CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vive l'humanité!

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 14:48:39

Je plussoie Alzaynor. Shepard ne réussit que parce qu'elle a réuni les races de la galaxie, et ceci avec un vaisseau conçu pour la moitié par des Turiens, avec une équipe à moitié alien. Cette union des races est d'ailleurs la "morale" de ME3, si vous avez Javik, il finira par reconnaître que c'est là la puissance et la différence de ce cycle par rapport au sien (les Prothéens réduisaient les autres races en esclavage, et ça a été leur chute).
Sinon, Shepard s'entend drôlement bien avec les Turiens, son meilleur ami (voire son fiancé) est turien... :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2013 à 15:27:11

JayroZeppeli

Je sais pas si tu est au courent mais les pertes turiennes sont légèrement plus importantes que les notre, on ne leur a pas fais de cadeau en reprennent Shanxi.

Et au final les pertes on été insignifiantes des deux cotés. 623 pour nous et un peu plus pour eux mais j'ai pas le chiffre exact.

Il n'y a vraiment pas de quoi se détesté des siècles ni même des années.

Wetson
Wetson
Niveau 10
12 août 2013 à 17:46:24

Alzaynor a parfaitement raison :oui:

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 19:27:36

Personnellement je n'ai rien contre les Turiens hein :hap: mais je pense que l'humanité devrait avoir un rôle plus important que les autres espèces (pour les raisons que j'ai évoqué plus haut) après je ne parle pas de génocide et de truc comme sa :fou:

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 19:41:51

Et quand je dis ""Rien que le fait que le sauveur de la galaxie soit humain" je parle du fait que de surcroit sans lui (ou elle) la balise n'aurait servi à rien et donc que c'est grâce à Shepard que les gens ont été mis au courant du danger des Moissonneurs :oui:

Bien sur que seul il n'aurait pas réussi à sauver la galaxie :hap: mais sans lui (ou elle :noel: )le message des Prothéens ne serait jamais parvenu jusqu'aux espèces de ce cycle :oui:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2013 à 19:44:26

"mais je pense que l'humanité devrait avoir un rôle plus important que les autres espèces"

Je vois pas pourquoi

"pour les raisons que j'ai évoqué plus haut" :

"Enfin chaque espèce même quand elle s'allie avec d'autres races pense d'abord à son peuple :oui: la seule différence c'est que l'humanité ne s'en cache pas :oui: "

Les autres non plus ne s'en cache pas plus que ça. Notamment les butariens et les turiens.

"De plus notre expansionnisme "agressive",d'après certains, fonctionne très bien en une petite poignée d'année nous voilà au Conseil donc donne 100 ans à l'humanité et tu verra le résultat"

Sans le dit conseil, il n'y aurai plus d'humain.
De plus, les Turiens y sont arriver comme nous, en prouvent leur valeur au combat, c'est juste que l’occasion ne c'est pas présenter aussi vite et pas aussi grave.
Il faut dire aussi qu'a cet époque le conseil était moins important, en faire parti n'était pas forcément la priorité des Turiens.

"Rien que le fait que le sauveur de la galaxie soit humain"

J'y est déjà répondu. Seul il n'aurai rien pu faire, rien que son vaisseau qui est moitier turien a été indispensable à ça réussite.

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 19:45:57

Alzaynor tu as lu mon post où j'explique le "Rien que le fait que le sauveur de la galaxie soit humain" :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2013 à 20:01:19

Non je postais en même temps.

"Bien sur que seul il n'aurait pas réussi à sauver la galaxie :hap: mais sans lui (ou elle :noel: )le message des Prothéens ne serait jamais parvenu jusqu'aux espèces de ce cycle :oui: "

Le problème c'est que se raisonement fonctionne avec un tas de chose.

Sans le conseil Shepard n'existerai même pas.
Sans son vaisseau (mi turien) et son camouflage des tas de mission n'aurai pas pu être effectuer.
Sans ces allier alien, il n'aurai jamais pu accomplir les mission.
Sans liara son cadavre ne serai pas parvenu cher cerberus.
Et il y en a d'autre et des plus subtile.
Sans les galariens et les turien l'humaniter se serai fais massacrer par les Krogan et sans eux par les rachnis.
Et on peut aller loin comme ça.

De plus, s'aurait très bien pu être quelqu'un d'autre, la balise n'a pas fonctionner juste parce que c'était un humain ou Shepard.

Et puis bon, les dev du jeu son humain, évidemment que le héro allait être humain.

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 20:11:44

Ouais, si la balise avait été sur une colonie hanari, on aurait pu avoir Blasto comme héros. :rire2:

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 20:49:28

Et bien d’après Chakwas le choc que nous donne la balise aurait du normalement nous tuer et je pense que si c'etait Ashley qui l'avait activée elle serait morte mais ce n'est toutefois que mon avis

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 21:00:39

La balise n'a pas tué Saren non plus, peu importe la race, certains sont assez puissants pour y résister (Blasto aurait donc pu ^^;).

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 21:09:46

Justement après avoir utilisé la balise Saren voulait la détruire mais Shepard arrive à récupérer une partie de l'Enigma à temps avec l'aide de 2 autres humains :-)))

Tu vois où je veux en venir non?

1ToX2
1ToX2
Niveau 10
12 août 2013 à 21:12:51

Mmmmm aaaaah .....! Non. :X :rouge:

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 21:12:53

Et tu vois où je veux en venir en te disant que si ça avait été une colonie hanari, ce serait Blasto avec deux autre hanaris qui aurait débarqué ?

][LORD][
][LORD][
Niveau 10
12 août 2013 à 21:39:28

Mais ce n'est pas le cas voilà le problème ce sont les humains qui ont trouvé la balise et c'est un humain qui a reçu l'Enigma :-)

D'ailleurs tu fais une grosse fixette sur Blasto :hap:

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 21:44:06

On peut prendre un Volus ou un Elcor si tu préfères :rire: , mais tu ne réalises pas que c'est juste un hasard que la colonie soit humaine. Pas une raison de supériorité de la race humaine, juste un hasard.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2013 à 21:54:56

En même temps il fallait bien que ce soit quelqu'un, je ne vois pas en quoi se serai en faveur de la race qui s'y colle.

Azrael_le_chat
Azrael_le_chat
Niveau 8
12 août 2013 à 21:57:07

D'autant plus que dès le début, l'équipe est franchement multi-races (sérieusement, il y a même plus d'aliens ! Un Turien, Un Krogan, une Quarienne, une Asari, quatre aliens contre deux humains, dont un-e qui meurt dans l'aventure... >.<).

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
12 août 2013 à 22:16:08

On peu même s'étonner que l'équipage de base ne soit pas aussi constituer de Turien.

wingedHussar
wingedHussar
Niveau 10
12 août 2013 à 22:18:13

Ouais enfin à part quatre aliens, tout le reste de l'équipage, y compris une équipe de récupération 100% humaine, est humain :hap:

Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment