la seconde couche ?