CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée de scénario ?

Mr-kleenex
Mr-kleenex
Niveau 7
23 octobre 2012 à 21:34:48

Salutaous :) Je crée ce topic pour rassembler les idée de scénario et en discuter bien evidement :ok:

Bon et bien a vos clavier ! :-)

Mawar
Mawar
Niveau 5
23 octobre 2012 à 22:53:07

Moi,je verrais bien un scénario où l'on débute en tant que Spectre assez expérimenté et le conseil a eu vent d'un vaisseau spatial qui attaque la planète natal des hanaris et on nous envoie pour stopper le vaisseau. Alors, on prend 5 gars, chasseurs de primes, agent du SSC, IA,... et on va sur le vaisseau pour le désactiver et ben, on y va. Une fois la-dedans, on tue des drells et on arrive aux commandes du vaisseau. Une fois la-dessus, on discute avec le représentant des drells extrémistes, il nous raconte l'histoire de sa planète. Comme quoi, ils n'étaient pas très évolué et venait tout juste de construire leur premier vaisseau spatial et ont envoyé une équipe pour récolté des informations lors de leur arrivée à la Citadelle, le conseil était à l'époque beaucoup plus fermé. C'était la capitale d'un grand système, toutes les planètes qui appartenaient au conseil était magnifique, de véritables paradis mais pour y accéder, il fallait faire un sacrifice, apporter sa pierre à l'édifice. En voyant ce paradis, beaucoup de drells ont était prêt à tout pour accéder à ce paradis et ont vidé leur planète pour cela mais malheureusement, cela a détruit leur planète et également presque anéanti son peuple et c'est ainsi pour beaucoup d'espèces. Depuis, le conseil est un peu plus ouvert mais ils continuent à ralentir l'évolution d'espèce qui n'ont fait aucun don et c'est pourquoi il a rejoint Justice, pour offrir une galaxie où toutes les espèces seraient égales, même si c'est au prix de sacrifice puis un programme d'auto-destruction s’enclenche à l'intérieur du vaisseau et on court pour se sortir de là et on peut juste voir le vaisseau s'écraser sur la planète des hanaris et la détruirent. Ensuite, le conseil nous ordonne d'enquêter sur ce groupe Justice sans répondre à ce que disait le drell. Et au fil de notre aventure, on va découvrir des choses horribles sur le conseil, notamment qu'ils ont éliminé de nombreuses espèces pour éviter un futur conflit dangereux, des programmes d'I.A qui sont devenus folle par hasard ... ou pas mais également plus sur ce groupe Justice dirigé par un leader qui souhaite vraiment le mal mais avec des membres qui ne veulent que le bien des autres et on devra faire un choix entre les deux clans

Bon, c'est un truc fait sur le tas dont pas super mais je pense pas que c'est totalement horrible non plus :)

Shad17
Shad17
Niveau 10
24 octobre 2012 à 19:40:02

mawar fais plus de paragraphe ça serai plus agréable pour ceux qui te lisent.

Mais j'aime l'idée de mettre les Drells plus en avant, on en voit que 2 dans la Trilogie et encore le pauvre Thane meurt quoique l'on fait.

Etheiria
Etheiria
Niveau 10
24 octobre 2012 à 23:12:56

Bonsoir,

Alors il y a plusieurs possibilités de scénario en faite pour Mass Effect 4 ou Mass effect : [mettre un titre ici].

Le premier que j'imagine va se placer quelques années après la trilogie, voir sans doute plus que quelques années. On se retrouvera donc avec un Shepard héroïque connu de tous pour ce qu'il a fait durant la guerre avec les moissonneurs ainsi que le premier être humain spectre de l'histoire. Par la suite, j'ignore la raison du conflit qu'il pourrait y avoir vu les possibilités : Un retour des moissonneurs ? Cerberus qui contre attaque avec un nouveau chef ? Les Krogans décident de faire leur bordel en attaquant partout ? Cependant faire un tel scénario qui se passe des années plus tard va poser un soucis : La fin de mass effect 3 choisie par Bioware ne pourra pas plaire à certaine personne car ils auront préféré une fin différente. A moins que bioware offre la possibilité de choisir.

Le deuxième scénario que j'ai en tête, c'est qu'on soit au coeur même de la grande guerre qu'il y a dans le passé. Cela permettra d'en apprendre plus sur le Background et voir différent lieux clé et marquant de l'histoire de Mass Effect histoire de revivre cette partie d'histoire autrement que dans le codex. Par contre, je vois plus cette partie "passé" comme un DLC ou encore comme un petit hors série interactif.

En ce qui concerne le héros, je me suis laissé penser à un mode du genre Dragon Age : Origin. C'est à dire une création de personnage avec classe qui nous permettra de choisir entre humain, asari, drell, krogan, etc ... Le problème, c'est que ça sera encore un héros muet et il me semble que Bioware a abandonné l'idée du héros muet pour l'immersion alors ça ne collera pas. (Je me contre-dis tout seul -_-). Il est fort à parier qu'on aura encore un humain du coup, sans avoir le choix de jouer autre chose.

Shad17
Shad17
Niveau 10
25 octobre 2012 à 04:39:42

En gros, tu voudrais soit une prequel, soit une nouvelle Trilogie Shepard mais avec un autre héros.

Pour le prequel je suis assez d'accord, du moment qu'on ai des surprises dans le scénario, parce-qu'on en sait pas mal après avoir joué à la Trilogie.
Par contre pour ton premier scénario, je suis désolé, mais c'est du tout vu.
C'est limite du copier/coller avec la Trilogie Shepard mais avec quelques années après ce qui c'est passé.

blackened1984
blackened1984
Niveau 2
25 octobre 2012 à 05:30:21

Oseront-ils prendre la fin de refus des choix comme trame canon?

Syfo_Dias
Syfo_Dias
Niveau 4
25 octobre 2012 à 11:45:29

Ca se pourrait et le heros serait le dernier humain de la galaxie en mode Javik...

Plus serieusement j'espere qu'ils eviteront de nous faire un prequel. le fait de savoir les grandes lignes ma bloquent un peu

Mr-kleenex
Mr-kleenex
Niveau 7
25 octobre 2012 à 20:44:58

perso une petite prequelle je pense que sa pourrait etre pas mal :p) Incarner un turien :bave:

LeKorbeau
LeKorbeau
Niveau 41
15 avril 2016 à 18:26:05

Esta bien?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2016 à 18:38:18

Le 15 avril 2016 à 18:26:05 LeKorbeau a écrit :
Esta bien?

Même toi [[sticker:p/1jnf]]

LeKorbeau
LeKorbeau