CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Walking Dead Comics

Iradan
Iradan
Niveau 10
06 juin 2013 à 18:52:18

Hello, :)

Hier, je suis allé Foire Expo de Nancy, on a acheté ( oui " on " ) quelques objets, dont le premier tome du comic WD :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370465505-iphone-image-06-05-2013.jpg

Je l'ai toujours pas commencé, mais je voudrais d'abord vous poser des questions :d)

Le scénario est-il aussi prenant et emouvant que celui dans le jeu vidéo ?
Est-ce nécessaire de lire plutôt rapidement pour mieux apprécier ou ce n'est pas grave d'avoir quelques temps d'écart entre les lectures ?

Merci d'avance ! :)

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
06 juin 2013 à 19:55:47

Salut, écoute moi j'ai pris la totalité des comics y'a pas longtemps, les 17 premiers donc.
Sache qu'ensuite un tome sort tout les 6 mois, le prochain en Septembre.

Ensuite, moi j'ai lu les 17 tomes en deux mois environ, mais à chaque fois 1 comic en une fois.

Au niveau du scénario c'est pas mal tourné je trouve, tu t'attache bien aux persos, a des moments y'en a pas mal mais je me souviens de tout le monde.

Par contre y'a aucun lien avec le jeu vidéos, mais la série TV si tu regarde suis un peu le comics, même si dorénavant les deux versions seront bien plus différente. Voila ce que je peut te dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 20:58:13

Si tu te débrouille en anglais, lis les sur YouTube. Les tomes sont sorties jusqu'au 110 au moment où j'écris cela. :ok:

Sinon, moi aussi je te conseille de lire les comics. Ils ont une très bonne histoire avec des personnages attachants. Et la série TV est encore mieux alors c'est à toi de voir.

Iradan
Iradan
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:16:05

Scarf :d) Merci beaucoup ! :-)

Eretysy :d) Qu'est-ce qui est sorti jusqu'au 110 ? Le nombre de tomes dans le comic ? :ouch: Pour la série TV, je verrais. C'est quelle chaîne ? :rouge:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
07 juin 2013 à 12:44:03

Aucune chaine pour la série, enfin NT1 je crois qu'il diffusait la saison 1 y'a pas longtemps, sinon go internet ou dvd/bluray.

En fait dans 1 tome t'as plusieur tome/chapitre réuni. Mais Sinon y'a 17 livres quoi de 144 pages chacun environ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2013 à 21:25:08

Attention, je parle de 110 issue en anglais. Chaque issue compte 23 pages en moyenne. Si tu te débrouille dans cette langue lis les.

Iradan
Iradan
Niveau 10
07 juin 2013 à 22:30:49

J'ai la meilleure moyenne en anglais de toute ma classe, mais je suis qu'en 4ème donc bon. :o))

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:50:54

Perso j'en suis au tome 19 en anglais :p

manuco
manuco
Niveau 10
13 juin 2013 à 22:08:39

"Et la série TV est encore mieux alors c'est à toi de voir"
:rire: La série à beau être excellente, elle ne détrônera jamais le comics qui aborde des thèmes plus profonds, qui à des personnages plus intéressants que ceux de la série TV (A part pour Shane)
Comic>Jeu vidéo>Série TV

narutolefan
narutolefan
Niveau 10
13 juin 2013 à 23:52:37

Oui, c'est sur et certains que le comic > all :oui:

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
16 juin 2013 à 23:17:16

Shane :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 23:37:27

Ben ce n'est que mon opinion t'as pas à rire de ça. J'aime mieux la série même si les comics sont à mon avis que légèrement inférieur à celle-ci et c'est tout. :(

Shad17
Shad17
Niveau 10
17 juin 2013 à 00:12:48

Vu que ça parle des Comics j'aurai une question.

Voilà je connais The Walking Dead grâce à la série. Puis grâce aux jeux (d'où ma présence ici).

J'ai cru comprendre que l'histoire des comics se situerai "après" les jeux, malgré les quelques petites liberté qu'il se permet.

Déjà, j'aimerai que quelqu'un confirme car je ne suis absolument pas sur.

Sinon, vu que les jeux de Telltale Games commence à avoir leurs propres fans, je voulais savoir si c'était toujours une bonne idée de s'intéresser aux Comics aujourd'hui ?
Je ne veux en aucun cas dénigré les comics qui ont leurs succès, néanmoins connaissant un peu la série (qui elle reprend les éléments du comics), certains passage des jeux était déjà connu, mais différent.

ATTENTION :spoiler: sur JEUX/SÉRIE

Comme notre arrivé de nous, ainsi que du groupe, à la Ferme.
Dans le jeu, la famille est cannibale. Dans la série, ils gardent les Walkers dans la Grange car ils n'osent pas les tuer.

FIN DU :spoiler:

C'est assez différent pour que les connaisseurs de la série soient surpris, néanmoins, on savait d'avance qu'un truc clocherai.

Bref tout ça pour dire, est-ce que je peux m'intéresser aux Comics en plus des jeux, ou plutôt m'intéresser sur soit l'un soit l'autre, pour ne pas être surpris sur d'éventuelle "passage" repris mais sur une note différente ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2013 à 03:29:45

Moi je te dirais que tu peux être fan de Walking Dead dans toutes ces créations(BD-jeux-TV), tout comme moi d'ailleurs :-d
. C'est juste dans la TV qu'on peut prédire certaines choses à cause des comics(vu qu'ils ont à peu près la même histoire). Sauf que la TV essaie de s'éloigner des comics alors on ne peut pas dire tout le temps à l'avance ce qui va se passer. Notamment la fin de la saison 3...

-Scarf-
-Scarf-
Niveau 12
18 juin 2013 à 14:19:55

Moi j'suis fan de tous, et y'a aucun souci. Enfin sauf le jeu Survival Instinct :malade: Ce gâchis d'Activision.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 21:56:58

J'ai pas encore essayé Survival Instinct. Il est si mauvais que ça?

Shad17
Shad17
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:56:10

Je sais pas, mais les critiques ainsi que les trailers ne donnent pas envie.
(pourtant ça aurait pu être pas si mal).

Ok, je prend en compte vos conseils. La BD me donne envie (particulièrement parce-que au jour d'aujourd'hui, ça en est assez loin).
Néanmoins j'espère que Telltale va pas reprendre certains passage de la BD (remixé à leurs sauces) histoire de faire des scènes prenante mais plus guise de clin d'œil.

TchekNorris
TchekNorris
Niveau 14
20 juin 2013 à 13:04:38

shad17 Voir le profil de shad17
Posté le 17 juin 2013 à 00:12:48 Avertir un administrateur
Vu que ça parle des Comics j'aurai une question.

Voilà je connais The Walking Dead grâce à la série. Puis grâce aux jeux (d'où ma présence ici).

J'ai cru comprendre que l'histoire des comics se situerai "après" les jeux, malgré les quelques petites liberté qu'il se permet.

Déjà, j'aimerai que quelqu'un confirme car je ne suis absolument pas sur.

Sinon, vu que les jeux de Telltale Games commence à avoir leurs propres fans, je voulais savoir si c'était toujours une bonne idée de s'intéresser aux Comics aujourd'hui ?
Je ne veux en aucun cas dénigré les comics qui ont leurs succès, néanmoins connaissant un peu la série (qui elle reprend les éléments du comics), certains passage des jeux était déjà connu, mais différent.

ATTENTION :spoiler: sur JEUX/SÉRIE

Comme notre arrivé de nous, ainsi que du groupe, à la Ferme.
Dans le jeu, la famille est cannibale. Dans la série, ils gardent les Walkers dans la Grange car ils n'osent pas les tuer.

FIN DU :spoiler:

C'est assez différent pour que les connaisseurs de la série soient surpris, néanmoins, on savait d'avance qu'un truc clocherai.

Bref tout ça pour dire, est-ce que je peux m'intéresser aux Comics en plus des jeux, ou plutôt m'intéresser sur soit l'un soit l'autre, pour ne pas être surpris sur d'éventuelle "passage" repris mais sur une note différente ?

Aucun lien entre les deux